accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
D90- Retour d'expériences
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
[
4
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: D90- Retour d'expériences (Lu 71139 fois)
feeloo
Nouvel arrivant
Re : D90- Retour d'expériences
«
Répondre #75 le:
Mai 07, 2009, 11:35:20 »
Quelqu'un peut il me dire si le D90 est bruyant ?
Je possède en effet un NIKON D700 et j'ai besoin d'un reflex numérique silencieux pour le compléter (c'est pour faire des photos pendant un tournage), je pensais au D90... qu'en est il ??
Merci pour votre aide !!
Signaler au modérateur
Journalisée
frazap
Hyper actif
Re : Re : D90- Retour d'expériences
«
Répondre #76 le:
Mai 07, 2009, 12:13:09 »
Citation de: feeloo le Mai 07, 2009, 11:35:20
Quelqu'un peut il me dire si le D90 est bruyant ?
Je possède en effet un NIKON D700 et j'ai besoin d'un reflex numérique silencieux pour le compléter (c'est pour faire des photos pendant un tournage), je pensais au D90... qu'en est il ??
Merci pour votre aide !!
Il n'est pas silencieux ! Il est plus silencieux que les d700,D300 et D3 ( d'après les test C.I.) mais si tu veux le silence c'est leica ..
Va en magasin et fais ta comparaison avec ton boitier ou alors si un forumeur possede les deux...
Signaler au modérateur
Journalisée
caLciFer92
Hyper actif
«
Répondre #77 le:
Mai 07, 2009, 13:05:26 »
En spectacle avec mon D90, j'étais plutot gené par le bruit qu'il fesait, c'est un beau bruit certes, mais il peut etre génant.. Les compacts numériques ne font pas de bruit ou bien le 50D mais seulement en liveview je crois
Signaler au modérateur
Journalisée
Bernez
Nouvel arrivant
«
Répondre #78 le:
Mai 07, 2009, 17:13:54 »
'ai pu pendant une journée, m'amuser avec un D90 et sa fonction video...(ben oui, je sais bien....c'est un APN ! )
Bon coté z'image, y'a rien a dire, il fait même des belles photo en tout auto et dans les modes préprogrammés....oui mais moi, je travaille en tout manuel.....et là, sur ce bouzin y'a un gros problème...Il est impossible de bloquer l'automatisme des ISO. Monsieur D90 fait ce qu'il veut.En cherchant un peu (beaucoup) j'ai trouvé qu'en utilisant la fonction AE lock, on pouvait bloquer les z'ISO....ben alors tout va bien me direz vous ? ben non, parce AE lock bloque aussi le diaphragme....donc impossible de bloquer la sensibilité et d'agir sur le diaphragme manuellement... donc pour utilisation tout manu en studio....c'est donc rédhibitoire !
Et plus l'ergonomie de cet engin est déconcertante, et il est fatiguant à la longue.
Fonction vidéo
Bon c'est pas sa vocation première, mais ça existe dessus, alors...enregistrement sur la carte très destructive due à la compression, y'a plus de dynamique, plus de définition de la vraie bouillie )vaut mieux enregistrer en SD plutôt qu'en HD le résultat est meilleur ! un comble. On peut facilement regarder le désastre en faisant une photo -même en jpeg - d'un lieu et une vidéo du même endroit !
autre problème, quand on a réussi a trouver un câble avec une sortie mini-hdmi (ce qui est déjà un exploit en soi !) , on peut envoyer la vidéo sur son magnifique plasma...sauf que...toutes les infos sont incrustée à l'image et qu'il est impossible de les supprimer.....donc inexploitable de cette façon.
Il faut passer par un dérushage, logiciel de montage ( et encore pas n'importe lequel, parce qu'avec Adobe première pro, c'est plantage assuré) etc.....
ça fait beaucoup tout ça...
Signaler au modérateur
Journalisée
mamad-06
Hyper actif
«
Répondre #79 le:
Mai 07, 2009, 17:20:09 »
Tu vas te faire descendre
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.nikon-d800.fr/
frazap
Hyper actif
«
Répondre #80 le:
Mai 07, 2009, 20:11:25 »
Citation de: Bernez le Mai 07, 2009, 17:13:54
'ai pu pendant une journée, m'amuser avec un D90 et sa fonction video...(ben oui, je sais bien....c'est un APN ! )
Bon coté z'image, y'a rien a dire, il fait même des belles photo en tout auto et dans les modes préprogrammés....oui mais moi, je travaille en tout manuel.....et là, sur ce bouzin y'a un gros problème...Il est impossible de bloquer l'automatisme des ISO. Monsieur D90 fait ce qu'il veut.En cherchant un peu (beaucoup) j'ai trouvé qu'en utilisant la fonction AE lock, on pouvait bloquer les z'ISO....ben alors tout va bien me direz vous ? ben non, parce AE lock bloque aussi le diaphragme....donc impossible de bloquer la sensibilité et d'agir sur le diaphragme manuellement... donc pour utilisation tout manu en studio....c'est donc rédhibitoire !
Et plus l'ergonomie de cet engin est déconcertante, et il est fatiguant à la longue.
Fonction vidéo
Bon c'est pas sa vocation première, mais ça existe dessus, alors...enregistrement sur la carte très destructive due à la compression, y'a plus de dynamique, plus de définition de la vraie bouillie )vaut mieux enregistrer en SD plutôt qu'en HD le résultat est meilleur ! un comble. On peut facilement regarder le désastre en faisant une photo -même en jpeg - d'un lieu et une vidéo du même endroit !
autre problème, quand on a réussi a trouver un câble avec une sortie mini-hdmi (ce qui est déjà un exploit en soi !) , on peut envoyer la vidéo sur son magnifique plasma...sauf que...toutes les infos sont incrustée à l'image et qu'il est impossible de les supprimer.....donc inexploitable de cette façon.
Il faut passer par un dérushage, logiciel de montage ( et encore pas n'importe lequel, parce qu'avec Adobe première pro, c'est plantage assuré) etc.....
ça fait beaucoup tout ça...
'jour.
hem.. plusieurs solutions à tes problèmes.
- RTFM
- Désactive le mode Troll
- coolpix, ixus etc....
'soir
Signaler au modérateur
Journalisée
caLciFer92
Hyper actif
«
Répondre #81 le:
Mai 07, 2009, 20:18:59 »
Bernez, faut lire le manuel d'utilisation avant d'utiliser Monsieur D90... Pour bloquer les isos rien de plus simple, tu vas dans menu et tu cherches.. tu trouveras à coup sur
Signaler au modérateur
Journalisée
Bernez
Nouvel arrivant
«
Répondre #82 le:
Mai 07, 2009, 21:17:04 »
Citation de: caLciFer92 le Mai 07, 2009, 20:18:59
Bernez, faut lire le manuel d'utilisation avant d'utiliser Monsieur D90... Pour bloquer les isos rien de plus simple, tu vas dans menu et tu cherches.. tu trouveras à coup sur
Ben oui...mais sans bloquer le diaph non ! !
Citation
Désactive le mode Troll
Pfff!!! J'suis Nikoniste depuis des lustres et tous les jours, et c'est pour cela que je me permets de manifester mon mécontentement !
Allez, pas grave...
Signaler au modérateur
Journalisée
frazap
Hyper actif
Re : Re : Re : D90- Retour d'expériences
«
Répondre #83 le:
Mai 07, 2009, 21:37:12 »
Citation de: Bernez le Mai 07, 2009, 21:17:04
Pfff!!! J'suis Nikoniste depuis des lustres et tous les jours, et c'est pour cela que je me permets de manifester mon mécontentement !
Allez, pas grave...
Avant d'exprimer ton mécontentement il faut lire le manuel;
beaucoup de ce que tu reproches est faux; tu peux sans aucun pb, en expo manuelle , jouer à loisir sur tous les paramètres (iso, vitesse, diaph) sans que Monsieur D90 n'intervienne de lui même et les change. Lire une vidéo (ou une photo) n'affiche aucune incrustration si tu le décide en appuyant sur le bon bouton; un cable mini HDMI se trouve à 12 euros sur n'importe quel site(mais c'est vrai qu'ils auraient pu mettre un connecteur normal), quand à l'ergonomie tout le monde s'accorde à la trouver justement hyper rapide et simple pour un boitier qui n'est pas dans la filiation directe des dXXX.
Mais je ne cherche pas à te convaincre que c'est un bon boitier, si appremment tu as décidé qu'il ne te convenait pas, n'insiste pas..
Signaler au modérateur
Journalisée
Bernez
Nouvel arrivant
«
Répondre #84 le:
Mai 07, 2009, 23:13:19 »
Nan...je maintiens ce que je dis....on ne peux pas bloquer les ISO sans bloquer aussi le diaphragme...
Et je maintiens aussi pour la qualité de la vidéo..et l'algorythme de compression qui bouzille la dynamique de l'image
Pour les inscrustations (sur la vidéo, il n'y a effectivement pas de problème sur les photos) tu as sans doute raison je regarderais à nouveau lorsque je l'aurais encore en main...Et si je me suis trompé, je ferais volontiers mon méa-culpa....
Signaler au modérateur
Journalisée
caLciFer92
Hyper actif
«
Répondre #85 le:
Mai 07, 2009, 23:46:50 »
Assignes à ta touche AE Lock une autre fonction que le blocage d'iso comme la mémorisation d'expo et apres règle la sensibilité iso via les menus, (tu mets sur off le réglage auto de sensiblité) normalement ca devrait marcher comme tout le monde!!
N'oublies pas qu'il y a des combinaisons de touches mais tu dois le savoir..(Touche iso + Molette primaire = réglage de la sensiblité,..)
Signaler au modérateur
Journalisée
eskualdun
Très actif
«
Répondre #86 le:
Mai 22, 2009, 14:12:23 »
Citation de: mgr le Mars 07, 2009, 18:19:31
Coval95 fait une très bonne synthèse du boitier... et je rajouterai que la vidéo devient très exploitable (même si cela n'est absolument pas mon truc... enfin pour le moment) lorsque le boitier est équipé d'un zoom UGA de type 12-24, ou 10-20 par exemple... à ces focales la pdc est suffisante pour contrer les éventuels flous... ou alors, comme le dit encore Coval95, il faut un pied, ou au moins un monopode...
Par ailleurs, excellent boitier avec, en jpeg direct, une meilleure dynamique que le D300 ! (j'ai bien dis en jpeg direct - ceci est lié à l'évolution des algorithmes embarqués dans le moteur de développement). C'est d'ailleurs, ce qui a fini par me convaincre de ne plus que bosser en jpeg direct (paramétré aux petits ognons) dans 97 % des cas... les 3% restant en jpeg + nef, au cas où !!! J'ai constaté qu'on ne parle pas souvent de cette qualité qui lui est pourtant propre... car en dehors du Fuji S5pro... il n'y a pas grand monde sur ce terrain là... le D90 le talonne... OK, pas de si près, mais il vient juste après quand même...
Cordialement,
mgr
bonjour ,ce que tu as dit a propos de la qualite des jpg directs m'interesse beaucoup ,car j'hesitais a acheter un FUJI S5 et me demandais ce que valait le D 90 dans ce domaine precis;maintenant j'ai ce renseignement ,il semblerait aussi que les olympus soient bons pour cela.
Signaler au modérateur
Journalisée
undertow
Nouvel arrivant
«
Répondre #87 le:
Mai 22, 2009, 17:48:50 »
Bonjour,
Je vais peut-être remplacer mon D70 par un D90.
J'ai une petite question sur ce dernier est-ce qu'on peut faire du Raw+Jpeg fine contrairement au D70 qui ne proposait que Raw+Jpeg Low ?
Signaler au modérateur
Journalisée
onaivalf2
Très actif
«
Répondre #88 le:
Mai 22, 2009, 18:01:04 »
OUI c'est possible, je le fais souvent.
Citation de: undertow le Mai 22, 2009, 17:48:50
Bonjour,
Je vais peut-être remplacer mon D70 par un D90.
J'ai une petite question sur ce dernier est-ce qu'on peut faire du Raw+Jpeg fine contrairement au D70 qui ne proposait que Raw+Jpeg Low ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Nga
Très actif
«
Répondre #89 le:
Mai 24, 2009, 21:21:16 »
Merci mnd pour les exemples postés.
Le D90 me séduit mais j'ai encore vu peu d'exemples d'images produites avec cet appareil pour me décider...
Avez-vous d'autres photos exemples, dans des conditions diverses, en particulier difficiles
? Au hasard, contre-jours ou fort contraste d'éclairement, intérieurs, nuit, oiseau en vol, portrait, etc. ? En jpeg direct ou RAW retraité (apparemment le jpeg direct est très souvent satisfaisant) ?
Signaler au modérateur
Journalisée
caLciFer92
Hyper actif
«
Répondre #90 le:
Mai 24, 2009, 23:24:47 »
il n'y à qu'à demander !!
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,40159.0.html
Signaler au modérateur
Journalisée
mamad-06
Hyper actif
«
Répondre #91 le:
Mai 24, 2009, 23:40:36 »
Heu, ça c'est pas le boitier qui fera quoi que ce soit mais 1 le photographe, 2 l'optique.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.nikon-d800.fr/
Pages:
1
2
3
[
4
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...