Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quel écran acceptable pour pas trop cher ?  (Lu 18534 fois)
gloche
Très actif
*

« le: Mars 06, 2009, 10:06:16 »

Bonjour,

je n'y connais pas grand chose en écran et j'ai besoin de conseils.

Je constate que les experts et pros s'équipent d'écrans à plus de 500 € et que dans les quelques tests CI, c'est un plancher.

Personnellement, je n'ai pas ces moyens et sans doute pas les besoins : je ne pratique que quelques ajustements sous DPP : luminosité, saturation, contraste parfois et c'est tout. Plus tard, j'aimerais faire de l'assemblage de vues pour des panoramiques.

J'apprécie le 4/3, car la moitié de mes vues sont verticales.

Quels sont vos avis ?

Grand merci.

Gloche.
Signaler au modérateur   Journalisée
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 06, 2009, 14:28:19 »

Je crois qu'il ne se vends plus mais le hp lp2065  a été une référence pendant quelques années.
Pour moins de 450€, c'est un très bon ecran ips au format 4:3 avec rotation possible, 1600x1200 en 20,1"
Si vous le trouvez une fin de série ou en occas, ça peut être une très bonne affaire.
jeandemi
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 07, 2009, 23:20:54 »

il y a un nouveau 22" wide chez Dell en IPS, je crois à 450€ quand il n'est pas en promo à 380€...
il n'est pas à gamut étendu mais a des noirs bien profonds et semble rapide...
ici:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,38338.0.html
dans le bas du post

sinon, le HP cité plus haut ou ses clones Philips 200-P7 ES (ou P7 MG), et Dell WFP 2007...
grours
Très actif
*

« Répondre #3 le: Mars 08, 2009, 01:12:23 »

Bonsoir,

Le Dell 2209 WA et à dalle large et non 4/3

Cordialement

Grours
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 08, 2009, 01:20:36 »

http://www.01net.com/Pdf_MH/som_MH.pdf
test de moniteurs 24 pouces cette semaine dans micro hebdo
Alain c
Super actif
*

« Répondre #5 le: Mars 08, 2009, 10:15:07 »

Citation