Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 40 d pour photo sport auto  (Lu 7582 fois)
100 400
Très actif
*

« le: Décembre 04, 2007, 21:40:04 »

Bonsoir,

Voila mon équipement est le suivant, canon eos 20+ 100 400 is l et efs 17 55 2.8,je fait principalement de la photo de sport auto.
J'aurais voulu savoir si il y a des personnes qui sont passés du 20d au 40d .
C'est surtout un gain au niveau du suivi AF que j'attends ,ainsi que le bruit.
le Nikon d300 me plait aussi mais cela voudrais dire nouvelle marque ,avec tous les inconvenients que cela implique.
Le d300 est-il vraiment superieur au 40d  en Af?

Ok cela fait bcp de questions  Indéci

Merci par avance. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Fab35
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 04, 2007, 23:34:29 »

hello

Je n'ai évidemment pas testé le D300, mais je peux t'assurer que l'AF du 40D est génial à côté de celui du 20D, avec une vélocité accrue mais surtout, surtout, une détectivité et une précision énormément améliorées, je me délecte chaque jour de ses perfs ! Avec le 20D j'avais pris l'habitude de placer le colli central sur des zones toujours assez contrastées, et là, avec le 40D ça accroche n'importe où !

Avec le 100-400 + 20D, je ne pouvais pas accrocher l'AF sur des zones lointaines brumeuses ou sombres et/ou sans contraste, là tout marche avec le 40D ! je jubile ! Idem avec le EFS 10-22 qui accroche beaucoup mieux (je n'ai pas de 17-55f/2.Cool.
Il me semble aussi que j'arrive à obtenir plus facilement des images nettes qu'avec le 20D à des temps de pose "limite", notament avec le 100-400, objo critique pour ça.

Seul petit hic, avec le tracking de petits sujets en AI-Servo : si on n'est pas assez péchu et qu'on a du mal à garder le sujet sur le collimateur (comme moi), l'AF passe très facilement sur l'arrière-plan si celui-ci contient un peu de détails ou bien n'est pas assez hors focus (pas assez flou).

Ce 40D, c'est que du bonheur !

Côté bruit, je ne me plains pas puisqu'on peut considérer que les perfs du 20D sont conservée, avec 2MPix en plus. Un débruitage adapté rend les images en hauts ISO très exploitables, avec un petit gain de détails /t 20D. Petite nuance : le 20D sur-exposait légèrement /t 40D qui fournit donc des images un poil plus sombres. A 3200ISO, on aura tendence à remonter les niveaux et donc un peu le bruit. Donc bien exposer à la pdv à hauts ISO.

Fab

7D, 20D, S95
toftof91
Actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 05, 2007, 10:23:35 »

Salut,

Je suis passé du 20d au 40d, avec le 100-400, le 17-55 et le 10-22.
Je confirme que l'AF du 40d, ça marche très bien.
Quand on a pris ses habitudes avec le 20d, au début ça marche même trop bien en ce sens qu'on se laisse facilement surprendre, notamment en AI Servo. Mais après un petit temps d'adaptation, comme dit Fab, c'est que du bonheur!!! Tu peux y aller les yeux fermés.
Pour le bruit, je ne l'ai pas encore testé dans toutes les conditions, mais je n'ai rien remarqué de négatif jusqu'ici.
Pour le d300, je ne connais pas. Désolé.

Bonnes photos...
H77
Actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 05, 2007, 13:52:10 »

Mêmes remarques que sur les deux précédents messages. Et moi, je sortais du 10D, l'amélioration est encore plus sensible. 40D+100-400, que du bonheur!
100 400
Très actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 05, 2007, 20:12:07 »

Merci bcp pour vos réponses trés complètes,
je pense que je vais me lancer Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: