Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Certaines options D700 grisées  (Lu 40267 fois)
hincelin
Nouvel arrivant
*

« le: Mars 08, 2009, 23:36:13 »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un phénomène étrange sur mon récent D700 et j'aimerais savoir si ça parle à quelqu'un ce que je vais décrire car j'avoue que je nage un peu.

Dans le menu visualisation, certaines options sont grisées comme : Effacer, Dossier de visualisation, cacher les images, Affichage des images et diaporama.
Dans le menu prise de vue, ce sont les options dossier actif, surpimpression et intervallomètre qui sont grisées.
Dans le menu réglages perso, tout est dispo apparemment.
Dans le menu configuration, les options Formater la carte, verrouillage du miroir et système comm. sans fil.
Le menu retouche n'est carrement pas dispo.
Dans menu perso, supprimer et ordonner les éléments sont grisées.

Cela s'est produit après que j'ai transféré avec ViewNX les photos de mon appareil.
Je ne sais pas si c'est lié mais en tout cas, je me pose des questions.

J'ai remis les réglages par défaut (qual/+-) sans changement.
J'ai changé la carte compact flash sans succès également.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Salutations.

Emmanuel

Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 08, 2009, 23:38:49 »

Dans le menu visualisation, certaines options sont grisées comme : Effacer, Dossier de visualisation, cacher les images, Affichage des images et diaporama.

Tout pareil sur le mien... mais c'est normal, il n'y a pas de CF dedans !

Dans le menu prise de vue, ce sont les options dossier actif, surpimpression et intervallomètre qui sont grisées.

Par contre, je ne comprend pas pourquoi les options "surimpression" et "intervallomètre" sont grisées... ce n'est pas normal, apparemment.

Dans le menu configuration, les options Formater la carte, verrouillage du miroir et système comm. sans fil.

"Formater" est aussi en grisé chez moi (pas de carte).

L'option "verrouillage du miroir" n'est active que si la capacité de l'accu est supérieure à 50% (faut pas que l'obtu se referme en plein milieu d'un nettoyage capteur !).

En ce qui concerne l'option "système comm. sans fil", c'est normal s'il n'y en a pas d'installé sur ton D700 (chez moi itou).

Dans menu perso, supprimer et ordonner les éléments sont grisées.

Normal si tu n'as pas entré dans le menu "perso" des réglages de configuration : nul besoin de les supprimer ou de les ordonner s'il n'y en a pas...

(petit conseil en passant : n'oublie pas que le D700 est livré avec un MdE... ;-)

Expert en bavardages
hincelin
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Mars 09, 2009, 00:08:47 »

Tout pareil sur le mien... mais c'est normal, il n'y a pas de CF dedans !

Le souci est qu'il y a justement une carte dedans :-)
J'ai oublié de préciser que la touche playback ou visualisation ne permet plus de voir les prises de vue déjà prises.

Par contre, je ne comprend pas pourquoi les options "surimpression" et "intervallomètre" sont grisées... ce n'est pas normal, apparemment.

"Formater" est aussi en grisé chez moi (pas de carte).

Je suis d'accord qu'évidemment formater est grisé s'il n'y a pas de carte.

L'option "verrouillage du miroir" n'est active que si la capacité de l'accu est supérieure à 50% (faut pas que l'obtu se referme en plein milieu d'un nettoyage capteur !).

En ce qui concerne l'option "système comm. sans fil", c'est normal s'il n'y en a pas d'installé sur ton D700 (chez moi itou).

Normal si tu n'as pas entré dans le menu "perso" des réglages de configuration : nul besoin de les supprimer ou de les ordonner s'il n'y en a pas...

Oui tu as raison, j'ai trop détaillé les options grisées 'normalement' et cela cache mon véritable souci à mon avis qui est que le menu réagit comme s'il n'y avait pas de compact flash dedans.

(petit conseil en passant : n'oublie pas que le D700 est livré avec un MdE... ;-)
Venant du D300, c'est vrai que je ne l'ai pas encore bien potassé le manuel D700.

Cela dit, il y a bien un mystère dans ce que j'avance non ?

Merci de ta réponse.

Amicalement
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 09, 2009, 00:12:30 »

Venant du D300, c'est vrai que je ne l'ai pas encore bien potassé le manuel D700.

Heu... à vrai dire, venant du D200, je ne l'ai pas beaucoup potassé non plus, le MdE du D700 !

En plus, D300 et D700, c'est kif-kif, à la louche...

A priori, le transfert de tes photos a sans doute eu une incidence. Mais je ne saurais t'en dire plus, je n'utilise pas tous ces outils sophistiqués (je me contente bêtement d'un simple copier/coller sous Windows à l'aide d'un lecteur de carte).

Je ne m'explique pas, par contre, le grisé des options "surimpressions" et "intervallomètre"...

* Menu_D700.jpg (195.52 Ko, 600x450 - vu 1047 fois.)

Expert en bavardages
hincelin
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Mars 09, 2009, 00:16:21 »

Le mieux que j'ai à faire est sans doute de mettre à jour le firmware (1.0 vers 1.01) et voire si le mystère s'éclaircit.

Merci bcp verso pour ton aide.

Manu

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 09, 2009, 00:40:45 »

Euh, dis-moi : tu ne serais pas en mode "live-view", par hasard ?

Les options "surimpressions" et "intervallomètre" sont effectivement grisées dans ce mode (cf MdE)...

* Menu_D700b.jpg (156.87 Ko, 600x428 - vu 1043 fois.)

Expert en bavardages
hincelin
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Mars 09, 2009, 00:52:54 »

Bonne idée en effet mais j'ai déjà vérifié.

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 09, 2009, 00:57:19 »

Un p'tit formatage de ta CF dans ton ordi pourrait peut-être débloquer le système ?

Expert en bavardages
hincelin
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Mars 09, 2009, 01:04:21 »

Oui j'ai fait aussi.

J'ai encore mon D300 en instance de vente. J'ai mis la CF dedans et ai formaté la carte avec.

Rien n'y a fait.

Par contre, j'ai pu voir les photos prises avec le D700 sur le D300  Choqué
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mars 09, 2009, 07:40:15 »

Peut-être effectivement que tu devrais faire la MàJ du firmware (à condition que l'option qui permet de le faire ne soit pas grisée)...

Expert en bavardages
hincelin
Nouvel arrivant
*

« Répondre #10 le: Mars 09, 2009, 11:38:26 »

Màj du firmware impossible (:-

Option non dispo.

Nikon SAV contacté, renvoi de l'appareil.

Snif.
Après une semaine d'utilisation, c'est dur. Choqué

Merci pour l'aide. Vraiment sympa.

Manu
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mars 09, 2009, 12:50:53 »

C'est dingue, quand même...

(là, je sèche !)

Expert en bavardages
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mars 09, 2009, 15:13:43 »

Ta carte n'est peut-etre pas reconnue? As-tu essaye avec une autre carte?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mars 09, 2009, 15:38:37 »

Oui, voir premier post :
"J'ai changé la carte compact flash sans succès également."

Expert en bavardages
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mars 10, 2009, 00:55:11 »

Pfff, s'il faut lire le fil maintenant...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

hincelin, je pense que tu devrais contacter le SAV.

Clin d'oeil
jm_gw
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Mars 10, 2009, 21:41:36 »

Pfff, s'il faut lire le fil maintenant...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

hincelin, je pense que tu devrais contacter le SAV.

Clin d'oeil

trèes vrai ce que tu dis : d' ailleurs tu n' as pas lu ce qu' il a écrit hier   : loooooooooooool  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Roulement des yeux

Màj du firmware impossible (:-     Option non dispo.
=========> Nikon SAV contacté, renvoi de l'appareil.  <=============
hincelin
Nouvel arrivant
*

« Répondre #16 le: Mars 10, 2009, 22:43:26 »

Oui c'est dingue quand même en effet.

Après avoir décrit en détail le souci au SAV, le technicien m'explique qu'il me faut renvoyer l'appareil.

Je l'ai reçu de chez Robert White le 5 mars et le symptôme que j'ai décrit est apparu le 8 mars. Tout a donc été nikel durant 3 jours.

Moi qui pensait que le technicien allait me dicter certaines manip' pour "faire revenir" le D700 à de meilleurs intentions, j'ai les boules de devoir le renvoyer.

Je le renvoie donc aussitot - en chronopost - assuré au prix du neuf soit 65 euros - pour que le SAV l'ait le lendemain.

D'après le suivi du colis, le D700 est arrivé ce matin. Cool déjà un souci en moins.

N'ayant toujours pas ce soir de n° de dossier me permettant de suivre les réparations sur leur site, j'appelle le SAV.

Une jeune fille cordiale mais speed m'explique qu'un n° de dossier me sera attribué avant la fin de la semaine.

(Moi qui pensait qu'ils allaient me le renvoyer fin de semaine, j'ai encore les boules -
 payer un chronopost livrable le lendemain + assurance pour que le référencement de l'appareil au sav prenne déjà 3 jours, j'ai 3 fois les boules en 2 jours).

J'explique que le produit est neuf de 3 jours. Elle m'explique que neuf ou pas, le délai est le ....... 3 semaines minimum pour tout produit.

La douche écossaise pour mon bel appareil anglais... 4 fois les boules.

Je sais que le délai nikon n'est pas lié au fait que le produit vient de UK mais je pensais quand même que le dépannage allait être très rapide.

J'aurais surement dû contacter Robert White avant l'envoi de l'appareil au SAV, peut-être qu'un échange standard aurait été possible.
Je préfère ne pas me dire cela maintenant que c'est fait.

Et dire que j'ai un D300 de 6 mois - presque vendu sur ebay - qui fonctionne comme une horloge.

J'étais loin de m'imaginer que son grand frère en 24x36 pourrait tomber si rapidement en panne.

La patience est une vertu qu'il va me falloir apprendre encore.
hincelin
Nouvel arrivant
*

« Répondre #17 le: Mars 10, 2009, 22:50:39 »

Oui j'ai essayé avec une autre carte.

Mêmes symptomes.

D'ailleurs pour éliminer l'hypothèse d'une mauvaise carte, je l'ai mise dans mon D300.
Les photos prises avec le D700 étaient lisibles sur le D300.
Carte ok donc.

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Mars 11, 2009, 00:24:48 »

J'étais loin de m'imaginer que son grand frère en 24x36 pourrait tomber si rapidement en panne.

A priori, je penserais plutôt que l'appareil n'est pas vraiment en panne, mais "planté". Un nouveau chargement du firmware avec les moyens du SAV devrait résoudre facilement le problème.

Mais bon, pour toi, c'est du pareil au même...

Expert en bavardages
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Mars 11, 2009, 01:22:00 »

J'aurais surement dû contacter Robert White avant l'envoi de l'appareil au SAV, peut-être qu'un échange standard aurait été possible.
Effectivement si comme je le soupconne le CdV de RW sont que vous vous placez sous la loi anglaise, tu a une garantie revendeur de 1 an contre ce genre de chose (ca devient plus dur au bout de 6 mois). RW est une tres bonne boite et je suis sur qu'ils t'auraient fait l'echange tres rapidement.
Je préfère ne pas me dire cela maintenant que c'est fait.
Oh, pardon, je n'aurais pas du...  Embarrass&eacute; L&egrave;vres scell&eacute;es   Clin d'oeil
hincelin
Nouvel arrivant
*

« Répondre #20 le: Mars 11, 2009, 16:10:49 »

A priori, je penserais plutôt que l'appareil n'est pas vraiment en panne, mais "planté". Un nouveau chargement du firmware avec les moyens du SAV devrait résoudre facilement le problème.

Mais bon, pour toi, c'est du pareil au même...

Oui je pense aussi que ce n'est pas bien méchant.

hincelin
Nouvel arrivant
*

« Répondre #21 le: Mars 11, 2009, 16:12:07 »

Effectivement si comme je le soupconne le CdV de RW sont que vous vous placez sous la loi anglaise, tu a une garantie revendeur de 1 an contre ce genre de chose (ca devient plus dur au bout de 6 mois). RW est une tres bonne boite et je suis sur qu'ils t'auraient fait l'echange tres rapidement.Oh, pardon, je n'aurais pas du...  Embarrass&eacute; L&egrave;vres scell&eacute;es   Clin d'oeil

Tant pis pour moi   Triste

liorossi
Super actif
*

« Répondre #22 le: Mars 12, 2009, 18:45:25 »

A mon avis, il faut plutôt chercher du côté paranormal : c'est ton D300 qui est jaloux et qui lui a jeté un sort  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Lionel
hincelin
Nouvel arrivant
*

« Répondre #23 le: Mars 13, 2009, 14:59:51 »

A mon avis, il faut plutôt chercher du côté paranormal : c'est ton D300 qui est jaloux et qui lui a jeté un sort  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Je n'avais pas pensé à une telle explication mais en effet je n'aurais pas dû les mettre côte à côte.

J'ai téléphoné au SAV de Nikon et l'appareil n'est toujours pas catalogué comme entré en atelier (:-

Depuis mardi matin, ça commence à faire bcp. Huh
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Mars 13, 2009, 16:25:00 »

Effectivement. Tu as envoye avec accuse de reception? Ou au moins as-tu pris une assurance pour l'envoi?
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mars 13, 2009, 16:27:41 »

Avec un peu de chance, ils vont te l'avoir perdu et tu en auras un neuf  Souriant
hincelin
Nouvel arrivant
*

« Répondre #26 le: Avril 04, 2009, 17:19:03 »

Ouf je l'ai récupéré :-)

Mais le SAV Nikon est vraiment très long.
J'ai du attendre une semaine entière avant que l'appareil ne soit répertorié et avoir un n° de dossier.
Ensuite la réparation a 7-8 jours.
Puis encore 5 jours pour recevoir l'appareil car le "ramassage" des colis par Chonopost a pris 4 jours et oui....

La réparation a été fait sur la connectique PC apparemment.

Me voici parti pour de nouvelles aventures avec mon nouveau D700 :-)

Merci encore à tous pour vos posts.

Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: