Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Epson 3800 ou HP B9180 ... Est-ce bon pour un amateur ?  (Lu 12404 fois)
redy
Très actif
*

« le: Mars 14, 2009, 23:48:56 »

Bonjour.
Voilà la question que je me pose tous les matins depuis une semaine environ.
Si quelqu'un veut bien m'y aider.

D'abord. Aujourd'hui, je possède une multifonction A4+ Lexmark.
2 à 3 fois par mois, je fais un tirage ... pour le plaisir et pour faire plaisir (offrir le tirage au modèle).
Récemment, j'ai eu la malheureuse idée de regarder de près une photo tirée par une epson 2880 ! Epoustouflant !
Depuis, je veux cette finesse !

Alors, j'ai commencé à me renseigner: Canon, HP, Epson.
J'ai sélectionné les deux modèles suivants : HP B9180 et Epson 3800.

J'ai retenu le HP surtout pour son prix (~600 Euros).
En ce qui concerne la 3800, le choix est plutôt motivé par le fait qu'elle soit plus économique (Encre moins chère) que ses petites soeurs, et permet le A2.

1ère Question: Ces imprimantes sont elles faites pour mon usage ?
> Je veux dire à 3/4 tirages par mois. L'appareil ne risque-t-il pas de "rouiller" (Encre qui sèche, Buses bouchées, etc.).

2ème Question: En supposant que l'on ne fait jamais du A2. Quels seraient les avantages du HP par rapport à l'Epson ? Et vice-versa ?
> Je souhaite surtout connaître les avantages/inconvénients liés à l'utilisation.

Merci d'avance pour vos participations.

Amitiés. Redy
Signaler au modérateur   Journalisée
guillaumebmx1
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Mars 15, 2009, 00:36:52 »

Bonjour,
Je viens juste de m'acheter une HP8850 à 550€ (la même que la HP 9180 sans écran et sans connexion éternet) après de longues semaines de réflexion HP ou Epson (la 2400/2880 dans mon cas).
J'ai choisi la HP parce qu'elle est moins chère à l'achat, que je n'utilise presque que du papier mat (la HP est déconseillé pour les tirages brillant), et pour les cartouches de plus grandes capacité.

Pour 3/4 tirages par mois je pense qu'il n'est pas nécessaire de regarder la consommation de l'imprimante, la 3800 serait plus économique si tu fais énormément de tirage, mais si tu te tiens vraiment à si peu de tirages... Pour ce qui est des conséquences de la non utilisation de l'imprimante j'ai vu qu'il y a quelques problèmes de buses bouchées aussi bien sur les HP que la Epson, peut être faudrait il laisser l'imprimante faire un cycle de nettoyage au moins une fois par semaine même si tu ne l'utilises pas?
Pour si peu de tirage je me demande si tu ne pourrais pas passer par un tirage internet, certains impriment sur des machines tel qu'une epson 7800 ou 3800...

gribou
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 15, 2009, 10:24:34 »

Même utilisation, quantité de tirage que toi. J'ai la HP9180 qui est très bien. Même après deux mois d'inutilisation, elle repart sans broncher après un cycle de réamorçage. Pas de buses bouchées, têtes encrassées.
Je préfère le mat, mais les épreuves en brillant pour des amis sont de très bonnes qualités aussi (HP advanced).
Pour le cout de l'encre, en originale, +/- 200€ un jeu complet.
Je crois que le prochain j'essayerai ceci qui est d'après plusieurs forums identiques : http://cgi.befr.ebay.be/Refillable-Cartridge-kit-for-HP-38-B9180-B8850-8-x25ML_W0QQitemZ170283426728QQcmdZViewItemQQptZBI_Toner?hash=item170283426728&_trksid=p3911.c0.m14&_trkparms=66%3A4%7C65%3A10%7C39%3A1%7C240%3A1318

Matos : Fuji S5 + 850IS + G11
Luca
Très actif
*

« Répondre #3 le: Mars 15, 2009, 13:35:28 »

Et ainsi, tu peux utiliser celle-ci comme imprimante unique, en imprimant aussi tes documents bureautiques. Et ainsi, pas de problème de séchage.
C'est ce que je fais avec la mienne.
Attention, par contre, je fais "croire" à mon imprimante que je ne tire que sur des supports pour le noir brillant, car ce qui peut vite coûter très cher, c'est le passage d'un noir à l'autre.

Pour la démocratie réelle.
redy
Très actif
*

« Répondre #4 le: Mars 15, 2009, 16:54:38 »

Bonjour.
Un grand merci pour vos participations.
Je sens que je me dirige petit à petit vers le HP.

... Pour si peu de tirage je me demande si tu ne pourrais pas passer par un tirage internet, certains impriment sur des machines tel qu'une epson 7800 ou 3800...
J'ai pensé à cela. Malheureusement, comme dit plus haut. Les photos que j'imprime sont très souvent des coup de coeur. C'est du genre ... tout de suite.
De plus, à 30 Euros (voire Plus) le tirage ... je préfère acquérir et amortir une machine.

Quoi qu'il en soit. Finalement je pense que je ne prends pas de gros risque en choisissant le HP.
C'est tellement con d'acheter ce genre de matériel, puis 6 mois après faire la queue au SAV parce qu'on ne l'a pas utilisé assez (Le fameux phénomène de séchage/bouchage).

[at] gribou
Dans ce cas, un réamorçage tous les 2 semaines me convient. Après l'étalonnage de l'écran, un dégommage de l'imprimante.
Pour le CSI. Si ça n'abîme pas l'imprimante et que la qualité est satisfaisante, pourquoi pas.

[at] Luca
Bonne astuce. Sauf qu'à la maison, j'imprime quasiment jamais de documents bureautiques.

Dernière question pour les utilisateurs de HP.
A part le format A2 qu'on va oublier.
Y a-t-il des choses qui vous fait dire "J'aurais dû prendre une Epson" ?
Si oui, lesquelles ?

Merci
Redy
guillaumebmx1
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Mars 15, 2009, 18:11:24 »

L'achat de ma HP8850 est tout récent (1 semaine) mais je suis ravis du résultat et pour : le prix d'achat, la capacité de ses cartouches et son système de noir mat/noir photo sans changement de cartouche je la préfère à une epson 2400/2880.

Au travail j'ai la possibilité d'imprimer sur une Epson 7800 (mais nous n'avons pas de papier "fine art", que du papier brillant) mais au dessus du A3+ je trouve que c'est un peu démesuré pour mon utilisation (petites expositions, dont à des amis, famille). La seule question que je me pose c'est niveau fiabilité et durée dans le temps d'une imprimante A3 photo. Même en l'utilisant peu comme moi va-t-elle durer ?
gribou
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 15, 2009, 20:31:39 »

Dernière question pour les utilisateurs de HP.
A part le format A2 qu'on va oublier.
Y a-t-il des choses qui vous fait dire "J'aurais dû prendre une Epson" ?
Si oui, lesquelles ?

Merci
Redy

Non

Matos : Fuji S5 + 850IS + G11
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 15, 2009, 20:33:45 »

J'ai les deux et je te conseille la HP 9280 si tu te limites au A3+ et l'Epson 3800 si tu dois aller jusqu'au A2

L'avantage de la HP est que l'on trouve, à quantité égale, les encres et le papier HP moins cher sur le net que l'équivalent Epson.

Les deux sont excellentes
redy
Très actif
*

« Répondre #8 le: Mars 15, 2009, 22:16:44 »

Merci. Merci. Un grand merci à tous.
Je suis maintenant fixé. Ce sera la HP.

Pour info, j'ai trouvé ce lien très intéressant.
http://www.digitlife.fr/2006/11/hp_pro_b9180_le.html

Amitiés. Redy
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: