Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon D40 + Tamron Sp 300 M/M F2:8  (Lu 18026 fois)
Myracles
Nouvel arrivant
*

« le: Mars 18, 2009, 11:32:28 »

Bonjour a tous

Voila , Ayant depuis 1993 un Télé Objectif Tamron SP 300mm f 2.8 LD IF,

j'aimerai faire l'acquisition d'un boitier nu Nikon D40

Qu'en penser vous premiérement , et quelle bague dois-je mettre pour l'adapter
sur ce boitier?

Merci par avance de vos réponse, et vous souhaites une très bonne journée.

Amicalement Myracle.

Signaler au modérateur   Journalisée
champelure
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Mars 18, 2009, 12:28:31 »

Avec le D40, il n'y aura aucune mesure de la lumière. De plus avec le viseur rikiki, la mise au point va s'averer hasardeuse. J'utilise un 400 f4 TAMRON de la même époque avec un D300 + loupe de visée et il faut une bonne lumière pour que le point soit parfait.  Par contre, avec le D300 (ou le D200) on conserve la mesure avec une bague Adaptall AI (priorité ouverture) ou AIS. Peu être qu'un D200 + oeilleton peuvent se trouver à prix raisonable ? Ce serait à mon avis un choix bien plus qualitatif
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 18, 2009, 12:44:07 »

Je ne connais pas cet objectif mais je peux déjà te dire 2 choses :

- Les boîtiers D40/D40x/D60 n'ont pas de moteur AF interne : il faut impérativement que les objectifs utilisés aient leur propre motorisation pour être autofocus (Nikon AFS et Sigma HSM), sinon c'est tout manuel avec les objectifs AF standard (type AF/AFD et équivalents, mais on conserve la mesure de lumière et les automatismes).

- Les objectifs sans puce (de type "modifié Ai", Ai et Ais et équivalents) ne sont utilisables qu'en mode M sans mesure de lumière avec les D40/D40x/D50/D60/D70/D70s/D80/D90/D100 et Fuji S1/S2/S3 (et donc aucun automatisme).
La mesure de lumière, la TTL au flash, les modes A et M (avec mesure) ne sont disponibles que sur les D200/D300/D700/D1/D2/D3 et Fuji S5 avec ces objectifs.

Moralité, si ton objectif est AF, oublie les D40/D40x et D60. S'il est de type Ais, regarde du côté des D200/D300 ou Fuji S5 (base D200 avec capteur Fuji).

Buzzz
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 18, 2009, 12:50:43 »

Ben, comme mes deux petits camarades : trouve toi un D200 d'occase, ainsi qu'une bague Adaptall-2 Nikon Ai(s)...

Expert en bavardages
Myracles
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Mars 18, 2009, 18:07:32 »

Bonjour

Déja grand merci pour la réponse et le choix que vous me conseiller, du détail que vous faites.
 je vais me diriger vers un D300 ou D200 et une baque Adaptall-2 Nikon Ai.

Sinon chez Canon ou Minolta , vous me proposeriez quel boitier ?

Encore merci a vous . et peut être sur un fil ( quand j aurai eu ce boitier )

Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 18, 2009, 18:47:56 »

Sinon chez Canon ou Minolta , vous me proposeriez quel boitier ?

Si c'est pour y monter ton 300mm Tamron, il convient avant toute chose de vérifier s'il existe une bague Adaptall-2 pour les montures Canon et Minolta AF (je crois que oui...) et de vérifier les compatibilités le cas échéant...

Expert en bavardages
Myracles
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Mars 18, 2009, 18:56:01 »

Si c'est pour y monter ton 300mm Tamron, il convient avant toute chose de vérifier s'il existe une bague Adaptall-2 pour les montures Canon et Minolta AF (je crois que oui...) et de vérifier les compatibilités le cas échéant...

Oui  je me suis déja  renseigner pour cette bague adaptall 2 pour canon et minolta , mais je ne sais
  quelle boitier prendre , ( cause : mon budjet ) , cette  objo  jusqu'a maintenant était sur un Minolta (argentique) 7Xi  avec bague adaptall.

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 18, 2009, 18:59:37 »

Oui  je me suis déja  renseigner pour cette bague adaptall 2 pour canon et minolta , mais je ne sais
  quelle boitier prendre , ( cause : mon budjet ) , cette  objo  jusqu'a maintenant était sur un Minolta (argentique) 7Xi  avec bague adaptall.

Si ça fonctionne sur ton 7xi avec la bague Adaptall, je dirais Sony Alpha 700 (à condition d'un sonyminoltiste passe par ici confirmer la compatibilité)...

Chez Canon, il me semble que le 40D serait un bon choix (avec les mêmes réserves sur la compatibilité)...

Expert en bavardages
Myracles
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Mars 18, 2009, 19:26:43 »

Si ça fonctionne sur ton 7xi avec la bague Adaptall, je dirais Sony Alpha 700 (à condition d'un sonyminoltiste passe par ici confirmer la compatibilité)...

Chez Canon, il me semble que le 40D serait un bon choix (avec les mêmes réserves sur la compatibilité)...

je précise que cet objo et t' un 300 m/m f2:8  manuel , je voudrai l adapter sur un appareil numérique
   Chez canon le d40 ou l Eos 450d , ou le 1000d serais un bon départ ?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mars 18, 2009, 20:02:16 »

je précise que cet objo et t' un 300 m/m f2:8  manuel , je voudrai l adapter sur un appareil numérique

J'avais bien compris...

Chez canon le d40 ou l Eos 450d , ou le 1000d serais un bon départ ?

Je pensais au 40D car c'est l'ancien boitier "expert" Canon, que l'on doit pouvoir trouver à bon prix maintenant qu'il a été remplacé par le 50D. Mais je ne connais pas bien la gamme Canon et je préfère laisser la parole aux canonistes pour te répondre.

Et puis, quid de l'existence et de la compatibilité de la bague Adaptall-2 dans le monde EOS ?

Expert en bavardages
Myracles
Nouvel arrivant
*

« Répondre #10 le: Mars 18, 2009, 21:20:26 »

Pour mon budget sa serai entre 300 € et 500 € , petit salaire oblige ^^

- Nikon d40
 - Canon eos 450 d
 - nikon d60
 - ou   ........... ?

C'est  juste pour un peu de photo animalière et sportive ( foot ) .
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mars 18, 2009, 21:45:31 »

Ben, on t'a déjà répondu...

Chez Nikon, en fonction de ton budget, c'est D200* d'occasion !

(tu pourras pas nous (me) reprocher de rester dans le vague !)

;-)

*je te rappelle qu'avec ce boitier, tu conserveras la mesure de la lumière (matricielle qui plus est !), contrairement aux autres boitiers Nikon que tu cites...

Expert en bavardages
jeandemi
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mars 18, 2009, 22:14:20 »

D200 ou Fuji S5Pro en neuf! sauf que les cadences du S5 sont faibles pour le sport

je te déconseille les autres boitiers bas de gamme cités (D40/D60, 1000D/450D...) pour cause de mauvais viseurs rendant la mise au point manuelle pratiquement impossible (en plus de la mesure d'expo), déjà que sur un gros viseur comme celui des D200/D80/D90/S5 ce n'est pas facile en manuel!
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mars 18, 2009, 23:57:38 »

D200 ou Fuji S5Pro en neuf!

Bien sûr, le S5, ça le fait aussi !

(je l'avais oublié celui-là...)

Expert en bavardages
champelure
Nouvel arrivant
*

« Répondre #14 le: Mars 19, 2009, 12:56:00 »

vu que tu n'est pas fixé sur la marque, celle qui offrira la meilleur compatibilité est PENTAX avec Adaptall KA, toutes les fontions seront conserver (sauf évidemment l'AF). Prends un K10 d'occase car le grossissement du viseur + oeilleton loupe (j'insiste) te permettras une mise au point précise. Moi qui est eu du PENTAX et qui est maintenant en Nikon, je trouve que la mise au point était plus facile en basse lumière avec le premier. En fait avec le  D300, j'ai 20% de dechets due à une mauvaise mise au point par faible lumière (cervidés en sous bois au petit matin) alors qu'avec mon IST D + oeilleton(même viseur que le K10) le taux de rebut était quasiment nul
Myracles
Nouvel arrivant
*

« Répondre #15 le: Mars 21, 2009, 11:15:48 »

bonjour

Déja , merci  pour les réponses et vos critiques sur les boitiers ,  j'ai pu ainsi faire
mon choix , je vais me tourné vers un Pentax K10D que j'ai trouver a un bon prix
 (pixmania). Et une bague adaptall KA. J ai aussi avec ceci un doubleur de focal .

Merci encore a vous Modo ,et autres pro de la photo.
  Amicalement Myracle.
ailloudrt
Super actif
*

« Répondre #16 le: Mars 22, 2009, 18:48:16 »

C'est pas un peu dommage de choisir son boitier numérique en fonction d'un seul ancien objectif? Manuel en plus, alors que l'AF c'est quand même tellement pratique...
jeandemi
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Mars 23, 2009, 00:03:18 »

mais le Pentax a bien d'autres qualités, surtout face à un D40x ou un D60!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: