Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lyon fête des lumières + plusieurs poses longues = dégat capteur???  (Lu 13933 fois)
Apple2GS
Nouvel arrivant
*

« le: Décembre 04, 2007, 18:46:52 »

Hello!
Suis nouveau, merci de prendre soin de moi (dixit les japonnais!)
Ma question est dans le titre, donc est-ce déconseillé de faire une centaine poses longues pour "immortaliser" les fééries des couleurs avec mon D70 et D50 d'un ami, cause chauffe capteur???
Merci pour vos conseils! Huh
Signaler au modérateur   Journalisée

Nikoniste D70 & D300
fabemol
Très actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 04, 2007, 18:54:08 »

j ai  lintention d assister aux illuminations avec  mon d300 , suis donc toutes ouies, questions aux habitués de cet fete , ya til un  point de vue , un lieu , ou une manifestation a ne pas rater ,  cest le 1ere fois pour  moi , je ne sais pas trop ce qui sy passe,  merci pour vos reponses

cordialement , vincent
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 04, 2007, 18:54:43 »

Aucun soucis. En général les poses ne dépassent pas 30" dans les cas d'éclairages trés faibles. En cas d'illumination de monuments, l'ordre de grandeur est de l'ordre de la seconde à 200 isos.

Ici à f8 30"" 100isos

* tour-3fff623f70.jpg (165.07 Ko, 1024x683 - vu 364 fois.)
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 04, 2007, 19:00:58 »

Si les poses longues endommageaient les capteurs, personne ne ferait de Liveview
La seule chose que peut faire une pose longue, c'est de provoquer un "bruit thermique"
C'est à ça que tu fais allusion ?
Les poses longues de nos photos de nuit n'ont rien à voir avec celles des amateurs d'astro-photo, et chez nous, il n'est pas indispensable de traiter ce bruit
Tu as une fonction "réduction du bruit chromatique", intégrée au boitier
Tu peux la trouver dans les menus, sache seulement que elle a pour effet de soustraire au signal une image du noir complet, et qu'elle multiplie le temps d'enregistrement du fichier. Ne sois pas surpris par une diode verte qui restera allumée pendant une minute après la pose Sourire
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 04, 2007, 19:03:25 »

J'y vais fin de semaine, mais je ne vais shooter qu'en argentique Provia 400X, le D200 sagement au fond du sac. Ah quel plaisir de vois même 15 jours après ses diapos sur grand écran.  [at] +

La photo! retour vers le passé
steward
Très actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 04, 2007, 19:08:56 »

j ai  lintention d assister aux illuminations avec  mon d300 , suis donc toutes ouies, questions aux habitués de cet fete , ya til un  point de vue , un lieu , ou une manifestation a ne pas rater ,  cest le 1ere fois pour  moi , je ne sais pas trop ce qui sy passe,  merci pour vos reponses

Vu que ça change d'une année à l'autre, vaut mieux aller faire un tour sur le site officiel :
http://www.lumieres.lyon.fr/lumieres/sections/fr

Si c'est pour une seule soirée, il vaut mieux se concentrer sur la presqu'ile, St jean et Fourviere.
Les animations dans les autres quartiers sont pus éloignées les unes des autres, et souvent moins intéressantes à mon gout.
Apple2GS
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Décembre 04, 2007, 20:24:46 »

Merci! Vous nous rassurez! Souriant
Pourvu que la pluie resterait chez elle!
Hôtel de Ville de Lyon prise par un bridge (fuji?) en 2006

* DSCF2231x.jpg (114.63 Ko, 512x683 - vu 289 fois.)

Nikoniste D70 & D300
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: