Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quel écran acceptable pour pas trop cher ?  (Lu 18534 fois)
gloche
Très actif
*

« le: Mars 06, 2009, 10:06:16 »

Bonjour,

je n'y connais pas grand chose en écran et j'ai besoin de conseils.

Je constate que les experts et pros s'équipent d'écrans à plus de 500 € et que dans les quelques tests CI, c'est un plancher.

Personnellement, je n'ai pas ces moyens et sans doute pas les besoins : je ne pratique que quelques ajustements sous DPP : luminosité, saturation, contraste parfois et c'est tout. Plus tard, j'aimerais faire de l'assemblage de vues pour des panoramiques.

J'apprécie le 4/3, car la moitié de mes vues sont verticales.

Quels sont vos avis ?

Grand merci.

Gloche.
Signaler au modérateur   Journalisée
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 06, 2009, 14:28:19 »

Je crois qu'il ne se vends plus mais le hp lp2065  a été une référence pendant quelques années.
Pour moins de 450€, c'est un très bon ecran ips au format 4:3 avec rotation possible, 1600x1200 en 20,1"
Si vous le trouvez une fin de série ou en occas, ça peut être une très bonne affaire.
jeandemi
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 07, 2009, 23:20:54 »

il y a un nouveau 22" wide chez Dell en IPS, je crois à 450€ quand il n'est pas en promo à 380€...
il n'est pas à gamut étendu mais a des noirs bien profonds et semble rapide...
ici:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,38338.0.html
dans le bas du post

sinon, le HP cité plus haut ou ses clones Philips 200-P7 ES (ou P7 MG), et Dell WFP 2007...
grours
Très actif
*

« Répondre #3 le: Mars 08, 2009, 01:12:23 »

Bonsoir,

Le Dell 2209 WA et à dalle large et non 4/3

Cordialement

Grours
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 08, 2009, 01:20:36 »

http://www.01net.com/Pdf_MH/som_MH.pdf
test de moniteurs 24 pouces cette semaine dans micro hebdo
Alain c
Super actif
*

« Répondre #5 le: Mars 08, 2009, 10:15:07 »

Citation
J'apprécie le 4/3, car la moitié de mes vues sont verticales.
Et si tu prenait un écran large, mais orientable à 180°, pour voir tes images verticales sur la hauteur ? l'avenir est pour moi aux écrans larges , d'une définition de 1920X1080, orientables dans tous les sens.
Pour la photo, éviter les dalles brillantes et les pieds fixes, et prévoir l'achat d'une sonde de calibration (env 100€).

"Quel écran pas cher pour la photo" ? fait une petite recherche sur ce forum, tu verra que ta question a déja été X fois posée.

La terre tourne toujours, OUF
mamad-06
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 08, 2009, 12:31:14 »

Tu as quoi comme appareil photo ?
Parfois on voit des personnes qui se paient des boitiers très haut de gamme (D700 & co) mais qui mettent des clopinettes dans le reste.
Dans l'investissement photo, le plus souvent le moins cher est le boitier.
Un bon écran en effet c'est 400/500 euros mini.

Ce serait comme mettre des pneus de clio sur une porsche........!

Alain c
Super actif
*

« Répondre #7 le: Mars 08, 2009, 12:56:13 »

Citation
Tu as quoi comme appareil photo ?
Parfois on voit des personnes qui se paient des boitiers très haut de gamme (D700 & co) mais qui mettent des clopinettes dans le reste.

Je plussoie ! C'est sur l'écran de son ordinateur que  l'on découvre, juge et sélectionne ses photos, avant de les retoucher si besoin! L''écran est à mon avis aussi important que le boitier et l'objectif (Attention je ne dis pas qu'il doit être aussi cher !).
Ce n'est pas un accessoire occasionnel, genre pied ou flash, sur lequel on peut économiser.

Heureusement, les generations se suivent et les prix sont à la baisse, voir le prix d'un 24" qui coutait une fortune il y a 2-3 ans encore.

gloche
Très actif
*

« Répondre #8 le: Mars 09, 2009, 15:54:00 »

Bonjour à tous et merci pour vos interventions.

Pour répondre sur mon équipement, j'ai un 5D + zooms et optiques fixes. Plutôt féru de macro et de paysages.

Je n'avais pas conscience que l'achat d'un écran était aussi important que le matériel de prise de vue. Quand je trie mes photos pour tirages (sélection très sévère), j'utilise l'écran de mon portable : je ne suis pas trop déçu côté couleur, sauf, que les tirages sont plus saturés que la visualisation écran.

Je prends note des conseils sur quelques modèles entre 400 et 500 euros.

Merci et bonnes photos.

Gloche
Alain c
Super actif
*

« Répondre #9 le: Mars 09, 2009, 17:55:25 »

Ton apareil mérite un bon écran, et si le panoramique t'intéresse, un écran large s'impose.
Personnellement j'ai acheté un HP LP2275w  "wide gammut" qui me satisfait.

gloche
Très actif
*

« Répondre #10 le: Mars 09, 2009, 19:17:28 »

Alain c,

merci pour ton retour : la lecture de plusieurs fils m'informent que le HP est effectivement très recommandable.

Amicalement.

Gloche
J'eYe
Super actif
*

« Répondre #11 le: Mars 09, 2009, 19:30:32 »

il me semble que c'est le 2065 qui est recommandé, sedmp...
Alain c
Super actif
*

« Répondre #12 le: Mars 09, 2009, 22:33:51 »

Le HP 2275W , qui est un 22" est aussi recommandé  Tire la langue

Thunderbird
Nouvel arrivant
*

« Répondre #13 le: Mars 18, 2009, 20:01:06 »

Bonjour

Après beaucoup de réflexion pour me trouver un écran dalle non TN sans atteindre des prix exorbitants.

Hp: J'ai eu de très gros soucis de sav avec eux, donc je boycotte cette marque maintenant

Dell: J'ai appelé début de semaine, pour le nouveau dell donc un fil dourrait dernierement sur le forum. n'était plus en promo. Il n'aurait pas été en promo dernièrement (quoique le lien pris sur le forum indique le contraire.)
Rn râlant un peu on daignait m'accorder une faveur est un prix de 380 euro. J'ai refusé

Donc j'ai vu tourner dans une grande surface un Sancy 24 NAT (sur la notice c'est du Daewoo). Celui ci n'est pas à première vue en dalle TN. Puisque l'écran ne noircit pas  (la notice ne parle pas du type de dalle montée) suivant l'angle de vision. Les angles ne noircissent pas à premiere vue. Pour la profondeur de noir , je n'ai pas d'avis pour ne avoir vue d'écran
à dalle pva ou ips.
Installé sans soucis sur un macbookpro 15" qui était étalonné avec une spyder 2. Mes premières impressions sont positives: Le meilleur pour la fin 299.00  euro
4 prises usb- sortie vga et pour les anciens mac, réglable en hauteur et pivote.

[at] ++

mamad-06
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mars 18, 2009, 20:16:21 »

Bonjour,

C'est une dalle TN selon LCD compare et si c'est vrai, je dirais qu'il est vraiment cher pour la technologie qu'il embarque et la marque inconnue au bataillon.

Cdt

EDIT : par contre il semblerait que la version KAL et non NAT soit S-PVA.

Thunderbird
Nouvel arrivant
*

« Répondre #15 le: Mars 18, 2009, 20:35:34 »

Si j'ai bien apris ma leçon les dalles TN noircissent bien ;lorsque 'on les regarde par dessous.
Pourquoi le sensy quelques soit l'angle de vision l'image (même de dessous), n'a aucun changement de couleurs ou de teinte et est strictement identique que de face.
Ma fille à un philips 20", la dalle TN est reconnaissable des que l'on sort de l'axe de visoin , surtout de dessous

Effectivement il a l'air d'exister plusieurs modèles de Nat. celui ci à l'alimentation intégrée et non externe.
Comme le fait souvent samsung sort des ecrans superbes, puis quand la demande est trop forte (ou plutot faire de la gratte, ils sortent les memes produits avec des écrans de qualité moindre!!!!

Il est vrai qu'un Nec 2090 wxi à 700 euro m'aurait beaucoup plus , mais la raison l'a emporté.

Je donne juste un info pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter à court terme un écran.

De plus les grandes surfaces permettent d'acheter et de ramener si le produit ne convient pas

[at] ++
albarei
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Mars 27, 2009, 00:11:47 »

Bonjour à tous et merci pour vos interventions.

Pour répondre sur mon équipement, j'ai un 5D + zooms et optiques fixes. Plutôt féru de macro et de paysages.

Je n'avais pas conscience que l'achat d'un écran était aussi important que le matériel de prise de vue. Quand je trie mes photos pour tirages (sélection très sévère), j'utilise l'écran de mon portable : je ne suis pas trop déçu côté couleur, sauf, que les tirages sont plus saturés que la visualisation écran.

Je prends note des conseils sur quelques modèles entre 400 et 500 euros.

Merci et bonnes photos.

Gloche

Je n'avais pas vu ton message ,j'ai donc mal regardé, ton problème est exactement le mien
j'ai un portable, avec un 5D et tout le toutim de matos qui va avec et je viens donc de poser la même question sur un autre post. J'ai mainteant la réponse.
Petite question quand même: as-tu acheté l'écran et si oui est ce que cela change la vie de photographe?

ww.evasionsphotographiques.com
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: