Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment /ou vendre matétiel photo en Suisse  (Lu 12735 fois)
agif
Actif
*

« le: Mars 05, 2009, 23:10:04 »

Bonsoir

Je viens de basculer en numérique et désire revendre mon ancien boîtier (EOS 3) et certains objectifs (24-70 2.8, 28-105).

Habitant en Suisse, je suis à la recherche des meilleurs moyens pour la revente de ce matériel en Suisse (et pourquoi pas en France).

J'ai déjà pensé à Ebay et Ricardo, mais comme je n'ai jamais vendu avec eux, il me semble difficile de pouvoir vendre mon matos au meilleur prix.

Aussi si vous avez des sites ou des journaux à me recommender, je vous en serai très reconaissant.

Par avance merci.
Signaler au modérateur   Journalisée
figaro
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Mai 02, 2009, 08:28:57 »

Hello,
Personnellement, je vends mon matériel sur www.anibis.ch, c'est un site de petites annonces qui est très utilisé en suisse.(gratuit)

1Ds Mark III et quelques L
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 02, 2009, 11:08:15 »

le matériel photo étant moins cher en Suisse qu'en France ,en tant que vendeur,t'aurais intérêt à le vendre sur France... Cela étant en France ,comme en Suisse,les boîtiers argentiques 24x36 ne valent plus rien .
patou66
Très actif
*

« Répondre #3 le: Mai 02, 2009, 11:38:50 »

Bonjour,

Comme déjà mentionné, anibis, annonces Romandie, petitesannonces, etc,
Pour une idée des prix pratiqué voir sur le site www.photovision.ch
Eventuellement passer à la bourse photo ce WE à Vevey  Clin d'oeil

Pour ma part j'ai gardé mon EOS 3, qui n'avait plus de valeur marchande

Canon You Can ;-)
scaz
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 06, 2009, 00:02:43 »

le matériel photo étant moins cher en Suisse qu'en France ,en tant que vendeur,t'aurais intérêt à le vendre sur France... Cela étant en France ,comme en Suisse,les boîtiers argentiques 24x36 ne valent plus rien .

Anibis.ch => très bien et le classement se fait par ville+canton (pratique pour des remises en mains propres)

Pour le matos argentique.... j'ai vu un Canon 50e+grip à 98 CHF quasi neuf.
J'ai vendu un Canon 300X pour 50 euros, et j'ai donné tout un lot de Velvia/provia/...  à un véritable amateur.
L'argentique est vraiment MORTE, sauf pour certains nostalgiques....
SC

Plutôt faire des photos que...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: