Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D 80 et flash sb 22  (Lu 23869 fois)
quentin
Nouvel arrivant
*

« le: Mars 03, 2009, 21:34:36 »

Bonsoir à tous!
Je dispose d'un D 80 et d'un flash sb 22 qui refuse de fonctionner. J'ai essayé plusieurs réglages tant sur le flash que dans le boitier mais le flash ne veux pas fonctionner!
Quelqu'un peut'il m'aider??
Merci!!
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 04, 2009, 00:04:26 »

Que veux-tu dire par là ?

Pas d'éclair ?

Entends-tu le condensateur se charger quand tu mets le flash sous tension (le bzzzzzz...) ?

Les piles ne sont-elles pas déchargées ?

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 04, 2009, 00:08:10 »

Sinon, il est normal que le SB-22 ne fonctionne pas en TTL avec le D80 (mais l'éclair devrait être émis, quand même...).

Pour opérer convenablement, il faut que le flash soit régler en mode "auto computer" : deux ou quatre diaphs possibles suivant la version du SB-22, il me semble...

Expert en bavardages
quentin
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Mars 05, 2009, 14:03:43 »

Salut Verso.
Désolé de n'avoir pas pu répondre plus tôt : emplois du temps surchargé...
Les piles sont neuves, le flash fonctionne correctement: il se charge et se déclenche quand j'appuie sur le bouton...
Le boitier est sur P,S,A,M. Le flash dispose de 5 modes : A1,A2,MD,M,et TTL. J'ai bien compris que le mode TTL ne fonctionne pas mais quid des autres.
Je suis un peu perdu!!!
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 05, 2009, 14:34:27 »

Les piles sont neuves, le flash fonctionne correctement: il se charge et se déclenche quand j'appuie sur le bouton...
Le boitier est sur P,S,A,M. Le flash dispose de 5 modes : A1,A2,MD,M,et TTL. J'ai bien compris que le mode TTL ne fonctionne pas mais quid des autres.
Je suis un peu perdu!!!

Ben, tout se passe bien, alors !

La TTL au flash, tu oublies (marche pô), sinon, tout le reste doit fonctionner.

Dans les modes "A", il faut que les données du flash (sensibilité + diaph) soient les mêmes que celles du boitier, et ça devrait donner de bons résultats. Le mode M itou, suivant le règle du NG (NG = diaph x distance).

Et cela pour tous les modes du boitier (P, S, A ou M).

Bon, peut pas être plus précis pour l'instant : j'ai bien un SB-22, mais je ne sais plus où il est rangé...

Expert en bavardages
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: