Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un .jpeg n'est pas un .jpeg ?  (Lu 11211 fois)
morvandiau
Hyper actif
*

« le: Mars 13, 2009, 14:37:16 »

Je fais une photo, soit avec un Nikon, soit avec un Pana. Je l'améliore sous Capture, ou Photoshop, et je l'enregistre en . jpeg sur le bureau, puis sur une carte CF ou SD, que je mets ensuite dans une Selphy ES1. Qui me répond, la vache,"format jpeg incompatible"et ne veut pas imprimer.
Donc y aurait-il des différents jpeg ?

Signaler au modérateur   Journalisée
LeRentier
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 13, 2009, 14:54:34 »

On voit des formats ".jpeg" et ".jpg"
Si tu rebaptises l'un avec le nom de l'extension de l'autre, que ce passe-t-il ? ça marche mieux ?
FTQL
Super actif
*

« Répondre #2 le: Mars 13, 2009, 15:09:45 »

Peut-être que l'imprimante n'aime pas les métadonnées que ces logiciels inscrivent dans les jpegs Huh
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 13, 2009, 15:38:37 »

On voit des formats ".jpeg" et ".jpg"
Si tu rebaptises l'un avec le nom de l'extension de l'autre, que ce passe-t-il ? ça marche mieux ?
je sais pas, mais j'essaierai...
Peut-être que l'imprimante n'aime pas les métadonnées que ces logiciels inscrivent dans les jpegs Huh
cela voudrait dire qu'un jpeg peut -etre différent d'un autre jpeg.
mamad-06
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 13, 2009, 17:19:52 »

Il y a beaucoup de paramètres possibles lors de la création d'un JPEG mais Photoshop et Capture étant assez basiques sur ce point, ça m'étonne puisqu'ils ne délivrent que des fichiers standards.
Par contre, à tout hasard, tes JPEG modifiés contiennent ils encore les EXIF ? Sont elles correctes ?

Ca paraït fou, mais certains constructeurs développent des machines qui se basent sur ces informations pour effectuer les paramétrages.

Pierre IS
Très actif
*

« Répondre #5 le: Mars 16, 2009, 13:34:22 »

sous toshop ne pas enregistrer progressif dans jpg ,plein d'appareils sont imcapable de les lire.
Pierre
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: