Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ... 74   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Panasonic LX3: le retour de l'ouverture f2.0! (suite 2)  (Lu 233956 fois)
sjp2005
Nouvel arrivant
*

« Répondre #150 le: Mars 06, 2009, 23:24:55 »

Petite question... gros problème...

Depuis 1 semaine j'ai une tache qui apparait sur mes photos (notamment sur fond clair) en bas à droite. Sur l'écran en mode visé si je manipule le zoom, cette tache change de taille. J'ai évidemment nettoyé parfaitement le verre de l'objectif, mais cela ne change rien. En regardant sur les forums il semblerait que ce type de problème vienne d'une poussière interne sur le capteur.

J'ai acheté le lx3 chez amazon, et il faut que je m'adresse au SAV PANASONIC

Quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur ce SAV et la procédure à respecter pour le renvoyer ?

Signaler au modérateur   Journalisée
fabontheroad
Nouvel arrivant
*

« Répondre #151 le: Mars 07, 2009, 00:13:51 »

clo2

Si ça peut te consoler, regarde ton histogramme en mode luminosité, dans photoshop. Tu remarqueras que c'est très semblable à ce que montre l'histo de ton LX3.  Grimaçant
Il me parait difficile qu'un histo monochrome puisse rivaliser avec un histogramme couleurs ou même RVB d'un photoshop.
Il me semble qu'un affichage monochrome ne peut donner l'information que d'une seule couche. Hors le seule couche qui puisse moyenner toute les autres, c'est la luminosité. Ce qu'affiche à priori le LX3  Grimaçant

* histograme-2.jpg (126.58 Ko, 800x295 - vu 623 fois.)
domitarn
Nouvel arrivant
*

« Répondre #152 le: Mars 07, 2009, 05:35:06 »

bonjour,

encore de belle photos !

clo2 c'est vrais parfois ciels fluos, mais en raw en faisant attention de ne pas trop exposer a droite, on arrive a sauver pas mal de chose.
il est donc important ce que je fait pas souvent je l'avoue de faire plusieurs clichés et surtout comme le repete souvent reponse photo de tourner autour.
bref il me reste du travail et encore du travail, c'est pas pour demain la retraite photographique et c'est tant mieux.

photo dans les Pyrénées prise en raw 1/250  6.3  80 iso
A+

* Toit-P0151.jpg (134.71 Ko, 850x531 - vu 606 fois.)
Merro
Super actif
*

« Répondre #153 le: Mars 07, 2009, 08:15:19 »

Institut du monde Arabe

cote d opale: Tu n'est pas le seul à admirer l'Institut du monde Arabe.

Dans la même veine le photographe Ola Kolehmainen a aussi utilisé l'Institut comme sujet.
Quelque exemples de ses photo:
http://www.artnet.com/artists/artisthomepage.aspx?artist_id=136736&page_tab=Artworks

Tsau
guyroa
Très actif
*

« Répondre #154 le: Mars 07, 2009, 09:08:27 »

Bonsoir à tous,

Allez, celles- ci ne datent pas d'aujourd'hui non plus mais histoire de vous faire un petit signe et de vous montrer l'entrée du Parc de la Colombière (Le Nôtre) au sud de la capitale de la moutarde  Souriant

Christophe

Christophe   je connais bien ce parc, à côté du stade Bourillot, je suis Dijonnais d'origine, j'avais bien reconnu le temple d'amour, que j'avais photographié en N et B il y a une vingtaine d'années. Tu peux envoyer d'autres photos.

Tout au Lx3, et aussi au M6
christianL
Super actif
*

« Répondre #155 le: Mars 07, 2009, 09:51:43 »

Merro, l'OGI et l'aiguillage à choix multiple me plaisent bien. Mais c'est quand même quelque chose cette neige récurante dans ton coin.
La photo vieillie me plait également pour sa neige marronasse.

Cote d'opale, comme Merro et d'autre j'aime aussi l'IMA, et tes photos des moucharabieh electromécanique sont pas mal.
Si je peux me permettre, concernant ta vue de Paris, pointe de l'ile de la cité.
Je ne sais pas si tu prends tes photos en RAW ou JPEG, en tout cas en travaillant en RAW il est possible (parfois) que tu puisses récupérer de la matière et du relief dans le ciel.
D'autre part l'arrière plan pourrait être travaillé pour être moins gris (mais c'est peut-être ton choix pour donner un effet de profondeur).
En travaillant dans Lightroom avec les caches locaux tu peux donner plus de densité dans cette zone pour que soit plus équilibré avec le premier plan.
Je dis ça parce que c'est ce que j'aurais fait dans ce cas.
Je fais toutes mes photos en RAW pour pouvoir les travailler dans Lighroom, comme dans un labo N&B. En plus le RAW du LX est assez bon et a besoin de peu de traitement, et en N&B c'est trés agréable et assez rapide (enfin parfois…) de travailler avec ce logiciel sans avoir a sortir l'artillerie lourde Photoshop.
Même remarque pour Clo2 (keep cool man… ta photo antropomorphique est plutôt bien) je ne formalise pas trop des ciels fluos, en RAW on peut toujours faire des corrections en post traitement. Quand à l'histogramme du LX dans la mesure ou on n'a pas la couleur, c'est plus à titre décoratif, qu'il est là (enfin c'est mon avis et je le partage…).
En tout cas, on serait bien malheureux si tu devais nous quitter Clo2, nous n'aurions plus de raleur patenté sur ce fil …

* Attention c'est pas de la Gueuze.jpg (184.02 Ko, 800x600 - vu 584 fois.)

Dilettante…
christianL
Super actif
*

« Répondre #156 le: Mars 07, 2009, 09:54:55 »

Domitarn, encore au ski !!

Dilettante…
Christophe Cl.
Actif
*

« Répondre #157 le: Mars 07, 2009, 13:08:46 »

Christophe   je connais bien ce parc, à côté du stade Bourillot, je suis Dijonnais d'origine, j'avais bien reconnu le temple d'amour, que j'avais photographié en N et B il y a une vingtaine d'années. Tu peux envoyer d'autres photos.

Bonjour à tous,

Pour Guyroa Clin d'oeil

* Temple d'Amour 2.JPG (190.39 Ko, 680x1173 - vu 535 fois.)

* CabArchi.JPG (191.82 Ko, 880x510 - vu 536 fois.)
JLKALUZKO
Très actif
*

« Répondre #158 le: Mars 07, 2009, 13:13:38 »

J’ai eu la chance (!!!) de faire aujourd’hui de meilleures photos techniquement que cette dernière, mais si cela tient du coup de Poker, je ne sais pas si je vais conserver cet appareil  au comportement inattendu c'est le moins que l'on puisse dire !

Moi je n'accepte pas une part d'incertitude comme le disait quelqu'un récemment. Je remets en question sans cesse mes compétences artistiques OUI, mais je ne peux pas utiliser du matériel incertain !

Bonjour

Rien n'est parfait, pas de quoi s'énerver en attendant le G11 qui aura un 24 qui ne déforme pas?

Pour ma part, depuis quelque temps, j'ai une image totalement bleue qui apparait fugitivement avant la prise de vues (comme il n'y a pas de viseur, je la vois), sans conséquence; je trouve effectivement que cet appareil m'oblige à régler souvent sur le mode "ombragé" qui est plus facile à corriger ensuite.
Ce réglage a l'avantage de rester en mémoire, pas comme les molettes qui bougent sans cesse en le rentrant et sortant de la poche ou de l'étui.
Le temps de lire "molette de sélection en mauvaise position" et le sujet a disparu.
Une chance, je n'ai pas perdu encore un accu ou une carte avec la trappe en plastoc à deux balles qui s'ouvre toute seule (un peu de gaffeur est utile).
Je le cantonne à son rôle de bloc-notes (et il en subit le traitement, comme dans 2 ans il sera obsolète), du coup je ne suis pas déçu.

Cordialement
JLK

Cluny71
Nouvel arrivant
*

« Répondre #159 le: Mars 07, 2009, 15:08:30 »

Bonjour à tous : petite question technique probablement déjà traitée. Je dois aller au Japon, où le voltage est à 100 V. Sur le chargeur du LX3 cela va de 110 à 240 . Faut il acheter un transfo pour la petite bête alors que tous les autres appareils vont de 100 à 240 (téléphone, portable etc) ?
Merci d'avance à qui sait.
Cluny 71
manuel
Très actif
*

« Répondre #160 le: Mars 07, 2009, 15:17:03 »

Bonjour à tous : petite question technique probablement déjà traitée. Je dois aller au Japon, où le voltage est à 100 V. Sur le chargeur du LX3 cela va de 110 à 240 . Faut il acheter un transfo pour la petite bête alors que tous les autres appareils vont de 100 à 240 (téléphone, portable etc) ?
Merci d'avance à qui sait.
Cluny 71

Bonjour
Je ne saurais pas te répondre, par contre je pense aussi à une chose, est-ce-que la fréquence ne rentre pas aussi en ligne de compte ? Le chargeur est fait pour du 50/60Hz, je ne connais pas la fréquence au Japon.
Tu auras peut être plus de chance en postant dans une rubrique plus générale, peut importe que ça soit pour le LX3, il y a certainement des personnes qui voyagent et qui pourront te dire.
A+  Manu

Cluny71
Nouvel arrivant
*

« Répondre #161 le: Mars 07, 2009, 15:45:19 »

Transfo : Merci pour la réponse. Il semble que le 100 japonais fluctue entre 100 et 110 V. Pour le reste c'est 50 à l'est et 60 à l'ouest !
Voici ce que j'ai trouvé sur un autre blog
Re: [Kalevala] Transformateur pour mon chargeur d'appareil photo au Japon?  [En réponse à]    Répondre
Pas de soucis, ça marchera. Il y a toujours une marge. Au Japon c'est de 100 à 110V.
En Europe, c'est de 220 à 240V.
-------
Eric Binamé, Densha Otaku
-----------------------------------
Espérons qu'un LX3 de retour chez lui pourra fonctionner !
Cluny 71
clo2
Super actif
*

« Répondre #162 le: Mars 07, 2009, 16:52:42 »

ChristianL :
Oui, je râlerais tant qu’il sera nécessaire de le faire ! A mon avis, si on se contente de l’approximatif, on ne fait pas avancer les choses…Non ?
Je constate que JLKALUZKO fait aussi certaines remarques. Merci de son attitude bienveillante.
Fabontheroad, fournit une explication qui tient  la route à propos de l’affichage de l’Histogramme en mode Luminosité et du coup ce que tu dis ChristianL, je le cite :
« Quand à l'histogramme du LX3 dans la mesure ou on n'a pas la couleur, c'est plus à titre décoratif, qu'il est là ! »    Je suis assez d’accord avec toi.
domitarn  me dit je le cite :
« clo2 c'est vrai parfois ciels fluos, mais en raw en faisant attention de ne pas trop exposer a droite, on arrive a sauver pas mal de chose »
C’est ce que je pratique depuis des années !
La preuve sur la photo incriminée, il y a encore de la marge à droite. Mais on ne peut se fier à cet Histogramme donc…Point !
On a  d'ailleurs déjà parlé de tout celà avec Fotd
J’ai recherché des ciels fluos dans mes archives de fichiers natifs depuis l’an 2000 et je n’en n’ai pas trouvé beaucoup ! (Autres APN)

Il y a aussi une chose qui n’est pas bénéfique, c’est la Balance des Blancs Auto !
En effet, je joins conjointement la photo incriminée (celle de droite)  et une autre faite préalablement (19 secondes plus tôt) avec une légère différence de cadrage, il se trouve que c’est la première la meilleure des deux. Ces 2 images ont été faites en Balance auto et sont très différentes en colorimétrie c’est le moins qu’on puisse dire. Couleur du sable, rendu du vert et le ciel n’en parlons pas !
J’ai pourtant toujours été un adepte d’une Balance des blancs définie, ici j’aurais du prendre Lumière du jour ; Je n’aurais sûrement pas eu ce problème.

* P1030496 et P1030497.jpg (175.2 Ko, 800x310 - vu 484 fois.)
guyroa
Très actif
*

« Répondre #163 le: Mars 07, 2009, 16:57:44 »

Merro, l'OGI et l'aiguillage à choix multiple me plaisent bien. Mais c'est quand même quelque chose cette neige récurante dans ton coin.
La photo vieillie me plait également pour sa neige marronasse.

Cote d'opale, comme Merro et d'autre j'aime aussi l'IMA, et tes photos des moucharabieh electromécanique sont pas mal.
Si je peux me permettre, concernant ta vue de Paris, pointe de l'ile de la cité.
Je ne sais pas si tu prends tes photos en RAW ou JPEG, en tout cas en travaillant en RAW il est possible (parfois) que tu puisses récupérer de la matière et du relief dans le ciel.
D'autre part l'arrière plan pourrait être travaillé pour être moins gris (mais c'est peut-être ton choix pour donner un effet de profondeur).
En travaillant dans Lightroom avec les caches locaux tu peux donner plus de densité dans cette zone pour que soit plus équilibré avec le premier plan.
Je dis ça parce que c'est ce que j'aurais fait dans ce cas.
Je fais toutes mes photos en RAW pour pouvoir les travailler dans Lighroom, comme dans un labo N&B. En plus le RAW du LX est assez bon et a besoin de peu de traitement, et en N&B c'est trés agréable et assez rapide (enfin parfois…) de travailler avec ce logiciel sans avoir a sortir l'artillerie lourde Photoshop.
Même remarque pour Clo2 (keep cool man… ta photo antropomorphique est plutôt bien) je ne formalise pas trop des ciels fluos, en RAW on peut toujours faire des corrections en post traitement. Quand à l'histogramme du LX dans la mesure ou on n'a pas la couleur, c'est plus à titre décoratif, qu'il est là (enfin c'est mon avis et je le partage…).
En tout cas, on serait bien malheureux si tu devais nous quitter Clo2, nous n'aurions plus de raleur patenté sur ce fil …

Tout à fait d'accord avec toi ChristianL  il serait bien dommage que Clo2 nous quitte, et d'ailleurs pour lui remonter le moral, un petit ciel super Fluo comme seul le LX3 sait en faire

* P1030068_ci.jpg (52.94 Ko, 536x804 - vu 479 fois.)

guyroa
Très actif
*

« Répondre #164 le: Mars 07, 2009, 16:59:54 »

Bonjour à tous,

Pour Guyroa Clin d'oeil

Merci Christophe CI  tu dois te régaler à Dijon avec ton Lx

clo2
Super actif
*

« Répondre #165 le: Mars 07, 2009, 17:11:04 »

Comme je ne peux pas toujours râler (ça me fatigue et vous aussi !)

quelques photos prises hier à Cabourg (Côte de Nacre)

* Cabourg Grand-Hôtel P1030474.jpg (169.95 Ko, 800x609 - vu 476 fois.)
clo2
Super actif
*

« Répondre #166 le: Mars 07, 2009, 17:13:09 »

Contemplation

* Cabourg P1030492.jpg (172.38 Ko, 800x545 - vu 476 fois.)
clo2
Super actif
*

« Répondre #167 le: Mars 07, 2009, 17:14:34 »

Nuage

* Cabourg P1030506.jpg (152.72 Ko, 609x800 - vu 473 fois.)
clo2
Super actif
*

« Répondre #168 le: Mars 07, 2009, 17:16:03 »

Bistrot

* Bistrot Cabourg P1030518.jpg (165.1 Ko, 800x505 - vu 476 fois.)
clo2
Super actif
*

« Répondre #169 le: Mars 07, 2009, 17:25:17 »

Huh Huh Huh Bon vous l'aurez voulu :

Je reste avec vous et pour votre peine je vous inflige la bonne version de la "photo anthropomorphique" Grimaçant Grimaçant Grimaçant

guyroa merci pour ton témoignage de sympathie  Souriant

* P1030496.jpg (179.4 Ko, 800x560 - vu 474 fois.)
Merro
Super actif
*

« Répondre #170 le: Mars 07, 2009, 17:53:51 »

Huh Huh Huh Bon vous l'aurez voulu :

Je reste avec vous et pour votre peine je vous inflige la bonne version de la "photo anthropomorphique" Grimaçant Grimaçant Grimaçant

guyroa merci pour ton témoignage de sympathie  Souriant

clo2:

Cent fois sur le métier remettre son ouvrage.

Dans chaque grande Photo il y a une part de chance et une part d'instant magique même avec un appareil parfait.
Alors parfois il y a aussi malchance.

IL faut chercher l'accident qui pourrait être un nouveau point de départ.

Avant chaque pas vers l'avant il y a un instant d'humilité.

Tsau
christianL
Super actif
*

« Répondre #171 le: Mars 07, 2009, 18:02:20 »

Clo2, nous voilà rassuré, mais faut pas en profiter quand même…
Effectivement la dernière est la bonne, si si c'est vrais rien que pour le calage sur la bande de sable sa suffisait.
Quant à celle des deux dames contemplatives, rien que pour le parka mauve de celle de droite il fallait la faire.
Par contre, tu as été repéré quand tu as fais la photo dans le miroir du café (je me trompe ?) il n'a pas l'air chaud pour la photo le monsieur…

Dilettante…
christianL
Super actif
*

« Répondre #172 le: Mars 07, 2009, 18:14:32 »

Cluny71, petit veinard.
J'étais au Japon c'est automne. Pour le transfo pas de problème particulier, par contre il faut un adaptateur pour les prises de courant, mais je suppose que tu es déjà au courant (j'ai pas fais exprés le jeu de mot…)
Par contre, j'avais une deuxième bâterie. En effet, là bas on a plutôt tendance à faire beaucoup de photo, vraiment beaucoup… Après, on est plus compréhensif avec les Japonais qui visite l'Europe.
J'avais également pris un disque dur pour décharger les cartes mémoires (jobo GigaOneUltra à la Fnac) en fin de journée pour éviter la multiplication des cartes.
Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas à demander. C'est avec grand plaisir que je te les donnerais.

Dilettante…
Christophe Cl.
Actif
*

« Répondre #173 le: Mars 07, 2009, 18:34:19 »

Comme je ne peux pas toujours râler (ça me fatigue et vous aussi !)

quelques photos prises hier à Cabourg (Côte de Nacre)

Une bien belle série Clo2 et je trouve que ta photo anthropomorphique est géniale.
Christophe Cl.
Actif
*

« Répondre #174 le: Mars 07, 2009, 18:42:42 »

Merci Christophe CI  tu dois te régaler à Dijon avec ton Lx

Je t'en prie Clin d'oeil Oui, il ya de quoi faire, ne serait- ce qu'en matière de vieilles pierres, en rentrant, je viens de photographier le Monument de la Victoire, une bouche à incendie, une pompe à eau potable, c'est éclectique mais j'étais pas trop inspiré, il fait tellement gris aujourd'hui  Triste
... C'est à suivre Clin d'oeil

Christophe

clo2
Super actif
*

« Répondre #175 le: Mars 07, 2009, 19:43:20 »

Merci à tous de vos agréables paroles Merro & C°, Christophe Cl

ChristianL:
Dans le bistrot, la photo n'a pas été faite dans un miroir mais de façon directe. Je ne me suis pas dégonflé ! J'avais un copain presque devant moi qui me servait d'alibi. Mais le personnage s'est bien rendu compte que je le visais au delà d'une banquette. J'ai du tenir l'appareil assez haut et viser un peu au jugé. Je n'ai vu qu'au "développement" qu'il n'appréciait pas trop...

Il y a des jours  où on ose plus facilement que d'autres
fabontheroad
Nouvel arrivant
*

« Répondre #176 le: Mars 07, 2009, 20:05:58 »

Fabontheroad, fournit une explication qui tient  la route à propos de l’affichage de l’Histogramme en mode Luminosité et du coup ce que tu dis

clo2
J'ai pas d'explication qui tient la route, c'est juste que dans l'histogramme que tu nous a montré, il y a un menu déroulant "Couche :" réglé sur couleurs. L'histogramme en couleur va donc nous montrer chaque couche. Ce que ne sait pas faire le LX3. Si dans ce menu tu sélectionnes "Luminosité", tu auras un histogramme monochrome indiquant à peu de chose près le même que celui du LX3.
C'est pourquoi j'ai joint à mon prescedant poste une copie de ton histogramme avec en plus celui de photoshop en "Luminosité" pour que tu puisses comparer avec celui de ton LX3.
Voila, j'espère avoir été plus clair.
Merro
Super actif
*

« Répondre #177 le: Mars 07, 2009, 20:37:41 »

Le charriot abandonné.

* P1040703-1.JPG (87.99 Ko, 700x394 - vu 772 fois.)
Merro
Super actif
*

« Répondre #178 le: Mars 07, 2009, 21:08:58 »

Bienvenue chez Dressman jeune consommateur.

* P1040715-1.JPG (160.36 Ko, 561x700 - vu 767 fois.)
piedenus
Très actif
*

« Répondre #179 le: Mars 07, 2009, 22:09:25 »

L'expo photo au village - une occasion pour boire un coup...
LX3 sur un monopde au dessus de la foule - retardateur 2 Sec
LX3 - Vers 1.2 - 1/30 sec - f : 2.0 - Foc 5m/m - ISO 250.

* P1010682.jpg (53.71 Ko, 945x709 - vu 757 fois.)
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ... 74   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: