Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Plantage d'un D300 due à une carte 32 Giga  (Lu 53300 fois)
chti_bobo
Super actif
*

« Répondre #50 le: Juin 10, 2009, 22:30:36 »

Question bête : le D300 est-il configuré pour supporter des cartes de 32G ?

Sinon, la sagesse populaire n' indique-t-elle pas qu' il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier...?

Bah justement il a pris 2 (DEUX) cartes 32GO Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Si non, on peut peut-être éviter de refaire ce débat à chaque fois que la capacité des cartes double!!!
OK, pour ceux qui ne font que du jpeg en famille, on a plus trop besoin de plus, mais ce public se met à la vidéo fullHD ou aux rafales à 60im/s.; et pour les pros, ils savent ce dont ils ont besoin, non?

Et puis si on évite le videur de carte (avec sa batterie, son chargeur...), les camescope qui enregistrent sur DVD...

PS: on pourrait retrouver des vieux fils où on nous disait que 4 cartes de 256Mo ou 512Mo, c'était mieux qu'une 1 ou 2Go exorbitante
Signaler au modérateur   Journalisée
krisprols
Très actif
*

« Répondre #51 le: Juin 16, 2009, 08:24:37 »

Salut alexandre,

je ne peux pas t'aider car je ne connais pas pretec, mais as-tu jamais pensé a enregistrer tes photos directement sur un pc si tu as besoin de très grosses capacités? Un cable pour raccorder le boiter et zou!
ebimage
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Juin 16, 2009, 11:18:48 »

Pour les carte de 32 go ...j'ai trouver une solution (je pense), a mon avis le formatage Nikon, n'est pas optimal et il faut régulièrement refaire un formatage sécurisé (remplacement de toutes les données par une suite 000000000) et ensuite reformater avec le boitier... (plus d'erreur CHA)

Alexandre Jenny
Nouvel arrivant
*

« Répondre #53 le: Juin 20, 2009, 11:22:18 »

Ah bon ? Tu as aussi ce type d'erreur ?
Comment tu fais pour le formatage sécurisé ? Je vais quand meme pas codé un petit utilitaire pour mettre des zeros partout ...
culetchemise
Très actif
*

« Répondre #54 le: Juin 25, 2009, 11:40:59 »

Tu devrais intervenir plus souvent, la petite photo à gauche m'inspire beaucoup! lol
michel hilt
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Juin 25, 2009, 15:48:00 »

bonjour a tous
a leur mise en place , ces cartes ont elles ete formatées par le boitier?

michel hilt
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Juin 25, 2009, 15:52:55 »

Salut alexandre,

je ne peux pas t'aider car je ne connais pas pretec, mais as-tu jamais pensé a enregistrer tes photos directement sur un pc si tu as besoin de très grosses capacités? Un cable pour raccorder le boiter et zou!

...y a le wi-fi pour ça !

vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Juin 26, 2009, 11:34:08 »

a part partir 2 semaines en vacances avec une seule carte je ne vois pas a quoi peuvent servir des cartes de 32 ou 48 gigas

Une grosse carte qui tient une journée de festival  élimine les risques de perte pour cause de poche trouée par exemple ...Et comme certains (pas moi) photographient en RAW,faut ça ...
Alexandre Jenny
Nouvel arrivant
*

« Répondre #58 le: Juin 27, 2009, 16:19:11 »

J'ai essayé le formatage par le boitier, pas l'ordi ( sous pc, sous mac et meme linux en bas niveau ).
Nada ! Tu mets la carte, de temps en temps, parfait, je fais 1500 photos, une autre fois, 2, mais toujours
la carte se fait rejetée par l'appareil à un moment donnée.
2 cartes identiques de 32 Giga, les deux ont le soucis.
GG_
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Juin 27, 2009, 17:08:03 »

bonjour a tous
a leur mise en place , ces cartes ont elles ete formatées par le boitier?

Oui, toujours formatée par le boitier.
Faudrait que j'essaye de la formater par le PC, mais depuis que j'ai eu un seul ennui avec ma Kingston 32Go je l'ai laissée de côté.

Jérôme
ebimage
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Juillet 07, 2009, 17:24:26 »

Désolé le formatage sur l'ordi c'est avec l'outils disque dur mais sur mac, sur pc yé cé po.
Sinon les cartes de 32 semblent en effet moins fiables en ecriture...j'ai préféré la solution 16 go et 2x8 go sans doute moins casse gueule.

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: