Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Graphic Réseau : à éviter !  (Lu 24396 fois)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Décembre 13, 2011, 19:05:05 »

prends le cas contraire tu commandes le lundi a un certain prix et le mardi (jour de l'expedition) le prix augmente de 500 euros serais tu pret a payer le prix du mardi parce que la commande a été traitée ce jour la?

Tu peux toujours le leur demander... mais ce n'est pas sûr qu'ils acceptent !
Signaler au modérateur   Journalisée

Expert en bavardages
BiBi WET
Nouvel arrivant
*

« Répondre #26 le: Décembre 13, 2011, 19:08:36 »

prends le cas contraire tu commandes le lundi a un certain prix et le mardi (jour de l'expedition) le prix augmente de 500 euros serais tu pret a payer le prix du mardi parce que la commande a été traitée ce jour la?

Tu connais la réponse qui est évidente.  Clin d'oeil

Il s'agit bien d'une approche commerciale. Le but étant de ne pas froisser un client.

En ce qui me concerne lorsqu'un client me contacte pour une commande la veille d'une modification de tarif je lui annonce. Pourtant je ne suis légalement pas obligé de le faire. Mais si je me mets à la place du client cela me semble normal.

D'ailleurs dans le cas d'une augmentation de tarif, n'importe quel commercial s'empressera de prévenir le client qui le contacte pour des conseils afin de verrouiller au plus vite la vente... Donc si ça fonctionne dans ce sens, pourquoi ça ne fonctionnerait pas dans l'autre (pour reprendre ton approche) ?

Encore une fois, je ne leur reproche pas de ne pas m'avoir prévenu la veille ou encore de m'avoir facturé à l'ancien prix (même si je n'aurais pas procédé ainsi avec mes clients). Après tout j'aurais pu ne rien voir si je n'avais rien eu à commander le lendemain.
Je leur reproche juste de ne pas avoir voulu faire le moindre geste commercial compte tenu de la situation... Mais bien entendu ils sont dans leur droit. C'est eux qui évaluent le "risque" que représente une telle approche commerciale avec un client qui fait ce type de demande dans une telle situation...

BiBi WET
Nouvel arrivant
*

« Répondre #27 le: Décembre 13, 2011, 19:15:10 »

Sans compter que leur approche est tellement ridicule que je pouvais renvoyer l'écran pour me faire rembourser et racheter le même dans la foulée (au nouveau prix réduit donc)... Donc quel que soit leur réponse commerciale il "perdent" le montant de la réduction.
Avec dans un cas un client content (remboursement de la différence sans avoir à renvoyer l'écran). Et dans l'autre cas un client pas très content (obligé de renvoyer l'écran, même si ça reste rentable par rapport au montant de la réduction)...

Donc commercialement parlant le bon choix est facile à faire non ?
Motorhead
Très actif
*

« Répondre #28 le: Décembre 30, 2011, 20:03:00 »

Salut, j'achète du matos d'imprimerie régulièrement chez eux, dont dernièrement le EIZO CG275W et je n'est jamais eu de problème. Je les recommande fortement.
Pat44
Très actif
*

« Répondre #29 le: Janvier 01, 2012, 14:01:45 »

D'un autre coté il est bon de signaler qu'ils indiquent en stock un produit qu'ils n'ont pas en stock et qu'ils commandent au fur et à mesure des commandes de leurs clients.

Luckyspikes
Très actif
*

« Répondre #30 le: Janvier 03, 2012, 15:45:19 »

Jamais eu le moindre problème avec eux pour ma part. J'ai également sollicité à plusieurs reprises leur charmante commerciale pour des conseils sur le papier, je n'ai jamais eu quelqu'un d'aussi compétent dans le domaine ailleurs.

Je suis très surpris que le titre du sujet ne soit pas modéré.
dioptre
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Janvier 03, 2012, 18:42:45 »

D'un autre coté il est bon de signaler qu'ils indiquent en stock un produit qu'ils n'ont pas en stock et qu'ils commandent au fur et à mesure des commandes de leurs clients.

Rien d'exceptionnel.
Combien de boutiques sur site ou non, sont dans ce cas !
Le seul problème c'est de savoir s'ils peuvent avoir le matériel rapidement ( dans la journée par exemple ) et le consommateur ne s'aperçoit de rien !

musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Janvier 03, 2012, 19:28:16 »

Jamais eu le moindre problème avec eux pour ma part. J'ai également sollicité à plusieurs reprises leur charmante commerciale pour des conseils sur le papier, je n'ai jamais eu quelqu'un d'aussi compétent dans le domaine ailleurs.

Je suis très surpris que le titre du sujet ne soit pas modéré.
oui surtout quand tu cliques sur le lien qui est avec son pseudo et que tu vois le mème topic avec ce commentaire :

"Oui, habituellement je passe par des enseignes ayant pignon (et parfois magasins) sur rue comme LDLC, GrosBill, Pixmania... Ça m'apprendra à passer par un minable revendeur de bas étage "
philou_m
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Janvier 04, 2012, 09:25:11 »

j'ai acheté un Nec PA241 : tout à fait satisfait
JR94320
-
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Janvier 04, 2012, 09:38:11 »

S'inscrire sur un forum pour consacrer son premier post à tenter de déglinguer un commerçant ........ douteux

Pour ma part j'ai commandé chez eux des boites tests de papier, du papier et les cadres Rauch .... rien à signaler Nickel

musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Janvier 04, 2012, 11:53:27 »

S'inscrire sur un forum pour consacrer son premier post à tenter de déglinguer un commerçant ........ douteux

Pour ma part j'ai commandé chez eux des boites tests de papier, du papier et les cadres Rauch .... rien à signaler Nickel
surtout que le gus est administrateur sur un autre forum Huh
dydom
Très actif
*

« Répondre #36 le: Janvier 04, 2012, 11:56:30 »

j'ai acheté un Nec PA241 : tout à fait satisfait
Idem pour moi : achat d'un Nec PA241w et aucun problème. Contact téléphonique sympa. Le titre du post est très "Troll Style"... Surtout de la part d'un forumeur avec 16 messages... C'est plus que limite  Huh
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Janvier 04, 2012, 18:46:30 »

16 messages depuis le 06-03-2009 et depuis ppff... disparu.
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Janvier 04, 2012, 21:34:48 »

16 messages depuis le 06-03-2009 et depuis ppff... disparu.
clique sur le lien sous son pseudo et tu verras ou il est Clin d'oeil
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: