Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Panasonic G1 et canon fd???  (Lu 18904 fois)
rapoutitsa
Très actif
*

« le: Mars 03, 2009, 21:43:02 »

Bonjour
Je viens de lire que le pana peut utiliser des vieux canon fd??? ???Avez vous essayé? Et la mise au point?
( j'ai un sacré stock de fd Tire la langue....)
Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 04, 2009, 01:55:38 »

Oui,il y a déjà eu un fil consacré à ce sujet.
Il suffit de trouver une bague adéquate.Bien entendu,l'objectif est entièrement manuel.
Ça permet d'utiliser les FD qui dorment au fond du placard.
Ça permet aussi d'utiliser les gros télés avec un facteur 2* de conversion de focale.
J'ai un copain qui compte l'utiliser pour son vieux 300/2.8 L FD....s'il parvient à faire la MAP sur le dépoli(Ça va être coton!).Quid ausssi de l'usage des ultralumineux sur cet appareil:
50/1.2 L,85/1.2 L beaucoup plus lumineux que les Zuikos ZD mais difficultés à faire la MAP.
J'attends personnellement un microreflex de la part de Canon dont j'espère que la monture sera courte(nouvelle baïonnette):Le format APSC permettra de mieux exploiter mes FD!
Sinon,il faudra que je me tourne vers Samsung et son nouveau microreflex Nx....en priant pour que dans les cas évoqués,il y ait une bague d'adaptation!
mtb
Très actif
*

« Répondre #2 le: Mars 04, 2009, 09:02:54 »

pourquoi une map sur dépoli puisque le g1 a un evf avec  loupe électronique et  mise au point directement sur le capteur pour plus de précision
xcomm
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 04, 2009, 17:44:38 »

Quid ausssi de l'usage des ultralumineux sur cet appareil
Bonsoir,

Regarde ici, pour te donner une idée de l'utilisation pour avoir des résultat optimaux :

http://www.olympus.fr/consumer/dslr_OM_Adapter_Compatibilities.htm

Bonne soirée.
Xavier

Nik F6 Olympus E-5 E-420 XZ-1
malice
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 05, 2009, 12:40:38 »

Vous savez ce que signifie leur recommandation d'ouverture? L'ouverture à partir de laquelle ils considèrent que les résultats sont acceptables? Car si c'est pour utiliser un objectif qui ouvre à 1,2 à f4 Huh

J'avais lu par ailleurs que l'ouverture maximale acceptée par un boitier 4/3 est 1,4 et que le boitier affiche cette ouverture même pour un objectif plus lumineux. Quelqu'un en sait davantage?
xcomm
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 05, 2009, 23:14:39 »

Vous savez ce que signifie leur recommandation d'ouverture? L'ouverture à partir de laquelle ils considèrent que les résultats sont acceptables?
Bonsoir,

Je pense que Oui. Il me semble avoir lu ici que le problème venait du fait que l'objectif était au format 24x36, et qu'il y avait un excès de lumière avec certains objectifs qui créaient un trop plein de lumière dans la chambre reflex des boîtiers 4/3 plus petite. J'avais lu que cela pouvait créer des phénomènes de pertes de qualité d'image, dues aux réflexions internes pouvant être générées dans cette chambre reflex.

Je ne sais pas si l'explication est vraie, et n'ai jamais testé, pour voir les différences de qualité, entre les grandes ouvertures, et les plus faibles ouvertures, sur ce type d'objectif, et si ce phénomène de pertes de qualité, se retrouve dans toutes les conditions de prises de vue, ou uniquement lors des conditions avec forte luminosité.

Voilà, je ne peux pas être affirmatif, je sais pas en dire plus.

Bonne soirée.
Xavier

Nik F6 Olympus E-5 E-420 XZ-1
myshell
Très actif
*

« Répondre #6 le: Mars 06, 2009, 06:32:10 »

Bonjour
Je viens de lire que le pana peut utiliser des vieux canon fd??? ???Avez vous essayé? Et la mise au point?
( j'ai un sacré stock de fd Tire la langue....)
Merci
Voir ici:
http://docs.google.com/View?docid=dx428wg_10fdvsmtd7

α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880
rapoutitsa
Très actif
*

« Répondre #7 le: Mars 07, 2009, 15:10:47 »

Merci
Je lorgne vers mes fd 50mm f1.2 et 1.4 Cool Cool
JE suis en nikon mais vu le stock de canon fd que j'ai.
Un 50mm 1.2 fd deviendrait en somme un ..100mm f1.2 Tire la langueHuh

Quelques liens sur le net Grimaçant

http://www.fredmiranda.com/forum/topic/744950

http://www.flickr.com/photos/minami/3240946564/

http://www.st.rim.or.jp/~komatsu/G1FD.html

Il y en a plein d'autres!

Le retour du fd! Grimaçant
rapoutitsa
Très actif
*

« Répondre #8 le: Mars 08, 2009, 10:07:33 »

A propos où est ce fil consacré au fd? avec le moteur de recherche je ne trouve rien ( trop trop d'informations et de renvois)
Merci Clin d'oeil
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mars 08, 2009, 15:02:02 »

pourquoi une map sur dépoli puisque le g1 a un evf avec  loupe électronique et  mise au point directement sur le capteur pour plus de précision
correction:Désolé,je fais des interventions trop tardives! Roulement des yeux
Oui,le viseur EVF devrait permettre de faire une MAP pile poil.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: