Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flash SB 800d éfectueux?  (Lu 15981 fois)
Loukoume
Très actif
*

« le: Mars 17, 2009, 21:07:12 »

J'ai un flash SB 800 qui pose problème.
C'est un flash qui fonctionne souvent, j'ai un jeu de piles rechargeable et depuis quelque temps les piles ne tiennent pas en usage intensif du flash.Ce qui depuis plus d'1 an n'est jamais arrivé.
Au bout de 15-20 minutes, le temps de charge du flash est lent.
Pour un reportage, je mets des piles Duracell toute neuve et là même scénario, au bout de 15-20 minutes, le temps de recharge est anormalemet long.
Question: le problème ne vient-il pas du flash et d'un condensateur qui se fatigue?
Vos avis? Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
E10Lyon
Très actif
*

« Répondre #1 le: Mars 17, 2009, 21:25:10 »

J'ai eu ce genre de pb avec un lot d'accus défectueux et des piles d'entrée de gamme.
Avec des energizer ultra plus de problème.

Dans mon cas, les piles ne servent que pour l'alimentation de l'électronique du SB800, la partie puissance est fournie par une quantum turbo X2

Le SB800 est assez chatouilleux avec la qualité de l'énergie qu'on lui fournit, il faut que je vérifie avec le SB900.

Philippe
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 17, 2009, 21:55:07 »

Essaye avec des piles non  rechargeables de qualité pour tester ton flash.

C'est comme cela que j'ai acheté un Sb800 dans l'urgence pensant que mon Sb600 était mort car j'avais des piles rechargeables non chargées dedans Grimaçant Grimaçant

C'est idiot, non?

A+
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 17, 2009, 22:03:55 »

P.Jammes: je te rachéte tout pour piéces! Y compris les voitures surtout que le baril est descendu.

Les Duracell durent plus longtemps mais se déchargent d'un coup, sans oublier quelques dysfonctionnements ( sans gravité ) si usage intensif.

Bref comme les autres; un autre jeu d'alkaline classique et re-test.

Elevé par les Bulldozers.
breiz69
Actif
*

« Répondre #4 le: Mars 18, 2009, 22:30:57 »

Quelle chance, dans le dernier CI, ils ont testé tout plein de piles et accus  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Pour info, j'ai mis des Varta "Ready 2 Use" dans mon SB800 & ça marche nickel.
Pour info, ces accus ont un taux d'autodécharge très faible (testé) => avec mes anciens accus Nimh Energizer, 2 mois après une charge, ils étaient à plat  Choqué Choqué Choqué

Penses aussi au chargeur : un mauvais chargeur peut cramer des accus ou mal les charger => choisir un modèle qui arrête la charge sur -dv/dt avec 4 circuits indépendants => chaque accu est chargé indépendamment des autres et la charge s'arrête réellement chaque accu est plein.

A+
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: