Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon D20 Full Frame : 30 mega pixels  (Lu 53042 fois)
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mars 13, 2009, 21:00:24 »

Vous n'y êtes vraiment pas: les diodes vertes s'allument pour que le sujet photographié sache que l'on a l'autorisation de publication, les rouges parce que l'on photographie un sujet interdit. La matricielle reconnaît les formes de sujets interdits selon les codes de chaque pays: par exemple en France on entre dans la machine les formes de la Tour Eiffel la nuit, des trains dans les gares, des SDF dans le métro, de la Bibliothèque de France, et de Ségolène si elle se promène avec un pote...
Signaler au modérateur   Journalisée

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Mars 13, 2009, 23:10:58 »

Vous n'y êtes vraiment pas: les diodes vertes s'allument pour que le sujet photographié sache que l'on a l'autorisation de publication, les rouges parce que l'on photographie un sujet interdit. La matricielle reconnaît les formes de sujets interdits selon les codes de chaque pays: par exemple en France on entre dans la machine les formes de la Tour Eiffel la nuit, des trains dans les gares, des SDF dans le métro, de la Bibliothèque de France, et de Ségolène si elle se promène avec un pote...

A part son propre chat, on risque bien de ne plus pouvoir photographier grand chose en France avec ce nouveau Nikon !

P.S. : j'ai pas de chat...

Expert en bavardages
hotpixel
Super actif
*

« Répondre #27 le: Mars 13, 2009, 23:27:35 »

Vivement qu'on lui voie le dos...  Souriant (quel est l'âge autorisé pour le carré mauve (tout en bas), au fait?)
Tiens j'en profite pour poser aux érudits une question qui me tarabuste (et tant pis si j'étale mon ignorance, hein): d'où vient ce motif couleur rouge sur les poignées des reflex Nikon? Simple souci d'anti-discrétion, ou il y a une raison historique pertinente à cette fantaisie décorative?

M'enfin?!...
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Mars 14, 2009, 08:12:59 »

A part son propre chat, on risque bien de ne plus pouvoir photographier grand chose en France avec ce nouveau Nikon !

P.S. : j'ai pas de chat...
tant que ce n'es pas la chatte de ta voisine que tu photographies !  Souriant
PS je pars une semaine à Cannes. Cela me fera le plus grand bien...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Mars 15, 2009, 10:20:02 »

tant que ce n'es pas la chatte de ta voisine que tu photographies !  Souriant

Rôôôôô...

;-)

PS je pars une semaine à Cannes. Cela me fera le plus grand bien...

Il semblerait !

Expert en bavardages
Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Mars 15, 2009, 12:59:31 »

avec toutes les diodes allumées, il aurait fière allure avec mon arbre de noël...jamais vu un «kodak» nikon aussi dégueullasse...je vais rester fidèle à mon D700 et mon D90....
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Mars 15, 2009, 13:37:45 »

Vivement qu'on lui voie le dos...  Souriant (quel est l'âge autorisé pour le carré mauve (tout en bas), au fait?)
Tiens j'en profite pour poser aux érudits une question qui me tarabuste (et tant pis si j'étale mon ignorance, hein): d'où vient ce motif couleur rouge sur les poignées des reflex Nikon? Simple souci d'anti-discrétion, ou il y a une raison historique pertinente à cette fantaisie décorative?
Design original de Giugiaro qui est conservé comme marque de fabrique des reflex nikon pro/semi pro.
http://imaging.nikon.com/products/imaging/lineup/d3/fr/design_lab/concept/

chti_bobo
Super actif
*

« Répondre #32 le: Mars 15, 2009, 17:14:38 »

lu dans le dernier RP:
"Quand au buzz qui existe sur un capteur MX grand format, il semble dépasser le stade de la rumeur. Nous vous en dirons plus prochainement..."

Ca sent un peu l'accroche facile, mais c'est écrit en passant dans un article sur les nouveaux coolpix :-/

Notons bien qu'il est mentions de capteur, pas de boitier Clin d'oeil
hotpixel
Super actif
*

« Répondre #33 le: Mars 15, 2009, 18:52:54 »

Design original de Giugiaro qui est conservé comme marque de fabrique des reflex nikon pro/semi pro.
http://imaging.nikon.com/products/imaging/lineup/d3/fr/design_lab/concept/
Que Giugiaro ait contribué au dessin du D3 est une chose, mais le rouge (filet rouge, puis bande rouge verticale le long de la poignée, puis motif horizontal plus ou moins triangulaire en haut de poignée, et parfois combinaison des deux), ça a commencé avec le F3 si je ne m'abuse (même si certaines séries spéciales de l'un ou l'autre boitier ne l'avaient pas).
Les boitiers Nikon que j'ai (un peu) connus (F90X, F80, F5, F100) avaient tous "du rouge", et -- déjà avant le D3 -- tous les reflex digitaux Nikon en ont eu (déjà le D1 en avait...) me semble-t-il.
Et je m'interroge depuis longtemps (depuis l'argentique) sur cette volonté des reflex de la marque (dite "jaune"  Grimaçant ) d'attirer ainsi l'attention du taureau...

M'enfin?!...
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Mars 15, 2009, 19:56:48 »

Cet appareil est en avance sur son temps. Il aurait du apparaitre dans deux semaines seulement...  Grimaçant
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: