Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce Forum, et j'ai besoin d'aide face à un petit problème.
Etant dans la photo depuis 5 ans en tant qu'amateur, j'ai pris l'habitude d'imprimer mes photos sur une Epson R800.
Ayant analysé le coût des encres et du papier je me pose la question "Pourquoi pas une R3800".
J'imprime 3 à 5 A4 tous les mois, ce qui veut dire que l'imprimante tourne tous les mois.
Néanmoins Epson me dit qu'après avoir montée une cartouche sur une R3800 il faut l'utiliser dans les 1 an après on risque des "problèmes".
Et moi dans mes estimations de consommation, je laisserai monter sur une R3800 les mêmes cartouches pendant plus de 3 ans. Est ce un problème?
Quelqu'un a t il déjà fait des essais dans ces conditions?
Merci d'avance
Bonjour
j'utilise des cartouches qui ont bien 2 ans sans aucun problème
je n'ai pas assez de recul pour 3 ans
Mais, en fait vous risquez de vous trouver à terme avec des cartouches bien plus anciennes que ça, parce que certaines cartouches se vident beaucoup plus lentement que d'autres.
Mais je pense aussi, que votre consommation augmentera par la force des choses, vous ne pourrez pas résister au plaisir de sortir des A2, d'alterner entre le noir et blanc et la couleur qui sont tout deux vraiment superbes sur cette imprimante. Vous ne pourrez pas vous empêcher d'essayer quelques papiers fine art etc...
Vous pourrez faire plaisir à des amis, à des parents
Alors si vous avez envie de cette imprimante allez y, faites vous plaisir, elle vous le rendra bien.
Cordialement
Claude