accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum CANON
OBJECTIFS Canon
(Modérateur:
JMS
)
Alternative au 24-70L 2.8 ?
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Alternative au 24-70L 2.8 ? (Lu 16361 fois)
F1 for ever
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Alternative au 24-70L 2.8 ?
«
Répondre #25 le:
Mars 20, 2009, 08:41:50 »
Citation de: Remi_s le Mars 17, 2009, 23:36:26
Par contre
ce qui me gene avec le CANON 24-70mm ce sont les problèmes de qualités. Payer plus de 1000€ pour avoir un objectif
NEUF
avec un décentrement ou autre, c'est pas terrible, surtout pour un amateur qui aura du mal à obtenir un echange.
Souhaitant passer au FF dans un avenir proche, le CANON 24-70mm me tente bien mais les problèmes de qualité me font hésiter...
Le plus simple c'est de l'acheter en magasin et de le tester sur place! Le défaut de centrage de certains 24/70 est largement sur-amplifié sur les foras, en réalité cela ne touche que quelques exemplaires. Mais comme toujours, on parle plus des trains qui arrivent en retard que de ceux qui sont à l'heure!
Moi ce qui me ferait chier, c'est de payer 1000 € un objectif Sigma qui risque de ne plus fonctionner avec un boitier Canon dans 5 ans!
Acheter une marque "semi" compatible moins chère, je veux bien le concevoir, mais payer autant voir plus cher (cf le 50 f/1.4 HSM) que l'original, Sigma prend vraiment ses clients pour des pigeons!
En dehors des problèmes de compatibilité future, la construction des Sigma même EX, n'a absolument rien à voir avec les séries L (jeu dans les bagues au bout de quelques années, revêtement qui se décolle, diaphragme bloqué etc...). Tout au plus elle approche la qualité des objectifs "experts" de Canon (17/85, 28/135, 50 f/1.4 etc...)
Si Sigma veut concurrencer les marques leaders, avant d'augmenter de façon inconsidérée ses tarifs, elle ferait bien de revoir ses problèmes de fiabilité et de qualité (de fabrication, la qualité optique est globalement bonne)
Signaler au modérateur
Journalisée
Prkgigi
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Alternative au 24-70L 2.8 ?
«
Répondre #26 le:
Mars 20, 2009, 09:40:26 »
Citation de: F1 for ever le Mars 20, 2009, 08:41:50
Le plus simple c'est de l'acheter en magasin et de le tester sur place! Le défaut de centrage de certains 24/70 est largement sur-amplifié sur les foras, en réalité cela ne touche que quelques exemplaires. Mais comme toujours, on parle plus des trains qui arrivent en retard que de ceux qui sont à l'heure!
Moi ce qui me ferait chier, c'est de payer 1000 € un objectif Sigma qui risque de ne plus fonctionner avec un boitier Canon dans 5 ans!
Acheter une marque "semi" compatible moins chère, je veux bien le concevoir, mais payer autant voir plus cher (cf le 50 f/1.4 HSM) que l'original, Sigma prend vraiment ses clients pour des pigeons!
En dehors des problèmes de compatibilité future, la construction des Sigma même EX, n'a absolument rien à voir avec les séries L (jeu dans les bagues au bout de quelques années, revêtement qui se décolle, diaphragme bloqué etc...). Tout au plus elle approche la qualité des objectifs "experts" de Canon (17/85, 28/135, 50 f/1.4 etc...)
Si Sigma veut concurrencer les marques leaders, avant d'augmenter de façon inconsidérée ses tarifs, elle ferait bien de revoir ses problèmes de fiabilité et de qualité (de fabrication, la qualité optique est globalement bonne)
C'est une bonne manière de poser le problème. Sur un autre fil du forum, on en est à compter le nombre de d'objectifs Sigma que des utilisateurs ont du "jeter à la poubelle" var devenu incompatibles avec un nouveau boitier Canon, sans parler du passage de l'argentique au numérique. Il est très compliqué d'évaluer si cette "maladie de Sigma" (taper "Sigma, Canon et err99" dans Google est un exercice intéressant ...), est EN FAIT plus fréquente statistiquement que les pbs sur le Canon 24-70 en question, forcément amplifiés sur les fora, et pas simplement celui-la. C'est vrai qu'on comptabilise peu, ans ce fil, les utilisateurs satisfaits du Canon, mais c'est bien connu, les gents heureux n'ont pas d'histoire ...
Signaler au modérateur
Journalisée
Remi_s
Super actif
Re : Re : Re : Re : Re : Alternative au 24-70L 2.8 ?
«
Répondre #27 le:
Mars 20, 2009, 09:55:37 »
En fait il faut aller dans un magasin avec le Reflex + PC portable car je ne pense pas que l'ecran arriére permette de voir le defaut de l'objectif. Je me trompe ?
100% d'accord avec toi sur "l'amplification" des problèmes. C'est dans la nature humaine... En général sur les forums on a des fils sur des pb ou bug mais rarement sur le bonheur des photographes qui ce font plaisir en faisant des belles photos.
A la limite payer plus cher cela ne me choqie pas on est tous libre de faire nos propres choix
Par contre acheté un produit qui ne serait pas compatible avec les futurs boitiers CANON cela me dérange aussi... Vive la société de consommation !
Signaler au modérateur
Journalisée
inca
Très actif
Re : Alternative au 24-70L 2.8 ?
«
Répondre #28 le:
Mars 20, 2009, 15:23:51 »
+1 pour le Canon 28-70/2.8! J'ai longtemps regardé vers le Canon 24-70/2.8 jusqu'à ce que l'on me propose ce 28-70, très honorable ancêtre du 24-70!
Hormis le fait que l'on perde 4 mm et qu'il ne soit pas tropicalisé, le 28-70 est quasiment moitié moins cher en occas'! Et pour l'avoir monté sur mon MarkIII, je peux vous dire qu'il fonctionne comme une horloge et qu'il pique très fort !
Signaler au modérateur
Journalisée
Solal
Nouvel arrivant
Re : Alternative au 24-70L 2.8 ?
«
Répondre #29 le:
Mars 20, 2009, 18:20:35 »
Je confirme l'excellence du "vieux" 28-70 L (m'a suivi avec un EOS 5, EOS 3, puis 10D, puis 20D et enfn 5D Mark II). Jamais eu à me plaindre. Et beaucoup moins cher en occase que le 24-70.
Signaler au modérateur
Journalisée
Remi_s
Super actif
Re : Re : Alternative au 24-70L 2.8 ?
«
Répondre #30 le:
Mars 20, 2009, 20:59:46 »
Citation de: Solal le Mars 20, 2009, 18:20:35
Je confirme l'excellence du "vieux" 28-70 L (m'a suivi avec un EOS 5, EOS 3, puis 10D, puis 20D et enfn 5D Mark II). Jamais eu à me plaindre. Et beaucoup moins cher en occase que le 24-70.
Est il possible d'avoir des photos du 28-70mm sur 5D MKII (à pleine ouverture) ?
En effet si celui ci est excellent sur le 5D II, vu son prix en occas c'est un super complement d'un 17-40mm.
Merci
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...