Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème d'AF sur mon D700 suite à netoyage capteur : help !!!  (Lu 31072 fois)
Bass man 94
Super actif
*

« le: Mars 17, 2009, 08:52:17 »

Bonjour,

Mercredi dernier je me suis rendu boulvard Beaumarchais pour les journée portes ouvertes Nikon. Le sympatique vendeur de la boutique image et vidéo (Stephane pour ne pas le nommer) m'a donner un bon pour aller faire nettoyer le capteur de mon D700 à la boutique nikon 300m plus bas.

Je confie mon précieux appareil au technicien qui me le nettoie en 5 minutes chrono (cool).

Je rentre chez moi mais comme je suis en travaux je ne regarde pas mon D700. Je passe la semaine à poncer et repeindre ma cuisine et hier soir je m'accorde une soirée de répit. Je sors donc mon D700 de son sac pour voir si le nettoyage à été efficace car j'avais trois pétouilles assez visibles sur le capteur (tâches grasse probablement).

Et là : mauvaise surprise !!!

Mon D700 s'allume mais impossible de faire la MAP sur quoi que ce soit. Je verifie que le bouton de mon 24-70 ne soit pas sur manuel : il est bien en AF. Je le passe en manuel puis à nouveau en AF (au cas ou ca serait un faux contact ?) mais rien n'y fait, toujours pas d'AF.

Je coupe le D700, enlève la batterie, devisse l'objo puis met mon 50mm f1.4 à la place. Je branche la batterie (qui est chargée à bloc) et test l'AF à nouveau : RIEN !!!

Là je commence à avoir peur. Je regarde dans les menu puis décide de réinitialiser ceux-ci. Toujours rien !!!

Je ne vois pas ou est le problème donc je m'en remet à vous : il y aurait-il une fonction spéciale que le technicien aurait enclenché pour nettoyer le capteur et que celui-ci aurait oublié de réenclencher ensuite Huh

Merci de votre aide...

PS: Je suis au bureau et pas devant mon D700 donc je pourrais pas tester en temps réel. Je vais suivre le post du coin de l'oeil et testerai, ce soir, ce que vous me conseillerez de faire. Si problème pas résolu ce soir, je file dès demain au SAV Nikon...

Signaler au modérateur   Journalisée

root_66
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 17, 2009, 09:02:36 »

Je verifie que le bouton de mon 24-70 ne soit pas sur manuel : il est bien en AF. Je le passe en manuel puis à nouveau en AF (au cas ou ca serait un faux contact ?) mais rien n'y fait, toujours pas d'AF.

Question débile, mais bon...as-tu aussi vérifié que ton boîtier n'était pas réglé sur une mise au point manuelle (bouton situé à gauche, sous le bouton permettant de déverrouiller un objectif) (C-S-M, cette dernière étant la valeur qui désactive l'autofocus) ?

Bass man 94
Super actif
*

« Répondre #2 le: Mars 17, 2009, 09:07:55 »

Crénondediou j'ai pas pensé à ça !!!

C'était tellement logique pourtant.

Je n'ai pas encore tous les reflexes Nikon (16 ans de canon derrière moi...).

Je vérifie ce soir...

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas (mais je pense que root_66 à mit le doigt sur le problème car je vois pas ce que ça peu être d'autre).

root_66
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 17, 2009, 09:11:01 »

Je pense en effet que ce doit être ça, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Tiens-nous au courant

Pour ce qui est de se faire au Nikon, ça viendra bien assez vite, surtout que tu n'as pas choisi le plus tarte des boîtiers pour t'y mettre  Clin d'oeil

Bass man 94
Super actif
*

« Répondre #4 le: Mars 17, 2009, 09:17:39 »

Je me suis déjà bien adapté au D700 mais visiblement, dans l'urgence (j'avais juste 10 à 15 minutes de répis avant de retourner monter les meubles de ma cuisine), j'ai pas encore tous les reflexes de base qui sonty pourtant les plus simple et les plus évidents.

Je crois que je vais me faire un setlist des éventuels problèmes qu'on peu rencontrer avec le D700 (je crois même qu'il y en a une dans le manuel de mémoire) et m'entraîner à les résoudre pour que cela devienne des automatismes...

Je vous tiens au courant dès ce soir mais je suis sûr que c'est ça !!! C'était trop évidement pour que je trouve de suite (dans les conditions de fatigue intellectuelle et physique où je suis actuellement je veux dire...).

Merci de ton aide en tout cas.

alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 17, 2009, 16:47:11 »

La mise en relief des poussières sur un capteur passe par une photo d'un sujet distant pris avec l'objectif réglé à la mise au point mini, en manuel.

Le technicien de Nikon aura laissé le commutateur du boitier sur M, par inadvertance Triste
STB
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 17, 2009, 17:07:21 »

si cela vient du sélecteur CSM, tu n'auras aucunes réations de l'objectif...
Hors, tu dis que tu n'arrives pas à faire la map, donc l'af doit faire des aller-retours, non ?

Y'a pas de sélecteur de plages de map sur le 24x70 ...il me semble (comme c'est le cas des télés)

curieux çà...

StB
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 17, 2009, 17:30:14 »

si cela vient du sélecteur CSM, tu n'auras aucunes réations de l'objectif...
Hors, tu dis que tu n'arrives pas à faire la map, donc l'af doit faire des aller-retours, non ?

Non, non, STB : Bass man 94 stipule simplement qu'il n'y a pas d'AF...

Je pense donc aussi que l'hypothèse du commutateur CSM sur "M" est la bonne... réponse bientôt !

;-)

Expert en bavardages
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mars 17, 2009, 18:32:25 »

quel suspense!!!
Bass man 94
Super actif
*

« Répondre #9 le: Mars 17, 2009, 18:54:23 »

Bingo c'était bien ça !!!!

J'ai honte...  Grimaçant

Bon j'étais speed, fatigué, stressé... non pas d'excuses, c'est la honte loool !!!

Merci de votre aide

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mars 17, 2009, 18:58:05 »

Bon, ça mérite un gage...

Va falloir qu'on y réfléchisse sérieusement...

;-)

Expert en bavardages
jesus
Super actif
*

« Répondre #11 le: Mars 17, 2009, 22:02:56 »

plutôt que de poncer,
il faut penser avant de se ridiculiser!
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Choqué

STB
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mars 17, 2009, 22:50:31 »

c'est bien que çà soit cela la raison mais comme Verso, il faut trouver un gage... Huh

...
Huh
...

StB
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mars 17, 2009, 22:56:21 »

En tout cas, ça rassure sur les nettoyages des capteurs par Nikon, mais il vaut mieux que tu ne sois pas allé au sav avec cette "panne".
DigitallPower
Très actif
*

« Répondre #14 le: Mars 17, 2009, 22:56:56 »

Bon, ça mérite un gage...
Va falloir qu'on y réfléchisse sérieusement...

;-)

J'ai ma cuisine à refaire...C'est bon comme gage ça non ?  Grimaçant

Plus sérieusement postes donc un cliché de la cuisine avant/pendant/après par exple...

RH

ORION
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Mars 17, 2009, 23:12:08 »

Bingo c'était bien ça !!!!

J'ai honte...  Grimaçant

Bon j'étais speed, fatigué, stressé... non pas d'excuses, c'est la honte loool !!!

Merci de votre aide

Et pourtant Sevgin ne fait que répéter que 90% des "pannes" sont résolues par la lecture du mode d'emploi. Grimaçant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Mars 17, 2009, 23:15:53 »

J'ai ma cuisine à refaire...C'est bon comme gage ça non ?  Grimaçant

Plus sérieusement postes donc un cliché de la cuisine avant/pendant/après par exple...

RH

Oui, oui : très bonne idée !

Des photos avant et après !

;-)

Expert en bavardages
STB
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Mars 17, 2009, 23:20:29 »

RH

Excelent  Grimaçant

StB
Bass man 94
Super actif
*

« Répondre #18 le: Mars 17, 2009, 23:54:59 »

Vous êtes dure quand même !!!

Je suis vraiment dans un sale état (aussi bien physique que mentale) en ce moment. Ca fais trois semaine que je dors 3h par nuit puisque j'enchaîne bureau, travaux et répétitions avec mon groupe car nous sommes en concert le 2 avril.

Avant hier matin j'ai versé mon Benco dans mon jus d'orange au lieu de mon lait chaud, ça vous donne une idée de la loque que je suis en ce moment.

Pour mon manuel je l'ai déjà lu 4 fois donc je commence à bien le connaître donc promis, dès que j'ai fini ma cuisine : je doooorrrs pour retrouver toutes mes facultés !!!

D'ailleurs j'y vais de ce pas...

Bonne nuit

STB
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Mars 18, 2009, 07:20:44 »

Pas d'accord, on va pas se laisser attendrir... Pleurs Pleurs

Photo avant, et après
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant

StB
Bass man 94
Super actif
*

« Répondre #20 le: Mars 18, 2009, 08:52:08 »

Bonjour,

Après 4h de sommeil cette nuit je ne suis pas franchement plus frais lol.
¨
Pour les photos de la cuisine je suis ok mais le avant ca va être dur car j'ai fini l'enduit et la peinture et installé le frigo.

Je peux quand même prendre les photos de cette étape car il me reste à virer les anciens meubles du bas et la gasinière des anciens proprios.

Ce WE, s'il me reste de la force et que je tombe pas avant, j'installe les meubles du bas et le plan de travail et le WE prochain, les meubles du hauts. Je suis en attente d'un second plan de travail mais je n'ai pas encore de date de livraison.

Donc je vous fait les photos ce soir, une étape avec les meubles du bas et pour finir le final avec tout installé.

Ca vous va ?

PS : Comme je l'ai dis, je suis en concert le jeudi 2 mars au Gibus à Paris (Métro république). En fait je fais un remplacement (qui risque de devenir définitif) pour un groupe de Hip Hop World (mélange de hip hop, de reggae et de musique groovy-funky). Bon c'est pas du tout mon style de musique à la base (je suis plus jazz fusion et musique afro-caraibéennes) mais ça change et c'est finalement pas mal.

Nous participons à un concours qui se nomme Emergenza (vote à main levée du public) et nous avons fini 1er lors du premier tour. Le second tour se passe donc au Gibus le 2 avril, la demi finale au New Morning (salle mythique où je vais souvent voir les gros jazzman jouer) donc je vous avoue que jouer sur cette scène serait un grand bonheur pour moi et la final à l'Elysée Montmartre (grosse salle aussi...).

Si certains d'entre vous ont envie de venir nous encourager, j'ai des places à tarif péférentiel (10€) donc à gerer en MP...

STB
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Mars 18, 2009, 10:42:31 »

çà aurait été avec plaisir mais un peu loin pour moi  Indéci
(49) alors merde pour ton concert  Clin d'oeil

Sinon, pour tes travaux, courage ! J'y suis passé par là... et c'était bien plus important...!
(démolition et reconstruction d'une fermette...durée 5 mois chronos ! )

StB
DigitallPower
Très actif
*

« Répondre #22 le: Mars 18, 2009, 10:50:35 »

OK ta propos me/nous convient! Je suivrais ce fil avec attention alors.
Bon courage pour la fin des travaux, et M.... pour le concert.

RH.

VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Mars 18, 2009, 11:07:02 »

Bon courage pour le concert, j'imagine que tu joues de la basse???
Bass man 94
Super actif
*

« Répondre #24 le: Mars 18, 2009, 11:25:02 »

Bien vu !!!

Après 8 années de violon au concervatoire lorsque j'étais jeune je suis devenu bassiste autodidact.

JERRYLEJER
Nouvel arrivant
*

« Répondre #25 le: Mars 19, 2009, 11:15:48 »

Salut BASS MAN 94,

Je vois qu'on partage pas mal de passions et expériences communes :

- Comme toi, Je ne suis pas sur ce site et d'autres pour rien (D300, je suis un petit rigolo)
- Bassiste autodidacte (mais ça fait longtemps que j'ai pas touché, 2 à 3 ans, avec une fender fretless 4, une Neuser crusade 4 c, et une 5 c dont je m'en rapelle + la marque ...).
- J'ai participé à Emergenza en 98-99, joué au Gibus, New Morning et à l'Elysée M. On avait fini 3ème en final.

Bon courage pour la suite (travaux et tremplin). Moi comme gage, je te demande les photos de tes ou ta basse(s) ! Attention photos pas faites à la volée !

JR
Bass man 94
Super actif
*

« Répondre #26 le: Mars 19, 2009, 11:30:00 »

Pour les photos de mes basses :

- http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=viewImage&friendID=149163845&albumID=134874&imageID=3075921

Moi en concert plus mes basses en gros plans sur le premier slide en haut à droite. Ma Pensa et ma Did testées par Michel ALIBO et Stéphane CASTRY qui sont deux monstres (et amis lol) sur les videos de gauche :

- http://www.myspace.com/pascalvicart

Tu as tout !!!

Pour les photos de la cuisine j'essaie ce soir...

JERRYLEJER
Nouvel arrivant
*

« Répondre #27 le: Mars 19, 2009, 11:45:20 »

Et ben ma zette !  Choqué

Impressionnant autant côté Zik que photo ! Tu as poussé le bouchon beaucoup plus loin le que je ne l'ai fait (mais bon, je suis beaucoup plus jeune que toi puisque je n'ai que 35 ans, on en reparlera dans 2 ans ...). Stanley, Marcus et Victor te passe le bonjour, je viens de les avoir en conférence telephonique pour la préparation de leur prochain set à Paris ... Inutile de te dire qu'ils me doivent tout et plus encore !  Indéci

Bonne continuation  Grimaçant

JR
Bass man 94
Super actif
*

« Répondre #28 le: Mars 19, 2009, 11:55:38 »

Pas si impressionnant que ça. Je suis un piètre photographe et un mauvais bassiste (je n'ai pas le temps de travailler sérieusement l'instrument). J'assure le groove mais je n'arrive pas à la cheville de mes deux potes qui sont de vrais pros (bons et talentueux).

Par contre je me suis fais plaisir sur le matos (photo comme musique) en me disant que je ne peux que progresser alors autant le faire avec du bon matériel...

JERRYLEJER
Nouvel arrivant
*

« Répondre #29 le: Mars 19, 2009, 12:16:12 »

Pas si impressionnant que ça. Je suis un piètre photographe et un mauvais bassiste (je n'ai pas le temps de travailler sérieusement l'instrument). J'assure le groove mais je n'arrive pas à la cheville de mes deux potes qui sont de vrais pros (bons et talentueux).

Par contre je me suis fais plaisir sur le matos (photo comme musique) en me disant que je ne peux que progresser alors autant le faire avec du bon matériel...

Là tu sors les violons ... Avec du matos et 2 potes comme eux, je suis sûr que tu touches plus que ta bille !!!!

Question portraits photo, je suis famille en lumière ambiante (je préfère les grand espace ou le bitume  Tire la langue) mais d'après ce que j'ai vu, tu t'en sors très très bien !

A l'occasion si tu passes sur Paris pour une sortie photo, fais moi signe (si je peux me libérer car avec un petit bout de 7 mois, faut prévoir !). Je t'envoie mes coordonnée par mail.

A + !
JERRYLEJER
Nouvel arrivant
*

« Répondre #30 le: Mars 19, 2009, 12:22:49 »

Je t'envoie mes coordonnée par mail.

A + !

J'ai pas tes coordonnées. Si ça te dis, envoie-moi ton mail et utilisant mon mail !

JR
Bass man 94
Super actif
*

« Répondre #31 le: Mars 19, 2009, 12:36:42 »

Ton maail est caché et je ne trouve pas la possibilité d'envoyer un MP.

Je pouvais avant !!! Bizare...

JERRYLEJER
Nouvel arrivant
*

« Répondre #32 le: Mars 19, 2009, 12:47:41 »

Clique sur le petit bonhomme en dessous de mon pseudo (à côté de l'enveloppe).

JR
JERRYLEJER
Nouvel arrivant
*

« Répondre #33 le: Mars 19, 2009, 12:49:05 »

De toute façon je suis déja spammé à mort : j.richard28 [at] libertysurf.fr
Bass man 94
Super actif
*

« Répondre #34 le: Mars 19, 2009, 13:27:36 »

Mail envoyé.

Sinon ton enveloppe n'apparait pas. La mienne oui, celle d'autres forumeur aussi mais pas la tienne...

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Mars 19, 2009, 13:32:15 »

Sinon ton enveloppe n'apparait pas. La mienne oui, celle d'autres forumeur aussi mais pas la tienne...

Euh... ni l'une, ni l'autre !

Ton adresse mel n'est pas visible, voir ton profil :

(il est normal que chacun voit sa propre enveloppe)

* Profil_BM94.jpg (83.06 Ko, 633x510 - vu 107 fois.)

Expert en bavardages
JERRYLEJER
Nouvel arrivant
*

« Répondre #36 le: Mars 19, 2009, 13:58:49 »

Mail envoyé ! A plus  Clin d'oeil
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: