Pages: [1] 2 3 4 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Video Clip avec le 5D Mark II  (Lu 42476 fois)
wysee
Nouvel arrivant
*

« le: Mars 14, 2009, 13:16:15 »

Bonjour à tous,

voici un clip vidéo tourné avec le 5D Mark II. Il est intéressant de voir comment avec un peu de travail, on peut finir par contrôler la bestiole. L'artiste s'appelle Bensé, le réalisateur Benoît Toulemonde, Le directeur de la photo Nicolas Loir et la prod Wanda.

http://www.vimeo.com/3600278

Vos commentaires sont les bienvenus.
Signaler au modérateur   Journalisée
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 14, 2009, 14:21:47 »

Huh Huh
RJ Dio
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 14, 2009, 14:46:48 »

Excellent !
(comme pas mal d'"essais" postés ici d'ailleurs ...)
 Clin d'oeil Clin d'oeil

Amicalt
L.
jib63
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Mars 14, 2009, 15:32:05 »

Très bonne vidéo, ça donne envie d'investir. Par contre ce qui me dérange c'est cet aspect un peu "tramblotant" à chaque séquence. Comme quoi un système de contrepoids s'impose
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 14, 2009, 15:43:54 »

Bonnes idées, sympas, dommage que cela soit réalisé avec les pieds.
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 14, 2009, 17:34:47 »

Excellent !
(comme pas mal d'"essais" postés ici d'ailleurs ...)
 Clin d'oeil Clin d'oeil

Amicalt
L.
si c'est un copain a toi je comprend que tu dises excellent mais sinon tu manques un peu de jugement critique Clin d'oeil
RJ Dio
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 14, 2009, 18:22:26 »

si c'est un copain a toi je comprend que tu dises excellent mais sinon tu manques un peu de jugement critique Clin d'oeil

Je te rappelle quand meme qu'en guise de critique argumentée face à un travail que j'imagine long et difficile (autant au niveau de l'écriture que de sa réalisation) tu t'es contenté de deux smileys pas trop avenants ...
Je trouve donc, que si c'est un ennemi juré à toi jr comprendrais ... mais sinon ...  Pleurs

Le clip est amha bourré de bonnes idées et de qualité et pourrait de mon point de vue être diffusé, pourquoi pas, sur des chaines tv nationales car vue la qualité, l'originalité et la recherche des clips que je vois tourner parfois, y'aura pas photo !

Effectivt, c'est parfois un peu tremblotant, et le point une fois effectué, ne reste pas de mon pdv assez longtemps fixe (choix du montage sans doute) ...
Mettons donc qu'avec un pied, ou mieux, un support mobile articulé et amortisseur, ce sera/serait encore plus pro ... définitivement  Tire la langue

Bien cordialt et en tte objectivité ...
L.
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 14, 2009, 18:52:28 »

je ne critique ni l'ecriture ni la réalisation mais ce genre de clip doit etre tourné avec du matériel adapté et non avec un erzatz de vidéo alors arrettez de dire qu'on peut faire de bonnes vidéos avec un appareil photo c'est comme ceux qui prettendent faire de la bonne photo avec un telephone
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mars 14, 2009, 18:56:40 »

La photo est un "métier" et nécessite une vie pour arriver à en faire quelque chose de bien. Comme la vidéo ou le film. Comment pouvez-vous prétendre faire les deux avec brio avec de plus le même outil? je m'interroge... Roulement des yeux
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mars 14, 2009, 20:25:07 »

Mettons donc qu'avec un pied, ou mieux, un support mobile articulé et amortisseur, ce sera/serait encore plus pro ...
L.
un steadicam quoi...
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mars 14, 2009, 20:58:05 »

Je vais tout de même mettre une  ou deux choses  au point.
Le  réalisation de ce clip est  indigne et il serait bien sûr refusé par toutes les chaînes. Avec l'apparition  d'appareils de  photo permettant de  faire de la vidéo, on assiste à  ce que  je craignais: la multiplication  de bouses  animées sur  les forums photo. Alors que  nombre de photos montrées  sur ce  forum témoignent d'un savoir-faire photographique évident, et souvent  d'un talent que ne récuseraient pas  les professionnels, certains se contentent, en matière de vidéo, de rester dans  le complet amateurisme, ne connaissant pas les  règles  minimales de  l'image animée. Ils ignorent bien  sûr que l'usage  d'une caméra vidéo demande encore plus de savoir-faire que  celui d'un appareil de photo. Les grands caméramen sont encore  plus rares que  les grands photographes, mais  il existe  de nombreux utilisateurs qui savent au moins sortir  quelques chose avec un standard minimum. Ce n'est malheureusement pas le cas ici,en  dépit, je le disais plus  haut,  d'excellente  idées.
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mars 14, 2009, 21:01:42 »

. Les grands caméramen sont encore  plus rares que  les grands photographes,
si tu as des liens ou noms, ça m'intéresse...
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mars 14, 2009, 21:22:12 »

si tu as des liens ou noms, ça m'intéresse...
Un  temps j'étais assez pote avec Storaro. Grimaçant
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mars 14, 2009, 22:49:03 »

Huh il est pas plutôt chéfop? Oui, ça c'est un métier bien plus difficile que la photo studio, certes, je voulais dire des cameramen tout court, virtuoses, comme Larry Mc Conkey a la steadicam
http://www.steadishots.org/shots_operator.cfm?opID=2
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mars 14, 2009, 23:32:09 »

Avec Bertolucci, il cadrait souvent. Avec  Coppola, aux States, pour  des raisons syndicales, ce n'était plus possible.
manunu
Très actif
*

« Répondre #15 le: Mars 15, 2009, 00:39:40 »

J'aime bien les clips réalisés avec les pieds moi  Souriant
J'ai vu aussi des photos faites avec un iPhone et... j'ai aimé.

Je dois surement être un abruti dégénéré qui a rien compris à la vie, j'aime un clip vidéo fait avec un appareil photo et des photos faites avec un téléphone... en résumé j'aime les bouses Clin d'oeil

roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Mars 15, 2009, 00:46:35 »

C'est pas le problème, avec une cam normale ça bouge moins, là c'est violent, il aurait suffi de prendre un monopode...
Pis bon, y a des pbs de montage, mais ça a plus rien à voir. Beaucoup de bonnes idées dans ce clip(le dernier plan avec le piano peint Sourire)
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Mars 15, 2009, 09:19:23 »

J'aime bien les clips réalisés avec les pieds moi  Souriant
J'ai vu aussi des photos faites avec un iPhone et... j'ai aimé.

Je dois surement être un abruti dégénéré qui a rien compris à la vie, j'aime un clip vidéo fait avec un appareil photo et des photos faites avec un téléphone... en résumé j'aime les bouses Clin d'oeil

Le 5DII  est donc équivalent à un IPhone.
CQFD Souriant
manunu
Très actif
*

« Répondre #18 le: Mars 15, 2009, 10:37:59 »

Citation
...arrettez de dire qu'on peut faire de bonnes vidéos avec un appareil photo c'est comme ceux qui prétendent faire de la bonne photo avec un telephone.

Ce n'est pas moi qui le dit  Clin d'oeil
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Mars 15, 2009, 10:41:19 »

5DII = IPhone = Lomo = Holga = clipserie branchouille = art vendu cher !

Dommage que les galeries d'Art de Paname ou de New York, qui vendent chers les tirages faits au Lomo ne vendent pas encore de DVD, car c'est çà le problème de la clipserie branchouille...pas de réseau de diffusion rémunérateur, puisque les auteurs les mettent tout de suite gratos sur Daily Motion ou sur le forum...pire que Fotolia, quoi ! Mais sur le fond je n'ai rien contre les gens qui s'amusent avec leur matos !

bruno-v
-
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Mars 15, 2009, 11:36:24 »

Mouai,
En gros vous êtes comme les photographes des années 60 qui voyaient bien que la photo couleur allait se généraliser et qui prétendaient que seul le n&b était de la photographie  Roulement des yeux

Mêmes avec des maladresses (ça coute pas cher un pied pour faire des plan fixes  Grimaçant) ce clip fait part de bcp + d'imagination dans l'image et son usage que 95% des photos postée ici...
(et je me met dans le tas)

a+

Leave no trace, Take pictures.
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Mars 15, 2009, 12:35:40 »

C'est un problème de maîtrise du langage. Il n'y a d'ailleurs pas que des plans  fixes dans le clip.Encore  une fois, la bonne  idée,  ce n'est qu'un point de départ. Ensuite, il faut la réaliser et c'est une autre histoire.
Mais on ne  va pas  revenir au ba ba de l'image animée. Evidemment rien à voir avec  des  comparaison foireuses  comme la  photo couleur  qui ne date pas des années soixante mais du  début  du  siècle avec les autochromes Lumière.
bruno-v
-
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Mars 15, 2009, 12:53:00 »

ah non Argos, ne me dit pas que tu ne voit pas l'allusion ...
Evidement que la couleur date historiquement du début du siècle mais sa généralisation et la remise en question des photographes enchâssés dans leurs certitudes ce sont les 60. en 70 la question ne se posait quasiment plus.
Et cela n'a rien à voir avec le langage cinématographique.
(Sauf si on fait allusion à l'arrivée du sonore)

Cela étant, je comprend parfaitement que tu puisse enrager sur ce que tu voit puisque que c'est ton métier.
Mais je suis sûr que comme tout le monde tu aimerais refaire tes premiers travaux avec l'expérience des derniers  Clin d'oeil
a+

Leave no trace, Take pictures.
dioptre
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Mars 15, 2009, 14:14:05 »

Je ne suis sûrement pas un expert en vidéo mais un spectateur lambda.
Et j'ai déjà posé la question à propos d'un autre exemple, sans avoir de réponse.
En quoi l'utilisation du 5D II permet-il de faire ce qu'une simple camera vidéo de base ne permettrait pas ?
Quel plus apporte le 5D II ?
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Mars 15, 2009, 14:40:44 »

BrunoV...les sondages prouvent qu'une grande majorité de français font toujours le lien "photo d'art" (celle qui se vend cher et va dans les musées) et Noir et Blanc. C'est comme çà...

...quand aux clips au 5DMarkII, c'est très bien de s'amuser avec, mais pas encore de marché d'art pour çà.

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: