Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D2X, prix correct ?  (Lu 23129 fois)
JRD
Super actif
*

« le: Décembre 06, 2007, 08:06:31 »

Je compte proposer mon D2X à la revente. Très bien conservé, mais 65 000 clicks, 1700 € vous paraît-il un prix correct ?
Signaler au modérateur   Journalisée
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 06, 2007, 09:25:54 »

Bonne question
Je me pose la même, ayant acheté un D300 qui tient compagnie à mes D2X et D2Hs
Ces deux gros là vont dormir longtemps, si j'en juge des perfos du dernier qui les enfonce.
Et qui voudrait d'un D2X dont le seul argument est la prise en main ?
Les différences sont à quantifier précisément, mais le marché des D2 est dès à présent ouvert, et 1500 euros me semble être le grand maimum pour un X, la moitié pour un Hs, et 500 pour un H
Autant les garder, à ces prix là, en ajoutant que le marché de l'occasion va être saturé dès que les livraisons de D3 seront assurées
Pour le moment, la pénurie me semble causée par la fourniture des agences en quantités, amha ils passent avant les amateurs ou les "pros" qui achètent eux-mêmes.
Au Salon, j'avais bien vu que le D300 allait faire mal, je ne pensais pas avoir raison à ce point.
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 06, 2007, 09:54:36 »

J'ai redenvu le mien avec 75000 déclenchements à 1850€ début septembre. A ce moment là il s'est vendu à la vitesse de l'éclair. Aujourd'hui il commene à y avoir pas mal de concurrence à ce prix. 1700€ ca me semble bien. Moins on se demande vraiment si ca vaut pas le coup de le garder.

cordialement
Nicolas
munik
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Décembre 06, 2007, 11:10:19 »

j'en ai vu en boutique avec 6 mois de garantie a 1490 euros...

archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 06, 2007, 11:36:30 »

je propose le mien 1800€ avec 21000 déclenchements...
j'ai quelques contacts, mais toujours en vente.

Tête à claques incontrôlable
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 06, 2007, 11:40:33 »

je propose le mien 1800€ avec 21000 déclenchements...
j'ai quelques contacts, mais toujours en vente.

Wahou, j'ai bien fait de le revendre dès la commande du D3 alors.

bon courage!  Indéci

Cordialement
Nicolas
Cjlm1
Actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 06, 2007, 11:40:49 »

Et moi avec plus de 130 000 au compteur!!!!!
Je pense que je vais meme pas essayer de le vendre
JRD
Super actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 06, 2007, 11:59:50 »

Merci à tous pour vos avis et retours d' expériences.
Le D2X reste un excellent boîtier, mais il est clair que le D300 lui fait pas mal d' ombre !!
Bonne journée.
Amicalement.
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 06, 2007, 13:44:27 »

C'était un excellent boitier, on est d'accord
Tant qu'on a pas touché au D300
Et c'est pire en touchant un D3
Mais ça n'enlève rien au charme et qualités des D2X et Hs
Un peu comme une Golf 1 par rapport à une Golf 5
La seule question, c'est qu'en faire ? garder au cas où ?
Tout faire au D300, avec une efficacité redoutable et des soucis d'AF oubliés ?
Chacun verra midi à sa porte, à commencer par moi Triste
Ryck
Très actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 06, 2007, 13:55:05 »

Ben moi je revendrai mon D2X lors de sortie du D4
comme ça il ne vaudra plus rien mais il sera amorti au moins
de toute en plus il continuera a me faire de super photo pendant ce temps la
en plus il me fera un super boitier depanage pour pas un cent...
En plus comme je ne l'ai payer que 3000€ d'occase il y a 2 ans ça va etre tout benefice  Grimaçant

[at] +++
Bernard

tinange
-
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 06, 2007, 17:25:52 »

Bonjour à tous.

Je suis dans la position d'acheteur de D2x. Combien je suis prêt à mettre ?
Je veux un boîtier absolument nickel, sans traces d'utilisations (sauf celles présentes sur le dos, en bas du petit afficheur, résultante d'un frottement quand le boîtier est sur l'épaule) moins de 50000 déclenchement, 1700 maxi. Un D2x ruiné à 900 € ? je ne le regarde même pas.
Bien sûr, je préfére un usage amateur...

Un D300 ? non. les perfs sont meilleurs, certes, mais j'ai besoin d'un cohérence de rendu dans mon travail, même si cette cohérence se traduit par plus de bruit à 1600, je m'en fout, je sais le traiter.
et un boitier pro, c'est un boitier pro, le D300 est très attirant, mais la construction n'est pas dans mon standard d'exigence.
Un D3, non, pas celui là, n'étant ni reporter ni photographe de sport, je ne vois pas bien ce que je pourrais en faire. Un x oui, peut-être au printemps, pour le D3 "Studio"

Un Cinquante sinon rien.
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 06, 2007, 17:43:57 »

Bonjour à tous.

Je veux un boîtier absolument nickel, sans traces d'utilisations (sauf celles présentes sur le dos, en bas du petit afficheur, résultante d'un frottement quand le boîtier est sur l'épaule) moins de 50000 déclenchement, 1700 maxi. Un D2x ruiné à 900 € ? je ne le regarde même pas.

Ceux là ce sont vendu à 2300€ fin Août début septembre. Là il y en avait du "nickel", maintenant ce sont des boitiers de pro qui ont servi, donc tout sauf nickel.

Bien sûr je parle "en général". Il y a peut être un amateur qui a oublié de déballer son D2X qui va le metre en vente demain. Mais il y en aura pas des tonnes comme il y a 3 mois (on a vu des boitiers avec 1500 déclenchements par exemple).

Sincérement vouloir du absolument nickel, sans traces d'utilisations à 1700€ c'est vraiment vouloir un prix TRES bas. Je suis sur que le gas qui a ca à vendre trouvera carrément mieux comme prix. Des D2X se vendent encore neuf à près de 3000€ et ca part.

Cordialement
Nicolas
letarmo
Super actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 06, 2007, 17:51:18 »

Pas facile, car le D2x n'a pas été vraiment remplacé...
Le D3 est somptueux, mais pour moi ne remplace pas le D2....
Le "petit" format DX fait sens pour moi en longues focales, et si j'ai acheté ce boitier c'est parce que c'était le seul boitier haut de gamme doté d'un bon af et d'un petit capteur.....

Le D300 est sympa, peut etre vais je en prendre un, parce que en qualité d'image il me semble très supérieur au D2x dès 400 ISO (et je ne parle pas du 1600 ou 3200 isos)... et cela meme en jpeg!
Mais comme le dit Tinange, coté qualité boitier il ne joue pas dans la même cour (qu'un boitier trois fois plus cher...)
Pour moi l'idéal eut été un D3H avec le capteur du D300, l'af et toute la partie photo du D3.....
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Décembre 06, 2007, 18:01:32 »

1500 déclenchements sur un D2X c'est suspect non?

J'ai un peu de mal à y croire, mais je suis peut être un malade de la prise de vue... Grimaçant

Bisounours Incompétent Psitach
Pybe
Très actif
*

« Répondre #14 le: Décembre 06, 2007, 18:13:24 »

Bonjour,
 j'ai eu un bol extra , la boutique ou je suis allé samedi matin avait encore 3 D300, j'en ai pris un, et mon D2X n'a pas plus de 12000 declenchements usage amateur,achat d'occase il etait neuf(!),  pour l'instant je le garde, si je trouve une enorme difference avec le 300, je revendrai le D2, mais ce D2X... c'est  une histoire d'amour ,j'ai eu un peu de mal à l'apprivoiser, aujourd'hui je maitrise,  je voyage beaucoup et il ne quitte jamais, un peu comme le premier FTN que j'avais du revendre à regrets, pour une infidelité...!. C'est aussi rassurant d'avoir un second boitier , j'ai eu un D40X  qui etait extra, je l'ai offert. Il avait aussi un avantage  le poids, ici le D300 avec la poignée et les batteries = le poids du D2!
Ceci dit je viens de voir une PA de D2x a 1650€, çà baisse çà baisse un peu triste quand meme.
AGA
Très actif
*

« Répondre #15 le: Décembre 06, 2007, 19:41:58 »

Bonjour à tous.

Je suis dans la position d'acheteur de D2x. Combien je suis prêt à mettre ?

Le mien y ressemble!

et tu ne m'as pas répondu en MP!

A+
Le Tailleur
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Décembre 06, 2007, 20:47:19 »

Je pense qu'il y a remise à 0 quand l'obturateur est changé (à vérifier). D'un autre côté, je n'ai jamais entendu parler d'un remplacement d'obturateur (autre qu'accident) sur un D2X.

1500 déclenchements sur un D2X c'est suspect non?

J'ai un peu de mal à y croire, mais je suis peut être un malade de la prise de vue... Grimaçant

Rugby génétiquement transmis
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Décembre 06, 2007, 21:45:39 »

J'ai vendu le mien début octobre, état neuf, 12.000 photos, pour 1950€, et en un éclair
Sur qu'il est plus dur de vendre du matos qui a supporté un usage pro, mais le D2x conxerve ses avantages de solidité et de rapidité. Un APNl n'est pas seulement la possibilité de traiter les très basses lumière.
Je me suis fait à l'idée de ne plus conserver les numériques, il y a eu trop de progrès en 6 ans, et ils sont encore trop chers pour les collectionner, tandis qu'un F6 restera toujours égal dans 15 ans.

Technophile paresseux
Glouglou
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Décembre 06, 2007, 22:57:21 »

Bah, à partir du moment ou l'appareil est voué au placard autant le vendre au prix du marché du jour. Hier 1800€, aujourd'hui moins de 1500€ et demain 1000 euros.

Bernard
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Décembre 07, 2007, 00:40:35 »

Bin non!
Autant un d70/D200 ne valent pas tripettes car l'investissiement  de base n'est pas lourd (+/-1500€, tout est relatif)) , autant un boitier pro (4500€) doit s'amortir sur une durée de vie un peu plus longue que 2 ans. Le coût d'usage ne doit pas pour moi dépasser l'équivalent de ce que l'on aurait dépenser habituellement en pellicules et développements.(dans mon cas 1500€).

Les boitiers numériques suivent la tendance du marché de la micro informatiques. Ils deviennent des consommables.

Avec toujours le début de gamme à partir de 500/600
le modéle évolué à 800/1000
le modéle expert à 1200/1900
le modéle pro à 4500/5000.

Maintenant les progrés feront que chaque année, tout grimpera d'un cran. Existera t-il une loi de Moore pour les capteurs?
tinange
-
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Décembre 07, 2007, 05:51:05 »

AGA, je t'ai répondu en MP, mais nos boites ont peut-être un problème.
en gros je te disais que je voulais une grande photo de ton boitier pour que je puisse voir
à quoi il ressemblait.

à tout de suite ?

Un Cinquante sinon rien.
cfv
Très actif
*

« Répondre #21 le: Décembre 07, 2007, 07:31:22 »

Pas plus tard qu'hier, on m'a royalement proposé 1200 euros.
Le vendeur ne s'est même pas inquiété du nb de déclenchements. Il a vérifié que le capteur était propre. Il l'était, car sinon, je ne sais pas vers quel âbime aurait chuté le prix.
C'est vraiment n'importe quoi.

Amicalement

Charles
Glouglou
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Décembre 07, 2007, 07:46:11 »

N'importe quoi, non. plutôt la loi de l'offre et de la demande avec un impératif si tu parles du vendeur d'une boutique: ne surtout pas faire entrer un appareil qu'il ne vendra pas dans le mois qui suit car au delà il n'a aucune visibilité sur les prix.

Bernard
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Décembre 07, 2007, 11:49:11 »

Je pense qu'il y a remise à 0 quand l'obturateur est changé (à vérifier). D'un autre côté, je n'ai jamais entendu parler d'un remplacement d'obturateur (autre qu'accident) sur un D2X.

C'est que tu ne connais pas de pros de sport alors. J'en connais qui sont allés au bout du leur. Pas de casse anticipé, ca a duré longtemps MAIS ils font ENORMEMENT de photos.

Cordialement
fiatlux
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Décembre 07, 2007, 13:56:11 »

Je suis toujours en D70 et l'envie d'un AF plus rapide ET plus précis me pousse vers le D300.

Quid du D2X sur ce plan? J'ai déjà lu sur des fora que les D2 pouvaient être moins précis en AF que les D1 mais je n'ai jamais vu/lu de test établissant la chose. Une comparaison D2X/D300 sur le sujet existe-t-elle?
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: