Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cartes SD pour D80...  (Lu 31305 fois)
Verso92
Hyper actif
*

« le: Mars 10, 2009, 10:04:55 »

Bonjour à toutes et à tous,

petite question concernant les cartes mémoires du D80 : les cartes SD "hc" sont-elles compatibles avec ce boitier ?

D'autre part, quels sont les avantages de ces cartes par rapport aux cartes SD normales ?

Enfin, concernant les SD Sandisk "Ultra II", quel est le taux de transfert actuel de ce modèle ? 15 Mo/s ? Plus ?

Par avance merci pour vos réponses.

Fabrice
Signaler au modérateur   Journalisée

Expert en bavardages
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 10, 2009, 11:07:41 »

Bonjour Verso,
Allez ça me fait de la peine de voir que tu réponds si rapidement aux autres et qu'ici personne ne réponds. ;-)
Alors j'ai un D80 avec une carte SDHC, ça fonctionne sans problèmes.
Le seul avantage que je connaisse, c'est qu'elles contiennent plus de photos !
Le taux pour les ultra II, je ne connais pas, mais de toute façon le D80 n'est pas très rapide et je n'ai jamais ressenti de limite par rapport au taux de transfert sur la carte.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 10, 2009, 12:26:31 »

Merci CLeC !

En fait, j'ai failli acheter un D80 hier soir, et je me suis retrouvé tout dubitatif devant le rayon des cartes SD...

;-)

Expert en bavardages
peete2
Très actif
*

« Répondre #3 le: Mars 10, 2009, 13:30:27 »

bonjour à tous...

Mon D80 avale des SD HC de 4 go sans problème.

Il cale vers 12 ou 15 vue en rafale jpeg et seulement 3 ou 4 en raw+jpeg.... Là ça fait court.
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 10, 2009, 13:32:24 »

Ca m'était aussi arrivé la 1ère fois en voyant SD HC...
Je crois qu'en fait la contrainte de compatibilité peut ressortir avec l'ordinateur - pour ce qui est du lecteur de cartes - (mais dans mon cas je me connecte toujours avec le câble du boîtier donc il n'y a pas de problèmes)...
Hydroquinone
Actif
*

« Répondre #5 le: Mars 10, 2009, 14:39:04 »

Bonjour Verso,

Je te confirme que les SD "hc" sont compatibles avec le D80.
Du moins jusqu'à 8 Go (j'ai testé).. par contre je ne sais pas si des capacités supérieures (16 voir 32 Go) sont compatibles avec le D80.
D'ailleurs, je serais intéressé de savoir si les cartes de 16 Go sont compatibles avec le D80.
Si quelqu'un a cette information ...

Concernant les différences entre les SD "hc" par rapport aux "Standards", hormis la capacité, ces cartes ont l'avantage d'exister dans différentes "classes" de vitesse d'écriture.
Avant 2006, les vitesses maximales d'écritures et de lecture des fichiers sur une carte mémoire étaient exprimées en "fois" l'équivalent de 150 Ko/s (comme les lecteurs de CD-DVD); par exemple, une carte certifiée X100 en écriture avait une vitesse d'écriture max de 15Mo/s.

Depuis 2006, la "SD card Association" a décidé de regrouper les cartes mémoires en seulement trois classes de vitesse garantie d'écriture:
   1. Cartes de classe 2 : vitesse de 2 Mo/s (soit 13×) ou plus ;
   2. Cartes de classe 4 : vitesse de 4 Mo/s (soit 27×) ou plus ;
   3. Cartes de classe 6 : vitesse de 6 Mo/s (soit 40×) ou plus.

Amha, cela est beaucoup moins clair, car il y a des cartes de tous niveaux dans une même classe et le client s'y perd rapidement.
Par exemple, la Sandisk Ultra II est classé comme une classe 4 alors que le constructeur la garantie pour 9Mo/s en écriture ! (à noter qu'il y a peu, cette même référence était donné pour X100 càd 15Mo/s !!!, ce qui répond à ta deuxième question, Verso)
Et dans cette même classe 4, on trouve, à des prix beaucoup plus faible, des cartes qui respectent juste le 4Mo/s exigé par la norme !

Ceci expliqué, quel est l'influence de cette vitesse sur un D80 ?

Tout d'abord, je vous encourage à passer voir ici http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid=6007-8531 car même si les données sont un peu anciennes, elles vous donneront une bonne idée des performances que l'on peut obtenir avec un D80 et des cartes ayant des hautes vitesses d'écriture.

En pratique que peut-on observer comme différence entre des cartes possédant des vitesses d'écriture de 4Mo/s vs 15 ou 30Mo/s sur un appareil comme le D80 qui n'est pas un foudre de guerre en ce qui concerne le mode rafale ?

Et bien, on constate quand même des choses intéressantes selon le mode de prise de vue:
En ne tenant pas compte du buffer
En JPEG large (fine), il n'y a quasiment pas de différence de vitesse d'enregistrement (environ 1s ou légèrement moins);
En RAW, en passe de 2,5-3s à moins de 2s pour enregistrer une image.
En RAW  + JPEG Large, le temps d'enregistrement d'une photo passe de 3 ou 4 s à environ 2s avec une carte certifiée à 20Mo/s. Déjà plus intéressant, n'est ce pas !

Encore plus intéressant, on peut légèrement augmenter la capacité du buffer avant saturation avec une carte mémoire fonctionnant à haute vitesse d'écriture.
En RAW par exemple, le buffer peut passer de 5 images à 7 images.
En RAW + JPEG Fine, on gagne une image de plus dans le buffer en utilisant une carte à "haute vitesse".
Et encore mieux, le temps d'enregistrement après saturation du buffer diminue aussi lorsque l'on utilise une carte certifiée à 20Mo/s.
Ainsi, en RAW + JPEG Fine et avec une carte mémoire d'environ 9Mo/s, on a un buffer de 5 images et une "latence" de 2s environ entre chaque photo une fois le buffer saturé.
Dans les même conditions optima et avec une carte "haute vitesse", le buffer est de 6 images et la latence une fois le buffer saturé est d'environ 1s.

En conclusion, je ne suis pas certain que le gain de "vitesse" justifie vraiment le surcout d'achat d'une carte mémoire 20 ou 30Mo/s sur un D80 !
Par contre, cela peut l'être lorsque l'on transfert 400 ou 600 photos de sa carte mémoire sur son ordinateur: la vitesse de lecture est elle aussi plus rapide et donc le transfert est accéléré.

Après à chacun de voir mais maintenant vous avez de quoi éclairer votre choix  Clin d'oeil

Cordialement
Alain
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 10, 2009, 14:45:07 »

Eh bien, ça c'est de la réponse documentée, Alain, et pour un premier post sur Photim de surcroit (et merci au passage) !!!

(il va falloir que je relise tout ça à tête reposée ce soir...)

;-)

Expert en bavardages
barbozaure
Très actif
*

« Répondre #7 le: Mars 10, 2009, 22:30:46 »

pour avoir utilisé, je confirme que D80 + SANDISK Carte SDHC Extreme III 4GB, ça fonctionne
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mars 10, 2009, 23:06:05 »

Merci CLeC !

En fait, j'ai failli acheter un D80 hier soir, et je me suis retrouvé tout dubitatif devant le rayon des cartes SD...

;-)
Alors là, sidérée je suis ! Un photographe invétéré comme toi arrêté par des cartes SD !!!
Tu me déçois Verso !  Clin d'oeil

Je ne vois pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit. Les cartes mémoire compatibles sont décrites p122 du manuel du D80. Dans la liste le maximum mentionné est de 4 GO. Hydroquinone dit jusqu'à 8 GO, pour ma part je n'ai jamais essayé et je ne fais jamais de rafale.
Mais si je peux me permettre une suggestion, prends plutôt des cartes rapides car même si c'est le D80 qui limite, tu le remplaceras probablement un jour ou l'autre par un D90 ou son successeur. Comme les cartes durent longtemps, ce serait dommage de devoir les remplacer.
Pour ma part j'utilise une Sandisk Extreme III 4 GO (SDHC Classe 6) et  une Lexar Professional 133x 2 GO (SD). (Elles vont sur le D90 et marchaient très bien sur le D80).
Les marques recommandées dans les manuels du D80 et du D90 sont Lexar, Sandisk, Panasonic et Toshiba.
Pas de mention de vitesse. Toutes les vitesses sont compatibles, le manuel ne dit pas quelle vitesse est nécessaire pour enregistrer en rafale (à part que les capacités sont indiquées pour des Panasonic Pro High Speed).

PS tu as trouvé le D80 au prix que je t'ai signalé ?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mars 10, 2009, 23:25:56 »

Alors là, sidérée je suis ! Un photographe invétéré comme toi arrêté par des cartes SD !!!
Tu me déçois Verso !  Clin d'oeil

Hi ! hi ! Je n'ai jamais eu d'appareil numérique acceptant autre chose que des CF...

(Coolpix 990, D70, D200 et D700)

;-)

PS tu as trouvé le D80 au prix que je t'ai signalé ?

Euh... oui et non : quand je leur ai téléphoné lundi a.m., il leur en restait deux. Je leur ai demandé de m'en mettre un de côté.

Arrivé sur place en début de soirée, il ne restait plus que celui de vitrine... quelques traces sur le capot du flash et LCD supérieur rayé. Malgré le prix, j'ai hésité et je suis reparti les mains vides...

:-(

Expert en bavardages
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mars 10, 2009, 23:29:03 »

Au magasin que je t'ai signalé ? Si oui, c'était l'expédition pour toi ! Dommage de l'avoir faite pour rien...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mars 10, 2009, 23:30:26 »

Au magasin que je t'ai signalé ? Si oui, c'était l'expédition pour toi ! Dommage de l'avoir faite pour rien...

Tout à fait (100km A/R) !

Expert en bavardages
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mars 10, 2009, 23:37:04 »

Désolée. Tu n'as plus qu'à contacter tous les Caroufs de la région pour savoir s'ils liquident au même prix (et si oui, est-ce qu'il leur en reste plusieurs...).  Indéci

PS Tout de même, réfléchis bien, Verso. C'est vrai qu'à ce prix-là ça fait un bon rapport qualité/prix. Néanmoins, quand je compare les images issues du D90, j'ai du mal à imaginer que tu ne sois pas déçu par celles du D80, d'autant plus que tu as le D700 qui place la barre encore plus haut que le D90...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mars 10, 2009, 23:41:48 »

Désolée.

Ben, tu n'y es pour rien ! Un peu plus, tu me faisais faire une super affaire !

Tu n'as plus qu'à contacter tous les Caroufs de la région pour savoir s'ils liquident au même prix (et si oui, est-ce qu'il leur en reste plusieurs...).  Indéci

Ou alors aller négocier ceux qui restent à Auchan la Défense...

Expert en bavardages
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mars 10, 2009, 23:47:06 »

Ben, tu n'y es pour rien ! Un peu plus, tu me faisais faire une super affaire !
...
Il faut dire que le forum est ouvert à tous, alors mon post a pu profiter à quelqu'un d'autre de plus rapide ou plus proche que toi du magasin...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Mars 10, 2009, 23:48:32 »

Il faut dire que le forum est ouvert à tous, alors mon post a pu profiter à quelqu'un d'autre de plus rapide ou plus proche que toi du magasin...

Bien sûr, pas de soucis là-dessus (j'avais d'ailleurs téléphoné au magasin avant d'y aller et ils m'en avaient réservé un)...

D'ailleurs, si l'exemplaire de vitrine n'avait pas eu les stigmates décrits plus haut, je serais reparti avec...

Expert en bavardages
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Mars 10, 2009, 23:51:08 »

...
PS Tout de même, réfléchis bien, Verso. C'est vrai qu'à ce prix-là ça fait un bon rapport qualité/prix. Néanmoins, quand je compare les images issues du D90, j'ai du mal à imaginer que tu ne sois pas déçu par celles du D80, d'autant plus que tu as le D700 qui place la barre encore plus haut que le D90...
Excuse, j'ai modifié pendant que tu postais...

...
Ou alors aller négocier ceux qui restent à Auchan la Défense...
Ceux que j'ai vus à Auchan de Mantes étaient en kit, il me semble. L'intérêt (pour toi qui es déjà pourvu en objectifs) de celui de Carouf, c'est qu'il était vendu boîtier nu...
Lionel_D70
Super actif
*

« Répondre #17 le: Mars 10, 2009, 23:53:16 »

pour ma part, sur mon D80 et D90 je préfère utiliser des cartes de 2Go maxi de la plus  haute qualité (Lexar Pro 133x ou bien Sandisk extreme III), quitte à en  avoir plusieurs.. ça peut toujours servir le jour où une carte foire..
En plus on trouve ces cartes là à moins de 20 euros.

L'avantage avec des cartes de marque haut de gamme est aussi la qualité de fabrication du boitier de la carte.. Sur certaines cartes "cheap" que j'ai utilisées, ça rentrait pas bien dans le logement, ça forçait un peu en ressortant.. faut se méfier de ça aussi.

Les cartes SdHc sont bien gentilles, mais on ne trouve à l'heure actuelle que des lecteurs externes pour les PC, ça fait un truc de plus à brancher encore!  je n'ai pas réussi à trouver un lecteur intégrable en façade.
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Mars 10, 2009, 23:54:56 »

...
D'ailleurs, si l'exemplaire de vitrine n'avait pas eu les stigmates décrits plus haut, je serais reparti avec...
Tu aurais pu négocier un rabais supplémentaire !  Clin d'oeil

Du reste, celui qui était parti avant avait peut-être lui aussi des stigmates, d'où le prix. Moi j'ai vu un exemplaire dans la vitrine, je ne l'ai pas eu en main.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Mars 10, 2009, 23:58:18 »

En fait, je cherche un boitier Dx le plus compact et léger (peu onéreux) possible pour me servir de "gros compact".

A priori, le D60 tenait la corde, mais son viseur riquiqui et son accu spécifique m'ont fait hésiter. Voilà pourquoi je me suis tourné plutôt vers le D80, à condition qu'il soit bradé à un prix cassé (349€ me convenaient tout à fait).

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Mars 11, 2009, 00:01:12 »

Tu aurais pu négocier un rabais supplémentaire !  Clin d'oeil

Le vendeur a appelé spontanément son responsable pour voir si un rabais était possible. Mais celui-ci n'était pas le titulaire du poste, apparemment, et n'a pas voulu en prendre la responsabilité.

Du reste, celui qui était parti avant avait peut-être lui aussi des stigmates, d'où le prix. Moi j'ai vu un exemplaire dans la vitrine, je ne l'ai pas eu en main.

Je ne crois pas : il avait l'air d'être stocké dans la réserve, où le vendeur est allé le chercher avant de constater qu'il n'y était plus...

Expert en bavardages
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Mars 11, 2009, 00:09:04 »

...
Je ne crois pas : il avait l'air d'être stocké dans la réserve, où le vendeur est allé le chercher avant de constater qu'il n'y était plus...
N'est-ce pas le responsable que tu as eu au téléphone ? Si ça se trouve, il l'avait mis de côté pour toi sans mettre au courant les autres (ce serait trop bête) !!!!!
A moins qu'ils aient vu sur ordinateur qu'il n'était plus dans le stock...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Mars 11, 2009, 00:14:53 »

N'est-ce pas le responsable que tu as eu au téléphone ? Si ça se trouve, il l'avait mis de côté pour toi sans mettre au courant les autres (ce serait trop bête) !!!!!
A moins qu'ils aient vu sur ordinateur qu'il n'était plus dans le stock...

He, he... je devrais peut-être leur repasser un coup de fil demain, sait-on jamais ?

Expert en bavardages
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Mars 11, 2009, 00:26:38 »

He, he... je devrais peut-être leur repasser un coup de fil demain, sait-on jamais ?
On croise les doigts  Clin d'oeil
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Mars 11, 2009, 08:30:25 »

Oui et demander LE RESPONSABLE ! Car on ne peut pas dire du boîtier en vitrine qu'il était mis de côté (il était visible et donc achetable de tous) !
Donc si la personne que tu as eue au téléphone (responsable ou autre) a respecté ce qu'elle t'a dit, le boîtier a été mis dans un tiroir quelque part. Reste à savoir où...
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mars 11, 2009, 11:53:45 »

Bonjour,
Tiens ces échanges me reposent question :
* Coval, tu me poses encore des doutes en disant que les images du D90 sont si nettement meilleures que ça par rapport au D80. Je me suis toujours dit que si je changeais le D80, il faudrait que ce soit pour un boîtier plus haut de gamme type D300 arrivant à maturité (pour un prix moins astronomique...). Mais c'est vrai qu'il y a d'autres inconvénients : racheter des cartes CF, nouvelle télécommande, etc... Alors si je dois changer ça me fait quand même hésiter entre D300 et D90 si tu dis qu'il est si bien que ça...
* pour les cartes, tu conseilles d'en prendre des rapides pour le D90 : il est plus rapide que le D80 ? ou alors les fichiers sont beaucoup plus gros ?
* enfin je confirme juste que sur le D80, des cartes sandisk 8 Go ça marche sans problème !
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Mars 11, 2009, 22:27:22 »

[at] CLeC : les images sont indéniablement plus belles avec le D90 qu'avec le D80, surtout quand on monte en sensibilité. A 200 ISO, c'est moins flagrant, ça dépend des sujets.
Attention : les cartes SD sont les mêmes entre D80 et D90 (sauf que le D90 accepte jusqu'à 32 GO (pas évident pour le D80)) par contre la télécommande change !!!

En terme d'ergonomie le D300 est meilleur (excepté son poids pour celles et ceux que ça incommode).
En terme de construction boîtier (solidité, tropicalisation), le D300 est meilleur.
En terme de rapidité d'AF, débit en rafale et qualité de la matricielle, le D300 est meilleur.
Pour le rapport signal/bruit, le D90 est meilleur selon DXO.
En dynamique capteur, le D90 est meilleur selon DXO.
En gamme tonale et sensibilité couleur, le D90 est meilleur, toujours selon DXO.
Donc en terme de qualité d'images produites, le D90 doit être meilleur sauf quand sa matricielle se plante ou que son AF a fait moins bien que celui du D300 !  Clin d'oeil

Le D90 est plus rapide que le D80 en rafale (4,5 vps contre 3).
Les fichiers sont un peu plus gros (les .NEF font moins de 10 MO en moyenne pour le D90 contre moins de 9 MO en moyenne pour le D80).

Voili voilou...
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Mars 11, 2009, 22:30:24 »

Alors Verso ? D80 or not D80 ?  Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Mars 11, 2009, 22:33:47 »

Alors Verso ? D80 or not D80 ?  Clin d'oeil

Eh non : je les ai rappelé cet après-midi : il n'en ont vraiment plus qu'un, celui de vitrine. Etant données les traces sur le capot du flash, je me demande s'il n'a pas fait une petite chute...

Expert en bavardages
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Mars 11, 2009, 22:46:21 »

Dommage. Au moins tu auras essayé !

Mais tout de même ils ne sont pas corrects s'ils t'ont dit qu'ils t'en mettaient un de côté ! Dans la vitrine, ce n'est pas mis de côté !
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Mars 11, 2009, 22:57:22 »

Mais tout de même ils ne sont pas corrects s'ils t'ont dit qu'ils t'en mettaient un de côté ! Dans la vitrine, ce n'est pas mis de côté !

Je trouve aussi...

:-(

Expert en bavardages
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Mars 11, 2009, 23:01:34 »

Merci pour les réponses Coval.
La télécommande, c'est une ML L3 que j'ai : c'est ballot s'il faut en changer...
Sur la cadence plus rapide du D90 c'est intéressant en effet.
Bon comme de toute façon je ne veux pas acheter un appareil récent, je vais me dépêcher d'attendre et continuer à faire des photos avec le D80 encore 1 an ou 2.
Merci pour les conseils et infos en tout cas ! Sourire
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Mars 11, 2009, 23:19:50 »

Merci pour les réponses Coval.
La télécommande, c'est une ML L3 que j'ai : c'est ballot s'il faut en changer...
Excuse-moi, je parlais de la télécommande filaire !!! Pas de pb pour la ML-L3 elle est compatible !  Sourire

Sur la cadence plus rapide du D90 c'est intéressant en effet.
Bon comme de toute façon je ne veux pas acheter un appareil récent, je vais me dépêcher d'attendre et continuer à faire des photos avec le D80 encore 1 an ou 2.
Merci pour les conseils et infos en tout cas ! Sourire
De rien, et bonnes photos avec le D80 !
seb7788
Très actif
*

« Répondre #33 le: Mars 13, 2009, 23:20:25 »

[at] Verso92

Les cartes SDHC de 4 Go ultra II passent tres bien taux de transfert a 15 Mo amplement suffisant pour le boitier
si tu cherches un D80 click sur mon mail, laisse moi tes coordonnées je regarde demain matin ma base fournisseur

cdt

Sébastien
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Mars 14, 2009, 05:05:07 »

Bonjour seb7788,

ton mel n'est pas visible sur Photim (bien que tu vois ta petite enveloppe, mais tout le monde voit la sienne, c'est une curiosité du forum...).

Sinon, absent ce samedi (sortie des chassimiens au parc ornithologique du Marquenterre).

A bientôt.

Expert en bavardages
seb7788
Très actif
*

« Répondre #35 le: Mars 14, 2009, 10:20:46 »

Bonjour seb7788,

ton mel n'est pas visible sur Photim (bien que tu vois ta petite enveloppe, mais tout le monde voit la sienne, c'est une curiosité du forum...).

Sinon, absent ce samedi (sortie des chassimiens au parc ornithologique du Marquenterre).

A bientôt.

Salut Verso

tu peux me joindre sur cette boite seb7788 [at] hotmail.fr
Gino84
Très actif
*

« Répondre #36 le: Mars 20, 2009, 08:35:52 »

bonjour,

j'avais la même question "quelles cartes SD pour D80"....

voici mon retour d'expérience depuis hier soir :
- SDHC 4Go extreme 3 de marque Sandisk = COMPATIBLE
- SDHC 16Go Ultra 2 de marque Sandisk = COMPATIBLE.

les vitesses d'écriture entre les deux cartes n'améliorrent pas le nb de vu prises en rafale (RAW) avant ralentissement de la cadence. (plafonné à 5vues) Je pense qu'on doit saturer le buffer.

1.3k photos pour la carte de 16Go en RAW et 830(environ) pour RAW+JPEG fine.

peete2
Très actif
*

« Répondre #37 le: Mars 20, 2009, 21:44:24 »

OUI pour ma part 3 ou 4 vue en raw+jpeg

Tout juste de quoi faire un braquetting.... ca fait court
mouni66
Très actif
*

« Répondre #38 le: Mars 21, 2009, 14:58:57 »

bonjour à tous
une ptite question sur les cartes SD, car je possede le D80 et je voudrai savoir si la qualité d'une carte faisait la qualité d'image rendu au final ?! ou c'est juste une question de rapidité ? car moi qui fait rarement de la rafale est*ce qu'une carte SD sdhc de 4go normale(pas de extrem 2 ou 3) ferai tout aussi bien l'affaire ?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Mars 21, 2009, 15:22:04 »

bonjour à tous
une ptite question sur les cartes SD, car je possede le D80 et je voudrai savoir si la qualité d'une carte faisait la qualité d'image rendu au final ?! ou c'est juste une question de rapidité ? car moi qui fait rarement de la rafale est*ce qu'une carte SD sdhc de 4go normale(pas de extrem 2 ou 3) ferai tout aussi bien l'affaire ?

C'est juste une question de rapidité...

Expert en bavardages
Gino84
Très actif
*

« Répondre #40 le: Mars 23, 2009, 13:43:21 »

bonjour à tous

pour un peut plus d'explication, une carte, quelle quelle soit est là pour enregistrer les 1 et 0 qui composent chaque pixel de ton image, donc ne peut en aucun cas améliorer ou dégrader la qualité de ton image. Compare ta carte à un disque dur sur lequel tu enredistre tes fichier Word par exemple. Aussi bon que soit ton disque dur, tu ne changeras pas la qualité de ton document word. En revanche la qualité des fabriquants de carte fera que tu sera plus ou moins exposé à des risques de plantage lors d'enregistrement et de transfert de tes images.
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. Ce risque de plantage est faible, mais avec certains fabricants il est encore plus faible, par exemple Sandisk à une très bonne réputation. De plus en achetant une carte extreme 3, tu as un soft avec pour la récupération de données.

"tiens, en écriavant cela je me dis que c'est pas très logique d'être considéré comme bon fabriquant et fournir un logiciel de récupération"

Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: