Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: durée de vie tirage laser  (Lu 10236 fois)
PBnet
Hyper actif
*

« le: Mars 12, 2009, 22:59:14 »

Y-a-t-il une idée sur le durée de vie des tirages laser couleur ?

C'est une technologie à "poudre" (chauffée je crois qui fond et se refroidit ensuite) et ce n'est donc pas une encre liquide projetée comme pour les jet d'encre ?
Signaler au modérateur   Journalisée
PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 13, 2009, 08:06:44 »

Aucune expérience dans ce domaine ?
betamax
Super actif
*

« Répondre #2 le: Mars 13, 2009, 12:48:22 »

Regarde la vitrine de certaines agences immobilières .. les photos passent très vite.

phcj
Actif
*

« Répondre #3 le: Mars 13, 2009, 12:58:53 »

Regarde la vitrine de certaines agences immobilières .. les photos passent très vite.

Dans les vitrines, que les tirages soient laser ou jet d'encre, les tirages passent vite...

Il n'y a probablement pas de tests de "durée de vie de tirage laser" dans la mesure ou qualitativement cela est derrière le jet d'encre et les tirages labo.
Moi aussi je m'y suis intéressé, et, après quelques tests sur 2 laser au boulot, le résultat n'est pas réellement terrible avec le laser. Pour le jet d'encre, c'est le coût des consommables qui m'ont déçu. Au final, je passe par le net et les labos en ligne. Le prix est peu élevé pour une qualité correcte. La durée de vie devrait être correcte elle aussi... bien que cela dépende toujours des conditions de conservation.
Pour le laser, j'en reste au NB qui ont une tenue dans le temps plus que correcte... euh... aux documents NB pas aux photos... Clin d'oeil
PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 13, 2009, 21:29:58 »

Pour le laser, j'en reste au NB qui ont une tenue dans le temps plus que correcte... euh... aux documents NB pas aux photos... Clin d'oeil
[/quote]

Justement je me suis posé la question en noir et blanc les impressions laser tiennent longtemps, normalement ? pourquoi pas en couleur, c'est la même technologie ?

Il n'est pas nécessaire d'exposer en pleine lumière les photos...en tout cas ce n'est pas cher du tout !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: