accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum VIDEO & Photo-vidéo
Video Clip avec le 5D Mark II
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Video Clip avec le 5D Mark II (Lu 42476 fois)
manunu
Très actif
Re : Re : Video Clip avec le 5D Mark II
«
Répondre #25 le:
Mars 15, 2009, 15:10:03 »
Citation de: dioptre le Mars 15, 2009, 14:14:05
Je ne suis sûrement pas un expert en vidéo mais un spectateur lambda.
Et j'ai déjà posé la question à propos d'un autre exemple, sans avoir de réponse.
En quoi l'utilisation du 5D II permet-il de faire ce qu'une simple camera vidéo de base ne permettrait pas ?
Quel plus apporte le 5D II ?
Là c'est pas compliqué. La qualité de l'image, ou plutôt le rendu.
Signaler au modérateur
Journalisée
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #26 le:
Mars 15, 2009, 15:23:41 »
Citation de: dioptre le Mars 15, 2009, 14:14:05
Je ne suis sûrement pas un expert en vidéo mais un spectateur lambda.
Et j'ai déjà posé la question à propos d'un autre exemple, sans avoir de réponse.
En quoi l'utilisation du 5D II permet-il de faire ce qu'une simple camera vidéo de base ne permettrait pas ?
Quel plus apporte le 5D II ?
c'est simple ceux qui l'on acheté en pensant devenir de grands photographes et qui ont été déçus par les critiques suite aux photos postées ce sont dit qu'ils pouvaient devenir vidéastes
Signaler au modérateur
Journalisée
Rod Le HibOO
Très actif
Re : Video Clip avec le 5D Mark II
«
Répondre #27 le:
Mars 15, 2009, 16:45:50 »
tjs les memes qui critiquent en fait.
on ne le savait pas, mais il y a des gens ici qui sont de vrais Spielberg incompris, et qui ne font donc que gueuler sur tout ce qui sort.
j'vous plains les mecs : à la fin de votre vie, le seul bilan "ah ouais, g donné des lecons à tout le monde sur un forum, et personne n'a reconnu mon génie".
Rassure moi argos et ton pote la, quand vous etes nés, vous saviez parler 3 langues ? Ou alors vous avez appris comme tout le monde avec des bases, des experiences, de la curiosité ...
qu'on sache hein, vu que vous n'etes visiblement pas des homo sapiens comme les autres.
Tres bon clip (evitez de venir à la fleche d'or pour le festival des nouveaux cinémas, y a des courts metrages proposés filmés au compact et au téléphone portable).
Que c'est reloud les old school men.
surtout que jne comprends pas la finalité : ca vous fait chier ? je veux dire, ca vous empeche de faire caca le soir et tout ? En quoi filmer comme un pied et comme un manche est un probleme ? Si ce n'est d'avoir un certain complexe de supériorité pour dire "moi c mon metier". Qu'est ce qu'on en a a foutre en meme temps. Non ?
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.le-hiboo.com
Dominique
Hyper actif
«
Répondre #28 le:
Mars 15, 2009, 17:28:26 »
J'ai le 5DmarkII mais je n'ai pas encore tourné en video.
Ce qui me parait bien, c'est la possibilité d'utiliser des ultra grand angles. Essayez avec une camera video de trouver l'équivalent d'un 20mm...Cela existe en camera pro, mais le prix s'envole...
Signaler au modérateur
Journalisée
Argos
-
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Mars 15, 2009, 17:45:49 »
Bon alors le coup des old scool men, faut pas me le faire. Quand Lumière en 1895 filmait la sortie de ses usines avec un machin qu'il venait d'inventer, il savait déjà comment faire. Et quant un peu plus tard il a placé sa boîte sur un quai de gare, il l'a mise exactement où il fallait et on n'a pas fait mieux depuis. Le problème, c'est que lui avait déjà compris.
Avec une Genesis, une Sony HD, un 5DII ou avec un téléphone portable, il te faudra toujours quelque chose, le talent.
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Mars 15, 2009, 17:55:49 »
Je ne critique pas l'esthétique de tes clips, Rod...je note juste depuis le début que :
- dire que la video du MkII redéfinit l'avenir de la photographie est un argument marketing très abusif...photo et cinema sont deux expressions différentes dont les techniques ne sont pas confondues
http://pictchallenge.blogspot.com/2008/09/photo-ou-video.html
- quiconque a essayé un peu la technique cinéma sait qu'il faut un diaph pour contrôler la profondeur de son champ et gérer son bokeh...tous les clipeurs au MarkII devraient donc faire une pétition pour un changement de firware !
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
geo444
Hyper actif
... Video Clip avec le 5D Mark II
«
Répondre #31 le:
Mars 15, 2009, 18:13:18 »
Citation de: Rod Le HibOO le Mars 15, 2009, 16:45:50
tjs les memes qui critiquent en fait.
on ne le savait pas, mais il y a des gens ici qui sont de vrais Spielberg incompris, et qui ne font donc que gueuler sur tout ce qui sort.
j'vous plains les mecs : à la fin de votre vie, le seul bilan "ah ouais, g donné des lecons à tout le monde sur un forum, et personne n'a reconnu mon génie".
Rassure moi argos et ton pote la, quand vous etes nés, vous saviez parler 3 langues ? Ou alors vous avez appris comme tout le monde avec des bases, des experiences, de la curiosité ...
qu'on sache hein, vu que vous n'etes visiblement pas des homo sapiens comme les autres.
Tres bon clip (evitez de venir à la fleche d'or pour le festival des nouveaux cinémas, y a des courts metrages proposés filmés au compact et au téléphone portable).
Que c'est reloud les old school men.
surtout que jne comprends pas la finalité : ca vous fait chier ? je veux dire, ca vous empeche de faire caca le soir et tout ? En quoi filmer comme un pied et comme un manche est un probleme ? Si ce n'est d'avoir un certain complexe de supériorité pour dire "moi c mon metier". Qu'est ce qu'on en a a foutre en meme temps. Non ?
+10 !... mais que veux tu Rod ...
y'a au moins deux façons d'appréhender la vie :
- 1 se créer un personnage... se rassurer... se forger des certitudes !
- 2 prendre ce qui se présente pour donner vie a ses Rèves... toujours + beaux, + partagés !
... mais pour ça ... faut encore avoir des Rèves !?
devine de quel coté sont tous ceux qui n'ont mème pas pu imaginer 1 seconde...
... que le Live-View... serait vite suivi par la Video (simple LV enregistré !)
chaque nouveauté bouleverse gravement leurs certitudes... les pôvres... ^^
... ils s'en forgeront de nouvelles : les DSLR Video dans 1 an... ne se discuteront mème plus !
Signaler au modérateur
Journalisée
en.astronomike.net/m/6809.html
dioptre
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Mars 15, 2009, 18:35:39 »
Si c'est si bien que ça un appareil photo pour faire de la vidéo on peut se demander pourquoi les fabricants de camera vidéo font depuis toujours des appareils qui ne ressemblent en rien à un appareil photo ? Et pourquoi une camera vidéo ne se tient pas, ne se manipule pas comme un appareil photo ?
NB : on peut discuter en restant poli Rod Le HibOO. En général les insultes viennent de ceux qui n'ont aucun argument à avancer et qui préfère avancer des arguments pour déconsidérer l'interlocuteur.
N'ayant aucune envie de continuer sur ce terrain j'arrête là.
Signaler au modérateur
Journalisée
geo444
Hyper actif
... Video Clip avec le 5D Mark II
«
Répondre #33 le:
Mars 15, 2009, 18:54:52 »
Citation de: dioptre le Mars 15, 2009, 18:35:39
... Et pourquoi une camera vidéo ne se tient pas, ne se manipule pas comme un appareil photo ?
et comment un Eos peut ètre infiniment plus discret qu'une caméra d'épaule ??
(attend 1 peu les Eos a LCD tiltables... les nano-LCD dans les lunettes...)
mais on peut très bien aussi... utiliser un Eos en camera d'épaule...
www.google.fr/search?hl=fr&q=crosse+epaule+Eos+5d+mark2+vid%C3%A9o&btnG=Rechercher&meta=
... et profiter d'une qualité d'image et d'objectifs hors-pairs !
Signaler au modérateur
Journalisée
en.astronomike.net/m/6809.html
Argos
-
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Mars 15, 2009, 19:15:04 »
Le problème est qu'on ne profite justement pas de la qualité d'image et d'objectifs hors-pair.
Et une petite mini-DV est infiniment plus discrète qu'un gros canon brandi des 2 mains en procurant des images au moins tout aussi bonnes.
Ce n'est pas parce que le téléphone portable produit des photos que les grands photographes ont abandonné leur reflex.
Signaler au modérateur
Journalisée
Rod Le HibOO
Très actif
«
Répondre #35 le:
Mars 15, 2009, 19:25:28 »
Citation de: dioptre le Mars 15, 2009, 18:35:39
Si c'est si bien que ça un appareil photo pour faire de la vidéo on peut se demander pourquoi les fabricants de camera vidéo font depuis toujours des appareils qui ne ressemblent en rien à un appareil photo ? Et pourquoi une camera vidéo ne se tient pas, ne se manipule pas comme un appareil photo ?
NB : on peut discuter en restant poli Rod Le HibOO. En général les insultes viennent de ceux qui n'ont aucun argument à avancer et qui préfère avancer des arguments pour déconsidérer l'interlocuteur.
N'ayant aucune envie de continuer sur ce terrain j'arrête là.
tu me citeras ou j'insulte ?
Old school men ? Homo sapiens ?
Wow, les insultes qui dechirent (d'autant plus que tu inverses les roles la, vu que je m'en prends plein la gueule mais que je ne dis rien, parce que les bon les vrais pros, ils savent tout, je ne sais rien, point)
Je n'ai rien à argumenter puisque les propos de base des detracteurs sont "le 5d c'est nul"
Dès lors, autant parler japonais avec un nasique.
JMS : tu t'es trompé en parlant de moi, la ... puisque je ne suis pas le géniteur de ce thread.
Signaler au modérateur
Journalisée
RJ Dio
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Mars 15, 2009, 19:38:02 »
Citation de: Argos le Mars 15, 2009, 19:15:04
Et une petite mini-DV est infiniment plus discrète qu'un gros canon brandi des 2 mains en procurant des images au moins tout aussi bonnes.
Ce n'est pas parce que le téléphone portable produit des photos que les grands photographes ont abandonné leur reflex.
1) D'accord sur le fait qu'une cam mini dv est plutôt discrete ... Enfin, sauf si justement les cam sont interdites en un lieu et pas les appareils photo ...
2) Les "grands photographes" utiliseront assurément les téléphones portables quand ceux-ci feront des images réellement performantes (comparées à ce qui se fait au niveau réflex et/ou à leur besoins) ...
J'ai bien craché comme un malpropre sur le numérique jusqu'à assez tard, c'est à dire jusqu'à visualiser des images pleine définition du 60D, téléchargées sur le net ...
Du jour au lendemain, j'ai compris que l'argentique n'avait guère plus d'intérêt pour mon utilisation ...
Le progrès aura de toute manière raison ... tôt ou tard ...
Alors se poser définitivement sur la ligne "de toute manière un apn ne fera jamais de bonne vidéo, alors pas besoin d'en poster ici, ce sera toujours trop mauvais, pas la peine, même de les critiquer" ... C'est absurde ...
Et pardonnez-moi d'avance, fort crétin ...
(comme quoi, l'histoire a beau être un éternel recommencement, certains ne retiennent guère son enseignement
)
Amicalt
L.
Signaler au modérateur
Journalisée
Argos
-
Hyper actif
«
Répondre #37 le:
Mars 15, 2009, 19:46:32 »
Certains croient qu'un appareil de photo tel que le 5DII représente une avancée dans la production d'images animées. En réalité il s'agit d'une régression et n'est qu'un béquille lorsqu'on ne dispose pas d'autres chose. Ergonomiquement,c'est une absurdité. Il s'agit bien sûr des appareils d'aujourd'hui, demain apportera certainement d'autres réponses. Dès sa sortie, j'avais écrit dans un post qu'il serait utilisé par ceux qui pratiquent ce que l'on nomme le vidéo-art. Il se trouve que je ne me suis pas trompé.
Opposer pros et amateurs en la matière est évidemment absurde.
On rappelle que Lars van Trier, qui avait sans doute trouvé sa Palme d'or dans une pochette surprise, avait utilisé pour l'occasion des mini-DV.
Il y a quinze ans, je m'étais fait traîter de fumiste en annonçant que l'avenir du ciméma appartenait à la projection numérique, preuve sans doute que je suis tourné complètement vers le passé.
Signaler au modérateur
Journalisée
Rod Le HibOO
Très actif
«
Répondre #38 le:
Mars 15, 2009, 19:48:18 »
par ailleurs hier, j'etais avec des cadreurs pour une piece de theatre (pour ma part, je faisais les photos de la piece, donc) ... apres la piece, on a pris un verre, et ils ont voulu essayer le mode video ... y en a aucun qui m'a sorti "putain c'est nul" : mais plutot "il est à combien ?"
CQFD.
Néanmoins :
"Ergonomiquement,c'est une absurdité"
Genre la je suis d'accord. Comme quoi.
Signaler au modérateur
Journalisée
bruno-v
-
Hyper actif
«
Répondre #39 le:
Mars 15, 2009, 19:58:09 »
Citation de: JMS le Mars 15, 2009, 14:40:44
BrunoV...les sondages prouvent qu'une grande majorité de français font toujours le lien "photo d'art" (celle qui se vend cher et va dans les musées) et Noir et Blanc. C'est comme çà...
...quand aux clips au 5DMarkII, c'est très bien de s'amuser avec, mais pas encore de marché d'art pour çà.
Jms, même de mon île je peut constater que la majorité de la création d'art contemporain se fait sur des installations vidéos et non pas sur des photo pure & dure.
Et "on" ne parle pas d'art ou autre, un zenitar sur le 5D2 fait définitivement mieux qu'une caméra équipée d'un complément fisheyes...
a+
Signaler au modérateur
Journalisée
Leave no trace, Take pictures.
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #40 le:
Mars 15, 2009, 19:58:57 »
de toute façon vu la qualité musicale des gens filmés par ROD le 5D est largement suffisant
Signaler au modérateur
Journalisée
Rod Le HibOO
Très actif
«
Répondre #41 le:
Mars 15, 2009, 20:02:59 »
en plus d'etre naze, tu n'as aucun gout ... ca donne ca une france privée de culture
Signaler au modérateur
Journalisée
bruno-v
-
Hyper actif
«
Répondre #42 le:
Mars 15, 2009, 20:04:32 »
Citation de: Argos le Mars 15, 2009, 19:46:32
preuve sans doute que je suis tourné complètement vers le passé.
Ca n'a rien à voir, mais ton discours n'est pas toujours très lisible -> tu argumente avec "ceux" qui disent que la video c'est de la zouille alors que si Canon remodelait son 5D2 en camera tu l'utiliserais.
et peut être même pour faire des photos ...
Et que le texte ait des fautes d'orthographes et de grammaires, soit.
Mais on discute avec l'écrivain et on laisse le stylo tranquille ...
a+
Signaler au modérateur
Journalisée
bruno-v
-
Hyper actif
«
Répondre #43 le:
Mars 15, 2009, 20:06:23 »
Citation de: jackes68 le Mars 15, 2009, 19:58:57
de toute façon vu la qualité musicale des gens filmés par ROD le 5D est largement suffisant
Ca c'est une remarque qui élève le niveau ...
Comme quoi le pb n'est pas le 5D2 mais l'incompréhension
a+
Signaler au modérateur
Journalisée
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #44 le:
Mars 15, 2009, 20:14:23 »
Citation de: Rod Le HibOO le Mars 15, 2009, 20:02:59
en plus d'etre naze, tu n'as aucun gout ... ca donne ca une france privée de culture
ah bon?
Signaler au modérateur
Journalisée
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
Re : Re : Re : Video Clip avec le 5D Mark II
«
Répondre #45 le:
Mars 15, 2009, 20:26:38 »
Citation de: bruno-v le Mars 15, 2009, 20:06:23
Ca c'est une remarque qui élève le niveau ...
Comme quoi le pb n'est pas le 5D2 mais l'incompréhension
a+
ce n'est pas pour relever le niveau c'est une constatation
Signaler au modérateur
Journalisée
urbanangel
Très actif
«
Répondre #46 le:
Mars 16, 2009, 13:40:10 »
Vous m'énervez tous là à critiquez, mais vous n'apportez rien.
Moi je salue les gens qui s'en servent, expérimentent, tous à leur niveau,
et je trouve le résultat bon, voir très bon.
J'ai un amis réal qui tourne en ce moment un moyen/court avec le 5Dmk2, après l'avoir essayé il y a quelque mois.
il à évidement le matos pour le stead et le reste pour tourner, le gros + par rapport aux plus "amateurs vidéo".
Son seul regret, un vrai problème dès les tons moyens sombre, les iso prennent le relai et salissent trop l'image.
Du coup, la nécessité de su-éclairer les scènes pour une image propre, très propre.
évidement, ça vaut pas une Raid, hein
Signaler au modérateur
Journalisée
5D Mark II, 24-105L & 50mm 1.4
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #47 le:
Mars 16, 2009, 14:14:52 »
Citation de: urbanangel le Mars 16, 2009, 13:40:10
Moi je salue les gens qui s'en servent, expérimentent, tous à leur niveau,
et je trouve le résultat bon, voir très bon.
J'ai un amis réal qui tourne en ce moment un moyen/court avec le 5Dmk2, après l'avoir essayé il y a quelque mois.
il à évidement le matos pour le stead et le reste pour tourner, le gros + par rapport aux plus "amateurs vidéo".
Son seul regret, un vrai problème dès les tons moyens sombre, les iso prennent le relai et salissent trop l'image.
Du coup, la nécessité de su-éclairer les scènes pour une image propre, très propre.
quand on ne veut pas etre critiqué on ne poste pas
Signaler au modérateur
Journalisée
kaylo
Hyper actif
«
Répondre #48 le:
Mars 16, 2009, 14:34:08 »
Elle est stylée la vidéo. Dommage pour cet af hésitant. Cela confime que le 5DII peut être un formidable dépannage.
Signaler au modérateur
Journalisée
Argos
-
Hyper actif
«
Répondre #49 le:
Mars 16, 2009, 14:39:37 »
Citation de: urbanangel le Mars 16, 2009, 13:40:10
Sans doute s'agit-il de la Red, destinée à remplacer le Kannon
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...