Montant des droits SACEM pour de la musique sur un diaporama ?

Démarré par krisprols, Mars 07, 2009, 10:21:43

« précédent - suivant »

krisprols

Bonjour,

auriez-vous un ordre d'idée du montant des droits à verser à la sacem pour de la musique accompagnant un diaporama photo? Le public concerné serait assez limité, une centaine de personnes maxi.

Merci.

mamad-06

krisprols

J'ai essayé de contacter le "Département du droit de Reproduction, Internet et Média" mais pas réussi à les avoir. J'ai aussi rempli le formulaire de demande la semaine dernière mais pas de réponse à ce jour, d'où ma demande ici.
En tout cas, au vu des tarifs présents sur leur site(64€ pour une conférence), ça incite pas à faire les choses dans les règles...

Le Dom

En général, les droits SACEM sont à la charge de l'organisateur... SI tu n'es pas l'organisateur de cette manifestation, décharge t'en !

polym

CitationEt si tu appelais ?

Comme fohoizey, de ma courte expérience (prod audio 2000-2004) le tarif est très variable selon les interlocuteurs. C'est un peu à la tête du client en fait, mais il y a parfois moyen de négocier.

jm_gw

Citation de: krisprols le Mars 07, 2009, 10:21:43
Bonjour,

auriez-vous un ordre d'idée du montant des droits à verser à la sacem pour de la musique accompagnant un diaporama photo? Le public concerné serait assez limité, une centaine de personnes maxi.

Merci.

prend des musiques classiques du 19è et tu n' aura pas ces soucis  ;)

polym

Citationprend des musiques classiques du 19è et tu n' aura pas ces soucis  Clin d'oeil

Si car tu as toujours les droits des interprètes qui s'applique ...

JMS

"Si car tu as toujours les droits des interprètes qui s'applique "...

il suffit de jouer soi-même du Lully avec un accordéon, no problem ! Ce que j'aime bien c'est la question..."quel est le montant des droits ?" "64 € trop cher çà n'incite pas à faire le truc dans les règles"  ...
...et le diaporama, tu le vends 1 € sur Fotolia, ou bien tu considères que tes photos ont eu peu de valeur ?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: jm_gw le Mars 11, 2009, 14:12:55
prend des musiques classiques du 19è et tu n' aura pas ces soucis  ;)

attention car l'interpréte contemporrain d'une musique du 19é, peut lui demander des droits.

bref trouve un grammophone avec ses vinyls! ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Microstocker

Il existe aussi la solution de la musique royaltyfree, il y a pas mal d'agence le proposant.
Comme celle ci
http://www.musicmediatracks.com/music/Style/Acid_jazz_Groove/
ou encore istockphoto
http://www.istockphoto.com/index.php

Au moins c'est pas cher et simple a utiliser.