Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nikon Mbd10  (Lu 27615 fois)
tanmott
Actif
*

« le: Mars 06, 2009, 11:06:00 »

A votre avis le prix de la poignée pour le D700 est-il justifié ? De 369 € à 269 €, je trouve, que pour trois images/seconde de plus, ça fait cher la photo de plus !  Choqué
Merci !
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 06, 2009, 11:14:39 »

A votre avis le prix de la poignée pour le D700 est-il justifié ?

Oui.

Comme tout accessoire de marque, le prix est élevé, mais la qualité est là (ce n'était pas le cas avec la poignée MB-D200 du D200...).

Mais si tu la trouves trop chère, le plus simple est de ne pas l'acheter...

Edit : j'ai toujours acheté les poignées des boitiers depuis le F90x. Et l'argument des 8 images par seconde que tu évoques comme argument me laisse complètement froid. Va comprendre...

Expert en bavardages
Canito
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 06, 2009, 11:16:40 »

La poignée elle-même n'accélèrera pas la cadence de prise de vue en rafale. Pour cela, il faut y ajouter la batterie du D3 et je ne sais plus trop quel adaptateur.

Je l'ai achetée (sans le barda nécessaire pour obtenir les 8i/sec.) pour améliorer la prise en main lorsque je visse un tromblon au bout - je trouve que c'est beaucoup plus stable et agréable à utiliser, tout en pouvant l'enlever quand je veux partir léger avec une focale fixe, compacte et légère.
Bivence
Actif
*

« Répondre #3 le: Mars 06, 2009, 14:26:31 »

Oui,très bonne qualité du produit et c'est plus qu'un accessoire, très agréable prise en main avec des optiques pro donc lourdes!
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 06, 2009, 14:39:59 »

La poignée elle-même n'accélèrera pas la cadence de prise de vue en rafale. Pour cela, il faut y ajouter la batterie du D3 et je ne sais plus trop quel adaptateur.

Pas obligé : avec les huit accus AA, ça le fait aussi...

Expert en bavardages
Canito
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 06, 2009, 14:56:19 »

Tu as raison Verso.
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 08, 2009, 13:26:01 »

A votre avis le prix de la poignée pour le D700 est-il justifié ? De 369 € à 269 €, je trouve, que pour trois images/seconde de plus, ça fait cher la photo de plus !  Choqué
Merci !
Comme il a été dit, la poignée est de très bonne qualité, pour le prix, il faut essayer de saisir les promos comme celle de fin d'année où le pack complet poignée-accu-chargeur (PDK1) se trouvait à 250e.
Moi je l'ai eu gratuite grace au speedkit.
J'ai acheté sur le site lestudio67, regarde, 2159 euros le D700 avec la poignée et 4 ans de garantie :

http://photo.studio67-boutique.com/epages/231277.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/231277/Products/%22Nikon%20D%20700%20Body%22

PS : mais peut être tu as déjà le boitier ?
tanmott
Actif
*

« Répondre #7 le: Mars 08, 2009, 17:53:13 »

"Verso" en 28 ans j'ai acheté beaucoup d'accessoires nikon qui étaient dans des prix corrects, là c'est de l'exagération !
Je confirme ce que j'ai dis plus haut : la poignée n'est pas cher, mais très cher !
La preuve que c'est très cher et non justifié : comme le dit MarcF44, six mois après sa sortie le D700 que j'ai eu la "connerie" d'acheter à sa sortie à 2500€ ne fait plus que 2159€ avec en cadeau la poignée.
Ce ne sont pas des gestes commerciaux mais ! Comment on peut appeler ça ?  Huh Huh
dominicana
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Mars 08, 2009, 18:32:42 »

Je l'ai avec un D300, Nickel surtout pour la stabilité et les cadrages verticaux.
Dominicana

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mars 08, 2009, 18:47:23 »

"Verso" en 28 ans j'ai acheté beaucoup d'accessoires nikon qui étaient dans des prix corrects, là c'est de l'exagération !

J'aimerais bien que tu me cites des exemples...

Dans les quinze~vingt dernières années, je ne me rappelle pas avoir acheté d'accessoires Nikon neufs, tellement ils étaient chers : SB-24 et SB-25 achetés d'occasion, entre autres. L'exemple qui me vient à l'esprit là maintenant : le bête câble de déport de flash SC-17, vendu 770F à l'époque ! Là encore, ce fut un achat d'occasion...

Les exceptions : les poignées, justement, qui à l'époque de l'argentique, faisaient l'objet de tarifs intéressants quand on les achetait avec le boitier dans l'offre appelée "pro" (F90x et F100 "pro"). Sinon, elles revenaient à 1500F environ achetées séparément.

En fait, j'accepte de mettre quelquefois un prix élevé dans l'accessoire de la marque, à condition qu'il soit d'une qualité irréprochable et parfaitement adapté au boitier. C'est le cas, à mon sens, de la MB-D10. Mais ce n'était pas le cas, par exemple, de la MB-D200, pas assez qualitative par rapport à son prix...

La preuve que c'est très cher et non justifié : comme le dit MarcF44, six mois après sa sortie le D700 que j'ai eu la "connerie" d'acheter à sa sortie à 2500€ ne fait plus que 2159€ avec en cadeau la poignée.

J'ai également acheté le D700 à sa sortie à 2500€. Mais contrairement à toi, je n'ai pas la sensation d'avoir fait une bêtise : je connais parfaitement mes besoins photographiques, et ce boitier correspondait pile poil à ce que j'attendais.

Bien sûr, il est aujourd'hui moins cher, mais ça, je le savais quand je l'ai acheté, et toi aussi j'imagine...

Expert en bavardages
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mars 08, 2009, 19:32:01 »

Je confirme ce que j'ai dis plus haut : la poignée n'est pas cher, mais très cher !
Ce ne sont pas des gestes commerciaux mais ! Comment on peut appeler ça ?  Huh Huh
2500 euros en juillet 2008 ce n'est pas exagéré, cela n'a pas tant baissé que ça et puis combien de cliché de qualité pris depuis ? Autant que tu n'aurais pas pu prendre aussi bien si tu ne l'avais pas acheté, peut être un dernier noël avec un proche etc.

Bref, c'est une somme pour un accessoire qui n'est pas rempli de high tech mais plutôt une sorte de télécommande avec quelques boutons mais il faut ramener le prix au volume de vente, je pense que ce n'est pas de la très très grosse série. Les promos sont là à mon avis pour absorber les stocks d'un produit qui ne se vends pas forcément comme des petits pains à son prix nominal et puis cela fait une promo commerciale, encore une fois je suis très content de l'avoir lorsque je le met et surtout très content d'avoir le choix de le mettre.
Je te propose de voir les choses autrement...D700+MBD10 = belle économie par rapport à un D3...ils ne se valent pas forcément mais on est quand même pas loin.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mars 08, 2009, 19:41:00 »

Et puis, aucun revendeur de matériel photo ne m'ayant mis de couteau sous la gorge jusqu'à présent, je n'achète que du matériel dont la qualité et l'usage que j'en aurai me semblent "raisonnables" par rapport à mon utilisation (et compatibles avec mon budget photo)...

(en même temps, j'ai beau jeu de la ramener, ayant acheté le kit PDK1 250€. J'avais même écrit ici même que, pour une fois en ce qui concerne un accessoire Nikon, j'avais eu l'impression d'en avoir pour mon argent...)

Expert en bavardages
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: