Bonjour,
Raaaaaah, ce déclencheur est extrèmement pratique, mais c'est vrai, que osn bon dieu de M.....

? de déclencheur est horrible.
Bref on le tient en main, et puis si jamais, un peu de la pame appuie sur ce dernier, chlaaaack ça déclenche.
Je ne sais plus sur quel forum, j'ai décrit mon coup de colère, et la manip pour annuler ce défaut.
Qui est en fait un défaut de construction, eh oui, une fois la MN-D10 ouverte, on constate vraiment le problème, et l'on comprend surtout beaucoup mieux pourquoi ce déclencheur est extrèmement sensible.
Regardez l'espacement du "bi-lame".
En fait lors du "formage" de cette pièce, l'espacement entre les trois lames est beaucoup, mais alors beaucoup étroit.
Une fois la poignée ouverte, on voit son fonctionnement.
Pour conclure, vous voulez résoudre le problème de votre poignée, et bien démontez là, prenez votre temps, et comme moi, vous obtiendrez après un déclencheur digne de ce nom.
C'est à qu'aujourd'hui mon déclencheur a la même course (voire un peu plus) que le déclencheur du boitier.
C'est quand même dommage de se passer de la programmation de la touche AF-ON de la poignée, à cause d'un défaut de fabrication (je le dis haut et fort).
Si vous préferez, lors de l'appui sur le bouton, une première lame descends, dès qu'elle touche la deuxième, vous avez la mesure qui se met en service, le problème, c'est que cette deuxième lame est à peine à 1/10 ème de millimètre de la troisième, qui elle déclenche l'obturateur.
A moins d'avoir des doigts de fée, et la pulpe de l'index "ultra-sensible" c'est difficilement contrôlable.
Faites un peu de bricole, ou de jardinage, et vus décidez de prendre votre oeuvre en image, en format portrait.
Avec votre D700 et sa MB-D10. Ben si vous arrivez à faire le point avec le déclencheur sans le cliché direct.
Je dis Chapeau.