Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la photo sans souçis...  (Lu 17699 fois)
Jello Biafra
Super actif
*

« Répondre #25 le: Mars 12, 2009, 11:06:23 »

Justement JMS, on peut me faire les scans et mes tirages pas forcement d'expo, mais c'est possible, le tout  pour pas très cher (c'est relatif, pour moi ce n'est pas très cher, mais je conçois que pour d'autres ça soit déjà trop).
 Donc c'est sans soucis. Dans ce cas précis. Je suis débarrassé de tout ce qui suit la prise de vue, sauf l'editing, mas ça ce n'est pas contraignant (sauf en voyant mes horreurs Grimaçant).

Je ne voulais pas dire que l'argentique en général est sans soucis, j'ai fais un peu de labo n&b, j'ai vite abandonné: c'est une vocation, il faut la "fibre", sinon, ça devient vite un cauchemar...comme le scan par ailleurs.

Et l'idée de shooter en num de course et donner à un labo de post prod est tout à fait valable. Tout aussi couteuse également (à peut de choses près). Et la, c'est le coté esthétique qui oriente mon choix, je préfère la "gueule" de l'argentique. Sans cracher sur le numérique, qui me rend de fiers services au quotidien.

Kochka: je n'ai pas senti d'agression ni de condescendance...donc, no problem!

Signaler au modérateur   Journalisée

too drunk to shoot...
Jello Biafra
Super actif
*

« Répondre #26 le: Mars 13, 2009, 06:43:14 »

Il dit tout Jello, mais il n'était plus devant son écran! Et en effet, je suis allé chanter dans les rues sur un air d'opéra baroque: le rotatif lé trop cher, y met a nous dans la misère (le rotatif c'est trop cher, c'est la ruine!).  Grimaçant

Je me sers de photoshop et lightroom quasiment tout les jours, c'est une part de mon travail, mais je n'ai plus envie d'y toucher pour mes images non-professionnelles, une fois rentré du boulot! Il faut éviter de saturer avec ces choses la...

Concernant les impressions, ça dépend de l'usage, mais en général je délègue au même bonhomme qui fait mes scans, bien mieux équipé que moi pour ça, et maniant bien la chose.
Signaler au modérateur   Journalisée

too drunk to shoot...
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: