accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ DISCUS TECHNIQUES ]
PRIX, commerce, occasion & SAV
Graphic Réseau : à éviter !
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Graphic Réseau : à éviter ! (Lu 24396 fois)
Layemyr
Nouvel arrivant
Graphic Réseau : à éviter !
«
le:
Mars 06, 2009, 00:01:16 »
M'étant finalement décidé à imprimer mes FineArt (A4 et A3+), j'ai commandé une HP Pro 9180 (livrée très rapidement par Pixmania, rien à redire pour eux).
J'en ai profité pour commander du papier CANSON INFINITY BFK Rives 310g A3+ chez Graphic Réseau.
Alors que le produit était marqué comme disponible au moment de ma commande sur leur site, voilà presque un mois que je l'attends (c'est pas des chinois hein, ils sont dans le 91, enfin vous me direz, bref...). Pour une commande passée le 12/2 (et ma CB débitée 48h plus tard), je reçois le 27/2 un laconique : "Votre commande a été prise en charge le 27/02/2009 à 16:31, nous sommes en attente de la marchandise." 15 jours pour prendre en charge la commande et m'annoncer qu'ils attendent la marchandise. Et depuis, plus rien. J'adore...
A éviter consciencieusement donc !
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.fujipassion.com
patrickrosuel
Super actif
Re : Graphic Réseau : à éviter !
«
Répondre #1 le:
Mars 06, 2009, 08:47:29 »
Tu crois pas que tu pourrais les appeler au lieu de faire ce ramdam pour un boite de papier en retard.
Signaler au modérateur
Journalisée
vittorio
Super actif
«
Répondre #2 le:
Mars 06, 2009, 08:56:26 »
Mauvaise expérience, sans doute, mais il ne faut pas exagérer...
Moi, j'ai acheté mon écran chez eux : livraison du colis 24h après le paiement.
Un conseil concernant les achats "en ligne" des papiers : un petit mail avant la commande pour vérifier la disponibilité...
Moi je fais ça avec mon fournisseur anglais, si non il m'envoie le papier "le plus proche"...
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.stagephotoparis.fr
Layemyr
Nouvel arrivant
Re : Re : Graphic Réseau : à éviter !
«
Répondre #3 le:
Mars 06, 2009, 11:54:50 »
Citation de: patrickrosuel le Mars 06, 2009, 08:47:29
Tu crois pas que tu pourrais les appeler au lieu de faire ce ramdam pour un boite de papier en retard.
Justement, c'est là que le bât blesse, je les ai appelés le 27/2, suite à leur mail : "Canson doit nous livrer en début de semaine prochaine" (c'est à dire au début de la semaine qui vient de s'écouler). Je leur demande de me tenir informé par mail de l'évolution de ma commande, si je peux compter sur eux : "Oui, oui, bien sûr, sans problème..." (sic).
Je les ai rappelés aujourd'hui, exactement la même réponse : "Canson doit nous livrer en début de semaine prochaine"... (re-sic)
Pour info il s'agit quand même d'une "boîte de papier" à 142 €...
Signaler au modérateur
Journalisée
patrickrosuel
Super actif
«
Répondre #4 le:
Mars 06, 2009, 13:31:41 »
Bien demande à être remboursé.
Graphique Réseau est tout de même une boite sérieuse. (Ce qui n'empêche pas d'avoir des problèmes, la preuve
)
Signaler au modérateur
Journalisée
Layemyr
Nouvel arrivant
«
Répondre #5 le:
Mars 06, 2009, 17:25:36 »
Ça m'apprendra, la prochaine fois je commanderai chez Photim tiens... (j'ai déjà commandé chez eux, enfin ici, enfin bref...) eux au moins sont rapides, sérieux, des pros quoi !
Signaler au modérateur
Journalisée
clic_clac
Très actif
«
Répondre #6 le:
Mars 08, 2009, 11:13:54 »
pour ma part j'ai acheté une imprimante chez eux (un modèle d'expo) et un ami à commander des cartouches, aucun problème
il ne me semble pas très judicieux de créer un fil pour dénoncer une entreprise généralement sérieuse
surtout que si la livraison était assez pressée, vous auriez très bien pu les contacter dans la semaine pour demander ce qu'il en était au lieu d'attendre qu'ils vous recontactent et si le papier n'arrivait tjs pas, demander un remboursement
ils ont sans doute des problèmes avec Canson, qui ne semble pas avoir tellement envie de vendre ses papiers jet d'encre...
Signaler au modérateur
Journalisée
selsdargent, fournitures photo
ORION
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Mars 08, 2009, 16:06:19 »
Pour ma part, boutique
extrêmement
sérieuse.
Signaler au modérateur
Journalisée
Layemyr
Nouvel arrivant
«
Répondre #8 le:
Mars 10, 2009, 01:16:34 »
Citation de: le stagiaire de chez GR
Suite à vos appels j’ai contacté la société CANSON pour connaitre le délai d’attente pour votre marchandise. Ils m’ont confirmé qu’elle arriverait en fin de semaine. Nous vous la livrerons donc en début de semaine prochaine. Si les délais ne vous conviennent pas je vous prie de contacter notre commercial.
(mail reçu aujourd'hui)
Ah bah tiens, encore une semaine d'attente... Je vais donc contacter le commercial pour annuler ma commande.
Zut, y'a pas ses coordonnées au commercial !
Signaler au modérateur
Journalisée
dioptre
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Mars 10, 2009, 06:01:04 »
Citation de: Layemyr le Mars 10, 2009, 01:16:34
(mail reçu aujourd'hui)
Ah bah tiens, encore une semaine d'attente... Je vais donc contacter le commercial pour annuler ma commande.
Zut, y'a pas ses coordonnées au commercial !
Je suis poli d'habitude mais la il faudrait te manier le c..
Tu sais ce que c'est un site internet ? tu sais naviguer ?
Je te laisse chercher mais il y a une page sur leur site avec
le n° de téléphone
du standard
du service commercial conseil matériel
du service commercial conseil consommable
du service communication
du service marketing
du service comptabilité clients et fournisseurs
du service logistique, expéditions, suivi de commande
leur adresse, les horaires
Si à chaque fois dans la vie que tu as un problème de livraison avec une boite tu ne commandes plus rien chez elle, à part le super-marché du coin ( et encore !) tu n'auras bientôt plus aucune possibilité d'acheter quoi que ce soit où que ce soit !
Signaler au modérateur
Journalisée
clic_clac
Très actif
«
Répondre #10 le:
Mars 10, 2009, 10:48:44 »
tout comme Dioptre...
sinon c'est bien ce que je pensais, problèmes de livraison de la part de Canson (ce n'est pas ainsi qu'ils arriveront à concurrencer Hahnemühle, dommage...)
Signaler au modérateur
Journalisée
diogene
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Mars 10, 2009, 22:18:57 »
On ne juge pas un fil sur une image, on n'écrit pas un fil au titre si sévère sur une seule expérience.
Pour ma part, moi qui ne suis qu'un simple amateur, j'ai appelé directement le service commercial de GRAPHIC pour des conseils sur les différents papiers.
La très patiente commerciale m'a proposé de venir sur place voir et toucher les papiers.
Rendez-vous pris, j'ai découvert que cette dame connaissait par coeur le comportement, le rendu de chacune des références de papiers qu'elle vend.
J'ai été surpris d'une telle connaissance de la gamme.
Elle m'a offert beaucoup de papiers divers pour essais. Depuis, chaque fois que possible, enchanté par les prestations de cette personne, c'est chez eux que je commande.
Jamais eu d'ennui !
Je trouve ce titre bien sévère, bien injuste.
Comme s'il 'existait des boutiques en ligne qui ne connaissent d'accident d'approvisionnement ou de livraison !
Ce titre incendiaire devrait à mon sens être corrigé par le modérateur.
Signaler au modérateur
Journalisée
mamad-06
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Mars 12, 2009, 09:01:41 »
Bin dit donc, tout ce bruit pour quelques feuilles de papier et une entreprise qui t'aurais surement remboursée si tu leur avais fait par de ton "mécontentement".
Plus internet se développe et plus on voit de gens bizarres.
C'est ce qu'on appelle l'évolution;
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.nikon-d800.fr/
Layemyr
Nouvel arrivant
«
Répondre #13 le:
Mars 12, 2009, 15:27:07 »
On peut renommer le titre de mon post : Photim : 1 - Graphic Réseau : 0
J'ai contacté la commerciale (de GR), fort aimable, qui a donc annulé ma commande et transmis mon dossier à la comptabilité pour remboursement.
Face à vos différentes levées de bouclier, fort drôles au demeurant mais qui ne m'étonnent qu'à peine (enfin ici, j'entends), admettez que GR a tout fait pour que je sois un client mécontent et ne commande plus jamais rien chez eux.
1°) A la commande,
article mentionné en stock alors qu'il ne l'est pas
2°)
Débit de ma CB 48h après la commande
alors que le produit est loin d'être expédié puisque non approvisionné
3°)
15 jours pour m'informer qu'ils prenaient en compte ma commande
et que le produit n'est toujours pas approvisionné
4°) Échanges de coups de fils pour finalement apprendre que
c'est de la faute de Canson
(ça, je le crois volontiers)
5°)
Reports hebdomadaires de la date prévue de livraison
par Canson (comme le dit si justement
clic-clac
, ce n'est pas ainsi qu'ils arriveront à concurrencer Hahnemühle !)
6°) Finalement
annulation de la commande
chez eux, commande dimanche soir du produit sur le site de Photim, livraison aujourd'hui...
Il est un principe fondamental qui s'applique en cyber-marketing (ou dans tout commerce ou société de services digne de ce nom) : dire ce que l'on fait et faire ce que l'on dit. Cela vous semble-t-il un comportement bizarre de la part d'un client que de manifester son mécontentement alors que ses griefs sont justifiés ? De même, lorsqu'un magasin (en ligne, ou non) est particulièrement "pro", voire réactif, de ne pas tarir d'éloges sur lui ? Que cela ne soit pas leur faute, je l'ai bien compris, que de très nombreux clients soient satisfaits de leurs prestations, je le conçois également. Malheureusement, avec moi, ils ont accumulé tous les loupés qui font que je ne remettrai plus jamais les "pieds" sur leur site...
Signaler au modérateur
Journalisée
dioptre
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Mars 12, 2009, 18:52:05 »
J'ai commandé ..... du papier Canson ce matin vers 10h.
Vers 16h on me signale par mail que ma commande est expédiée avec n° suivi chronoposte
M'enfin rassure toi, ton problème va être connu de tous puisqu'une recherche Google place en 15 ou 20 e position la page du forum avec un beau titre en majuscule : GRAPHIC RESEAU : A EVITER
Signaler au modérateur
Journalisée
Symphorien
Actif
«
Répondre #15 le:
Mars 16, 2009, 09:34:53 »
Hello Layemyr!
Je profite de ton post pour te demander ce que tu penses de l'imprimante que tu viens d'acheter (la HP 9180) car j'envisage de l'acquérir aussi, du moins, j'hésite entre 3 modèles. J'avais lu que les couleurs ne tenaient pas la route non seulement par leur infidélité, et leurs maintenances et résistences dans le temps.
Je suis illustrateur, et l'imprimante, c'est pour la même fonction que toi, à savoir l'impréssion sur beau papier. Donc si tu as 5 minutes pour me dire ce que tu sais et ce que tu penses des impréssions de cette machine, c'est sa trés haute résolution qui m'insiterait à l'acheter...
Voila, merci à toi!!!
Signaler au modérateur
Journalisée
clic_clac
Très actif
«
Répondre #16 le:
Mars 16, 2009, 12:50:28 »
Citation de: Symphorien le Mars 16, 2009, 09:34:53
Hello Layemyr!
Je profite de ton post pour te demander ce que tu penses de l'imprimante que tu viens d'acheter (la HP 9180) car j'envisage de l'acquérir aussi
en tout cas FAUT PAS L'ACHETER CHEZ GRAPHIC RESEAU CAR SI ELLE TOMBE EN PANNE, IL NE T'APPELLERONT MEME PAS POUR TE DEMANDER SI ELLE EST EN PANNE, IL FAUT LES PREVENIR C'EST SCANDALEUX !!!!
Signaler au modérateur
Journalisée
clic_clac
Très actif
«
Répondre #17 le:
Mars 16, 2009, 12:54:12 »
sinon où as tu entendus ce problème de couleurs "infidèles" ? si les couleurs ne sont pas fidèles, c'est qu'il y a un problème de paramétrage et non avec les encres elles-même (sf problèmes de métamérismes) ; par ailleurs je ne comprends ce que tu veux dire par maintenant au niveau des couleurs
(d'ailleurs ces question ont plus leur place dnas la rubrique "impression")
Signaler au modérateur
Journalisée
Symphorien
Actif
«
Répondre #18 le:
Mars 16, 2009, 22:16:46 »
C'était sur ce même forum ou j'avais lu qu'un utilisateur était déçu par les impréssions de ce modèle d'imprimante, que celles-ci avaient viré de couleurs au bout de quelques mois (alors qu'elles sont censées durer des année etc....désolé de parler de ça, ce n'est pas le bon endroit, mais c'était juste pour apporter un peu de précision
Signaler au modérateur
Journalisée
redy
Très actif
«
Répondre #19 le:
Mars 18, 2009, 23:13:17 »
Citation de: fohoizey le Mars 12, 2009, 09:01:41
Bin dit donc, tout ce bruit pour quelques feuilles de papier et une entreprise qui t'aurais surement remboursée si tu leur avais fait par de ton "mécontentement".
Plus internet se développe et plus on voit de gens bizarres.
C'est ce qu'on appelle l'évolution;
Un magasin qui constate qu'il a 15 jours de retard ne devrait-il pas AU MOINS s'excuser auprès de son client.
En Angleterre, c'est souvent le cas. En France, c'est rarement le cas - Il faut tout le temps reclamer.
Signaler au modérateur
Journalisée
Rafoto
Nouvel arrivant
Re : Graphic Réseau = à conseiller !
«
Répondre #20 le:
Mars 25, 2009, 12:05:46 »
Je suis client Graphic Réseau, à ce jour je n'ai jamais eu de problèmes.. Heureusement car je commande pas mal chez eux
Lorsque je recoit les emails en dessous du numéro de la commande il y a un texte : "Date de création" et "Date de Livraison prévue". Avez-vous vérifier la date de livraison ?
Signaler au modérateur
Journalisée
teuton
Nouvel arrivant
«
Répondre #21 le:
Mars 25, 2009, 14:13:59 »
Un troll, encore un ! Ce qui me gène dans ce genre de fil est déjà le titre, racoleur, et l'attitude de celui qui crie à l'arnaque dès qu'il ne reçoit pas une boîte de quelques feuilles de papier. Comme le disent déjà certains, sur le site de la société incriminée (dont je ne peux qu'attester le sérieux...) figurent bien visible, tous les numéros de téléphone nécessaires pour se renseigner du sort de cette boîte de papier volage
il n'y a donc pas de quoi en faire un plat...
Signaler au modérateur
Journalisée
Grit
Nouvel arrivant
«
Répondre #22 le:
Mars 25, 2009, 23:54:15 »
J'ai commandé plusieurs fois chez eux pour du papier, il n'y a eu aucun problème...
Signaler au modérateur
Journalisée
BiBi WET
Nouvel arrivant
«
Répondre #23 le:
Décembre 13, 2011, 18:22:01 »
Citation de: Layemyr le Mars 06, 2009, 00:01:16
M'étant finalement décidé à imprimer mes FineArt (A4 et A3+), j'ai commandé une HP Pro 9180 (livrée très rapidement par Pixmania, rien à redire pour eux).
J'en ai profité pour commander du papier CANSON INFINITY BFK Rives 310g A3+ chez Graphic Réseau.
Alors que le produit était marqué comme disponible au moment de ma commande sur leur site, voilà presque un mois que je l'attends (c'est pas des chinois hein, ils sont dans le 91, enfin vous me direz, bref...). Pour une commande passée le 12/2 (et ma CB débitée 48h plus tard), je reçois le 27/2 un laconique : "Votre commande a été prise en charge le 27/02/2009 à 16:31, nous sommes en attente de la marchandise." 15 jours pour prendre en charge la commande et m'annoncer qu'ils attendent la marchandise. Et depuis, plus rien. J'adore...
A éviter consciencieusement donc !
Eviter une bonne adresse juste pour cela (sachant que tout le monde a droit à l'erreur) c'est un peu dur quand même. J'ai moi-même un site de e-commerce et malgré tout les efforts de mon équipe il nous arrive parfois de faire des erreurs (par exemple oublier de prévenir un client lorsqu'une commande ne peut pas être honorée immédiatement, même si c'est très très rare et même si nous sommes vigilants à ce niveau)... Parfois on croule sous les commandes, on est plusieurs à les gérer, et on pense que ça a été traité par son collègue...
Si je peux me permettre de donner mon avis sur cette société ça serait ceci:
- Conseils techniques au top.
- Délais de livraison au top (J+1 ou J+2 selon l'heure de commande).
- Service commercial moyen. Je m'explique:
J'ai commandé un moniteur la veille d'une promo et personne chez eux ne m'a prévenu (jusque là ça passe encore). Le sur-lendemain (l'expédition a été gérée le lendemain de ma commande puisque je les avais contacté en fin de journée) je reçois l'écran. Mais en voulant passer une autre commande pour autre chose je tombe sur la promo sur leur site... Coup d'oeil sur ma facture pour vérifier si la promo avait été prise en compte (sachant que ma commande avait été traitée le jour de la mise en ligne de la promo): Rien !
Coup de fil au service commercial pour voir s'il était possible d'avoir un geste (bénéficier de la promo de manière rétroactive sachant que l'envoi a été fait le jour-même de la mise à jour des tarifs): Refus catégorique: La prix est celui du jour de votre commande (la veille au soir de la promo donc !). Et même s'il est techniquement possible de faire un avoir, Graphic Réseau n'a rien voulu savoir...
J'avoue que je n'ai pas trouvé cela très commerçant (moi en tout cas je n'aurais pas procédé ainsi avec mes clients).
Du coup j'ai résolu le truc en revoyant mon écran (port retour à ma charge, mais bien inférieur au montant de la remise, donc toujours gagnant).
Et là le service client a été très rapide et pro pour me rembourser... Remarquez, ils n'avaient pas le choix chez Graphic Réseau: C'est contractuel (achat en VPC) et je n'avais pas déballé le colis d'origine...
Au final ils sont gagnant car j'en ai profité pour prendre un moniteur plus haut de gamme après remboursement (livré en J+1 cette fois-ci). Ce dernier étant devenu plus abordable suite à la promo.
Je confluerai donc que c'est un magasin sérieux et compétent mais que commercialement ils ne sont pas sympa (pour ne pas dire qu'ils sont cons). Je ne leur en ai pas tenu rigueur (la preuve j'ai acheté le modèle au-dessus en échange alors que j'aurais pu le commander ailleurs), mais je garde malgré tout en mémoire cette mauvaise expérience. Du coup, le jour où je trouverai un magasin tout aussi compétent et avec autant de stock (et des prix comparables), je risque fort d'aller voir ailleurs...
Signaler au modérateur
Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Décembre 13, 2011, 18:34:01 »
"J'ai commandé un moniteur la veille d'une promo et personne chez eux ne m'a prévenu (jusque là ça passe encore). Le sur-lendemain (l'expédition a été gérée le lendemain de ma commande puisque je les avais contacté en fin de journée) je reçois l'écran. Mais en voulant passer une autre commande pour autre chose je tombe sur la promo sur leur site... Coup d'oeil sur ma facture pour vérifier si la promo avait été prise en compte (sachant que ma commande avait été traitée le jour de la mise en ligne de la promo): Rien !
Coup de fil au service commercial pour voir s'il était possible d'avoir un geste (bénéficier de la promo de manière rétroactive sachant que l'envoi a été fait le jour-même de la mise à jour des tarifs): Refus catégorique: La prix est celui du jour de votre commande (la veille au soir de la promo donc !). "
prends le cas contraire tu commandes le lundi a un certain prix et le mardi (jour de l'expedition) le prix augmente de 500 euros serais tu pret a payer le prix du mardi parce que la commande a été traitée ce jour la?
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #25 le:
Décembre 13, 2011, 19:05:05 »
Citation de: musiclive le Décembre 13, 2011, 18:34:01
prends le cas contraire tu commandes le lundi a un certain prix et le mardi (jour de l'expedition) le prix augmente de 500 euros serais tu pret a payer le prix du mardi parce que la commande a été traitée ce jour la?
Tu peux toujours le leur demander... mais ce n'est pas sûr qu'ils acceptent !
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
BiBi WET
Nouvel arrivant
«
Répondre #26 le:
Décembre 13, 2011, 19:08:36 »
Citation de: musiclive le Décembre 13, 2011, 18:34:01
Tu connais la réponse qui est évidente.
Il s'agit bien d'une approche commerciale. Le but étant de ne pas froisser un client.
En ce qui me concerne lorsqu'un client me contacte pour une commande la veille d'une modification de tarif je lui annonce. Pourtant je ne suis légalement pas obligé de le faire. Mais si je me mets à la place du client cela me semble normal.
D'ailleurs dans le cas d'une augmentation de tarif, n'importe quel commercial s'empressera de prévenir le client qui le contacte pour des conseils afin de verrouiller au plus vite la vente... Donc si ça fonctionne dans ce sens, pourquoi ça ne fonctionnerait pas dans l'autre (pour reprendre ton approche) ?
Encore une fois, je ne leur reproche pas de ne pas m'avoir prévenu la veille ou encore de m'avoir facturé à l'ancien prix (même si je n'aurais pas procédé ainsi avec mes clients). Après tout j'aurais pu ne rien voir si je n'avais rien eu à commander le lendemain.
Je leur reproche juste de ne pas avoir voulu faire le moindre geste commercial compte tenu de la situation... Mais bien entendu ils sont dans leur droit. C'est eux qui évaluent le "risque" que représente une telle approche commerciale avec un client qui fait ce type de demande dans une telle situation...
Signaler au modérateur
Journalisée
BiBi WET
Nouvel arrivant
Re : Re : Re : Graphic Réseau : à éviter !
«
Répondre #27 le:
Décembre 13, 2011, 19:15:10 »
Sans compter que leur approche est tellement ridicule que je pouvais renvoyer l'écran pour me faire rembourser et racheter le même dans la foulée (au nouveau prix réduit donc)... Donc quel que soit leur réponse commerciale il "perdent" le montant de la réduction.
Avec dans un cas un client content (remboursement de la différence sans avoir à renvoyer l'écran). Et dans l'autre cas un client pas très content (obligé de renvoyer l'écran, même si ça reste rentable par rapport au montant de la réduction)...
Donc commercialement parlant le bon choix est facile à faire non ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Motorhead
Très actif
«
Répondre #28 le:
Décembre 30, 2011, 20:03:00 »
Salut, j'achète du matos d'imprimerie régulièrement chez eux, dont dernièrement le EIZO CG275W et je n'est jamais eu de problème. Je les recommande fortement.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pat44
Très actif
«
Répondre #29 le:
Janvier 01, 2012, 14:01:45 »
D'un autre coté il est bon de signaler qu'ils indiquent
en stock
un produit qu'ils n'ont pas en stock et qu'ils commandent au fur et à mesure des commandes de leurs clients.
Signaler au modérateur
Journalisée
Luckyspikes
Très actif
«
Répondre #30 le:
Janvier 03, 2012, 15:45:19 »
Jamais eu le moindre problème avec eux pour ma part. J'ai également sollicité à plusieurs reprises leur charmante commerciale pour des conseils sur le papier, je n'ai jamais eu quelqu'un d'aussi compétent dans le domaine ailleurs.
Je suis très surpris que le titre du sujet ne soit pas modéré.
Signaler au modérateur
Journalisée
dioptre
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Janvier 03, 2012, 18:42:45 »
Citation de: Pat44 le Janvier 01, 2012, 14:01:45
D'un autre coté il est bon de signaler qu'ils indiquent
en stock
un produit qu'ils n'ont pas en stock et qu'ils commandent au fur et à mesure des commandes de leurs clients.
Rien d'exceptionnel.
Combien de boutiques sur site ou non, sont dans ce cas !
Le seul problème c'est de savoir s'ils peuvent avoir le matériel rapidement ( dans la journée par exemple ) et le consommateur ne s'aperçoit de rien !
Signaler au modérateur
Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Janvier 03, 2012, 19:28:16 »
Citation de: Luckyspikes le Janvier 03, 2012, 15:45:19
Jamais eu le moindre problème avec eux pour ma part. J'ai également sollicité à plusieurs reprises leur charmante commerciale pour des conseils sur le papier, je n'ai jamais eu quelqu'un d'aussi compétent dans le domaine ailleurs.
Je suis très surpris que le titre du sujet ne soit pas modéré.
oui surtout quand tu cliques sur le lien qui est avec son pseudo et que tu vois le mème topic avec ce commentaire :
"Oui, habituellement je passe par des enseignes ayant pignon (et parfois magasins) sur rue comme LDLC, GrosBill, Pixmania... Ça m'apprendra à passer par un minable revendeur de bas étage "
Signaler au modérateur
Journalisée
philou_m
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Janvier 04, 2012, 09:25:11 »
j'ai acheté un Nec PA241 : tout à fait satisfait
Signaler au modérateur
Journalisée
JR94320
-
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Janvier 04, 2012, 09:38:11 »
S'inscrire sur un forum pour consacrer son premier post à tenter de déglinguer un commerçant ........ douteux
Pour ma part j'ai commandé chez eux des boites tests de papier, du papier et les cadres Rauch .... rien à signaler Nickel
Signaler au modérateur
Journalisée
Jacques
http://declencheur.net
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #35 le:
Janvier 04, 2012, 11:53:27 »
Citation de: JR94320 le Janvier 04, 2012, 09:38:11
S'inscrire sur un forum pour consacrer son premier post à tenter de déglinguer un commerçant ........ douteux
Pour ma part j'ai commandé chez eux des boites tests de papier, du papier et les cadres Rauch .... rien à signaler Nickel
surtout que le gus est administrateur sur un autre forum
Signaler au modérateur
Journalisée
dydom
Très actif
«
Répondre #36 le:
Janvier 04, 2012, 11:56:30 »
Citation de: philou_m le Janvier 04, 2012, 09:25:11
j'ai acheté un Nec PA241 : tout à fait satisfait
Idem pour moi : achat d'un Nec PA241w et aucun problème. Contact téléphonique sympa. Le titre du post est très "Troll Style"... Surtout de la part d'un forumeur avec 16 messages... C'est plus que limite
Signaler au modérateur
Journalisée
ORION
Hyper actif
«
Répondre #37 le:
Janvier 04, 2012, 18:46:30 »
Citation de: JR94320 le Janvier 04, 2012, 09:38:11
S'inscrire sur un forum pour consacrer son premier post à tenter de déglinguer un commerçant ........
douteux
16 messages depuis le 06-03-2009 et depuis ppff... disparu.
Signaler au modérateur
Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
Re : Re : Re : Graphic Réseau : à éviter !
«
Répondre #38 le:
Janvier 04, 2012, 21:34:48 »
Citation de: ORION le Janvier 04, 2012, 18:46:30
16 messages depuis le 06-03-2009 et depuis ppff... disparu.
clique sur le lien sous son pseudo et tu verras ou il est
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...