Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: katz eye et D700.  (Lu 23450 fois)
bristo
Actif
*

« le: Mars 13, 2009, 11:53:55 »

Bonjour,
juste une petite info pour vous signaler que Katz eye distribue maintenant un verre de visee pour le D700.
www.katzeyeoptics.com/item--Nikon-D700-Focusing-Screen--prod_D700.html

A+
Signaler au modérateur   Journalisée

alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 13, 2009, 12:24:32 »

Les instructions de montage sont un peu dissuasives
Celles de Focusingscreen sont plus engageantes, mais le danger est réel d'endommager le boitier. Ils y mettent carrément les doigts dans le bestiaux, alors que KatzEye impose le port de gants.
http://www.focusingscreen.com/work/d700en.htm
Depuis le temps que j'ai acheté celui de Focusingscreen, je n'ai pas encore eu le temps ni le courage de l'installer, pensant que c'était aussi simple que sur un D2X ou un R8.
mimi_droopy
Très actif
*

« Répondre #2 le: Mars 13, 2009, 14:17:19 »

alain2x mettre un fosing screen en place est vraiment facile, même avec mes deux mains gauches j'ai réussi à le faire sans stress. Je l'ai déjà dit ailleurs, c'est plus facile que de changer une H4 sur une (vieille) voiture.
bristo
Actif
*

« Répondre #3 le: Mars 13, 2009, 18:02:35 »

Je confirme, hyper simple à installer!!

JR1974
Très actif
*

« Répondre #4 le: Mars 13, 2009, 18:08:17 »

Désolé, je n'avais pas vu ce poste, je ne voulais pas faire doublon !

]http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,41991.0.html[url][/url]
Lyr
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 13, 2009, 20:20:39 »

alain2x mettre un fosing screen en place est vraiment facile, même avec mes deux mains gauches j'ai réussi à le faire sans stress. Je l'ai déjà dit ailleurs, c'est plus facile que de changer une H4 sur une (vieille) voiture.

Je plussoie (du moins sur un S5), malgré l'appréhension de mon ambidextrie (avoir deux mains droites, mais je suis gaucher, ça aide pas).
J'ai commencé par demander au magasin de matos photo du coin, puis j'ai pris mon courage à deux mains, l'outil prévu à cet effet aussi, et ça a été comme une lettre à la poste (enfin, mieux, même).
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 13, 2009, 20:34:27 »

Mimi Droopy, on en parle demain ? Sourire

Ce qui "m'interpelle", c'est la présence de deux cales en plastique avec le verre de F6.
Il faudra que je mesure l'épaisseur des deux verres, il y a trois possibilités de montage : une cale de chaque coté, deux d'un coté, ou deux de l'autre.
poverliner
Actif
*

« Répondre #7 le: Mars 13, 2009, 20:38:46 »

Je plussoie (du moins sur un S5), malgré l'appréhension de mon ambidextrie (avoir deux mains droites, mais je suis gaucher, ça aide pas).
J'ai commencé par demander au magasin de matos photo du coin, puis j'ai pris mon courage à deux mains, l'outil prévu à cet effet aussi, et ça a été comme une lettre à la poste (enfin, mieux, même).

Et c'est bien plus facile la mise au point depuis?
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mars 13, 2009, 20:45:37 »

Ce que j'apprécierai, c'est la mise au point plus intuitive avec les objectifs "étrangers" comme des Blad ou des Leicas, le point vert est une aide précise (et précieuse), mais moins directe qu'un bon vieux stigmomètre.
Le prix à payer est la perte de la mesure spot, mais comme c'est celle que j'utilise le moins, il suffit de le savoir.
J'ai ainsi été surpris il y a deux ans par ce phénomène sur le D2X, une série de photos était surexposée, jusqu'à ce que je réalise le blême.
mimi_droopy
Très actif
*

« Répondre #9 le: Mars 13, 2009, 20:52:52 »

alain2x, on en parle demain Clin d'oeil
Pour ma part, je n'ai pas utilisé la cale fournie par focusing screen, mais celle du boitier (qu'il ne faut pas enlever, dixit le mode de montage du verre).
Maintenant, j'ai monté un verre Canon, pas un Nikon Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Lyr
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mars 14, 2009, 00:07:57 »

Tout à fait, je retrouve les "vieux" réflexes de MaP manuelle (sur Praktica MTL au début, Nikon FM maintenant), car le point vert, c'est sympa, mais ça manque d'information (trop "binaire" pour moi).
A la limite, j'aurais supporté l'aide à la visée du F100: point vert et flèches pour guider (au passage, pourrait-on me dire si ce système existe sur les appareils de plus haute gamme Nikon ou si c'est perdu définitivement?  Pleurs )
tinange
-
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mars 14, 2009, 02:24:42 »

Attention avec les verres Katz Eyes sur les Nikon...

Il peut être nécessaire de recaler le miroir du boîtier pour obtenir une map correcte.
  J'ai échangé un verre KE avec un archi91, inutilisable avec mon D2x (gros décalage, lorsque le stigmo me donne
  la map, mon image est floue et inversement...) La récente acquisition d'un 24 PCE m'a fait me pencher sur le problème.
  Dans la cage réflexe, il y a une petite tête de vis Allen qui permet de régler la position du miroir en butée et de rattraper
  l'erreur. Il suffit d'utiliser une clé Allen (Facom 1,5) et d'y aller à tâton pour trouver l'infini optique du stigmo.
  Comptez une bonne demi heure dans un calme total...
  Pas de problème avec la mesure spot (je viens de vérifier) en revanche si vous devez repasser au verre Nikon, il faut
  re régler le miroir... mais en pratique, une fois le KE installé, pas de raison d'en changer.

Un Cinquante sinon rien.
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mars 15, 2009, 07:08:10 »

Doublon de fil, doublon de réponse :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,41991.0.html
Chriswolf06
Nouvel arrivant
*

« Répondre #13 le: Mars 15, 2009, 11:03:26 »

salut,

j'ai installé le focusing screen en n'utilisant pas les cales fournies, à noter que les gants sont fournis dans le kit d'instal ainsi qu'une pince pour tenir le verre...

Installation stressante mais facile si on est minutieux, le calage de MAP est parfait, le verre est un poil plus sombre que le verre d'origine...il faut prévoir une souflette ou une bombe (gaffe quand même) pour éviter de faire passer des poussières entre le verre et le prisme....

J'ai aussi vu que Katz eye avait sorti son verre juste après l'achat du mien  Triste , j'ai déja utilisé leur verre sur mon vieux D70 et j'avais été enchanté de leur accueil....et de la qualité du verre....

Attention, il n'est pas sans danger de faire la manip, (le verre est très fragile) car la Garantie saute en cas de problème, à moins de réinstaller le verre d'origine....

Christian
Reflex Nikon
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: