Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Duree de conservation des cartouches EPSON R3800  (Lu 10463 fois)
Chris13
Très actif
*

« le: Mars 18, 2009, 08:54:42 »

Bonjour,
L'Epson R3800 est plus economique que la R2880, par contre y a t-il une "date de consommation" des cartouches?
Il me semblait avoir lu qu'Epson recommande de ne pas utiliser les cartouches apres 6 mois.
Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 18, 2009, 14:31:01 »

"il me semblait avoir lu" ça veut dire quoi?
Chris13
Très actif
*

« Répondre #2 le: Mars 18, 2009, 16:59:29 »

"il me semblait avoir lu" ça veut dire quoi?

Il me semble avoir vu ca dans un forum de discussion
ClaudeSch
Super actif
*

« Répondre #3 le: Mars 18, 2009, 17:10:20 »

Effectivement, une date de péremption est indiquée sur les boites des cartouches de la 3800.
Heureusement on peut les utiliser sans risque au delà de la date indiquée. Il faudra peut-être penser à les agiter vigoureusement de temps en temps pour éviter la formation de dépôts, si on les garde très longtemps.
Comme je n'imprime pas énormément, je suis confronté à ce problème, je ne stocke plus de cartouches longtemps à l'avance.
Mais je n'ai observé aucun défaut d'impression, aucune dérive de couleur, mieux encore lorsque je change une cartouche vide en cours d'impression, sur la même feuille, aucune dérive n'est perceptible.

chi va piano va sano e lontano
Chris13
Très actif
*

« Répondre #4 le: Mars 18, 2009, 21:07:50 »

Merci Claude pour ta reponse.
Quelle est la "duree de vie" indiquee sur les cartouches?
En moyenne combien de tirages a4 ou a3 fait tu avec un jeu de cartouches?
Merci
ClaudeSch
Super actif
*

« Répondre #5 le: Mars 19, 2009, 08:12:16 »

Merci Claude pour ta reponse.
Quelle est la "duree de vie" indiquee sur les cartouches?
En moyenne combien de tirages a4 ou a3 fait tu avec un jeu de cartouches?
Merci

Je pense que les cartouches ont un an de durée de vie (officielle) environ si elle n'ont pas été stockées longtemps chez le revendeur.
J'ai mesuré une consommation d'environ 21 ml/m² encré, avec peu de permutations brillant/mat et pas de nettoyages de buses sachant que je fait 75% de couleur et 25% de N&B, 75% de brillant et 25% de mat.

CMJN
Très actif
*

« Répondre #6 le: Mars 19, 2009, 09:46:17 »

Les cartouches livrées avec la mienne ce mois-ci ont des dates de péremption en octobre et novembre 2010, soit 20 mois environ.
Romain
Super actif
*

« Répondre #7 le: Mars 19, 2009, 15:57:54 »

Sur un vieux traceur HP 650, j'ai déjà utilisé des cartouches vieilles de plusieurs années sans soucis particulier. Juste les secouer avant de les mettre en place.
coolys
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Mars 25, 2009, 14:59:43 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce Forum, et j'ai besoin d'aide face à un petit problème.
Etant dans la photo depuis 5 ans en tant qu'amateur, j'ai pris l'habitude d'imprimer mes photos sur une Epson R800.
Ayant analysé le coût des encres et du papier je me pose la question "Pourquoi pas une R3800".
J'imprime 3 à 5 A4 tous les mois, ce qui veut dire que l'imprimante tourne tous les mois.

Néanmoins Epson me dit qu'après avoir montée une cartouche sur une R3800 il faut l'utiliser dans les 1 an après on risque des "problèmes".

Et moi dans mes estimations de consommation, je laisserai monter sur une R3800 les mêmes cartouches pendant plus de 3 ans. Est ce un problème?

Quelqu'un a t il déjà fait des essais dans ces conditions?

Merci d'avance
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mars 25, 2009, 15:09:21 »

Bonjour à tous,

Etant dans la photo depuis 5 ans en tant qu'amateur, j'ai pris l'habitude d'imprimer mes photos sur une Epson R800.
Ayant analysé le coût des encres et du papier je me pose la question "Pourquoi pas une R3800".
J'imprime 3 à 5 A4 tous les mois, ce qui veut dire que l'imprimante tourne tous les mois.

Néanmoins Epson me dit qu'après avoir montée une cartouche sur une R3800 il faut l'utiliser dans les 1 an après on risque des "problèmes".

Et moi dans mes estimations de consommation, je laisserai monter sur une R3800 les mêmes cartouches pendant plus de 3 ans. Est ce un problème?

Merci d'avance
pourquoi acheter une 3800 pour tirer 5 A4 par mois?
ClaudeSch
Super actif
*

« Répondre #10 le: Mars 25, 2009, 16:21:40 »

Bonjour à tous,

Merci d'avance

Bonjour

j'utilise des cartouches qui ont bien 2 ans sans aucun problème
je n'ai pas assez de recul pour 3 ans

Mais, en fait vous risquez de vous trouver à terme avec des cartouches bien plus anciennes que ça, parce que certaines cartouches se vident beaucoup plus lentement que d'autres.
Mais je pense aussi, que votre consommation augmentera par la force des choses, vous ne pourrez pas résister au plaisir de sortir des A2, d'alterner entre le noir et blanc et la couleur qui sont tout deux vraiment superbes sur cette imprimante. Vous ne pourrez pas vous empêcher d'essayer quelques papiers fine art etc...
Vous pourrez faire plaisir à des amis, à des parents
Alors si vous avez envie de cette imprimante allez y, faites vous plaisir, elle vous le rendra bien.

Cordialement
Claude

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: