Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qualité optimale ? Labo ou impression perso ?  (Lu 12184 fois)
Auvergnat63
Très actif
*

« le: Mars 08, 2009, 16:53:47 »

Bonjour,

Est-ce que les heureux possesseurs d'une imprimante A3 de qualité (par ex : R2880, B9180...) constatent une différence de qualité avec une impression labo (par ex : photoweb qui ne doit etre le moins connu, ni le plus mauvais) ? Merci d'avance.

Signaler au modérateur   Journalisée
Manu_14
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 08, 2009, 20:05:53 »

Oui, bien sûr. Mais l'imprimante n'est qu'un maillon. Ce qui fait la différence c'est de maitriser la gestion des couleurs d'un bout à l'autre de la chaîne, même si cela passe par quelques essais...

Manu
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 08, 2009, 21:04:51 »

Est-ce que les heureux possesseurs d'une imprimante A3 de qualité (par ex : R2880, B9180...) constatent une différence de qualité avec une impression labo (par ex : photoweb qui ne doit etre le moins connu, ni le plus mauvais) ?
Un labo comme Photweb, même s'il est bon, ne fait des tirages que sur des tireuses Fuji je crois, donc support RC...
Si chez toi tu prends la peine de faire la gestion des couleurs qui va bien (et ce n'est pas sorcier loin de là) tu peux faire largement aussi bien sur RC, plutôt mieux même grâce au gamut bien plus large, et tu as surtout le choix de laisser tomber le plastoc brillant et d'imprimer sur de "vrais" papiers : aquarelle, baryté, torchon...
Et ça fait une grosse différence!

Bon, enfin là je crois que ma R1800 (Epson) me lâche après 1 an et qq, donc ça se paye oui  Pleurs ... mais ça les vaut.
C'est aussi le plaisir de contrôler ça soi-même, comme au labo.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: