Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: a quand le successeur du S5 ?  (Lu 14580 fois)
imagineur
Très actif
*

« le: Décembre 06, 2007, 12:27:04 »

Personne n'en parle. N'empêche que du fuji avec le boitier du d300 + capteur super dynamique a 12 mp réels + 100 iso (50 en extension) : ça devrait le faire en studio et paysage !

Ayant un d200, je ne pense pas passer au d300. J'appréhende le successeur du 5d mais comme j'ai trop d'optiques nikon, il me reste à espérer du coté de fuji un aps-c au sommet;
Signaler au modérateur   Journalisée
irishman
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 06, 2007, 12:41:50 »

Le problème de Fuji sera de réussir à caser 24 Millions de pixels ( 12 pour les HL et 12 pour les valeurs moyennes) sur un capteur sans diminuer les performances en hauts iso du fait de la taille des photosites qui sera forcément diminuée...gros challenge ! peut-être une voie avec un capteur 24x36 et un traitement d'image à la Nikon...mais à quel prix ?

A+

Irishman
visagepale
Super actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 06, 2007, 16:25:54 »

Espérons que Nikon leur donnera un boitier FX mais quand?
nikon31
Actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 06, 2007, 16:26:45 »

La bonne question serait plutot : le capteur fuji a t'il un avenir ?
Non pas que je le critique, mais face à la sortie du D300 en APS-C, le marché de niche de Fuji se restreint de plus en plus. J'ai hésité à acheter le S5 à sa sortie et puis voilà je suis finalement resté fidéle à Nikon et le D300 me convient parfaitement. Un client potentiel de moins pour Fuji et je ne dois pas être le seul.
De plus le developpement du FF, avec la baisse des prix et le passage progressif des photographes (mais pas tous) au FF, disons sur 10 ans, risque de tuer dans l'oeuf la sortie du S6.
Personnellement je ne crois plus à l'avenir du capteur Fuji.
Daniel Rocha
Actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 06, 2007, 16:29:17 »

Personne n'en parle. N'empêche que du fuji avec le boitier du d300 + capteur super dynamique a 12 mp réels + 100 iso (50 en extension) : ça devrait le faire en studio et paysage !
Le pb c'est que depuis la sortie du D300 le S5 a perdu de son intérêt ! Fuji doit être bien tourmenté, en ce moment...

monoCHROMATIQUE.com
Matou
Très actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 06, 2007, 16:35:52 »

Bonjour,

A dix ans, il semble certain que l'astuce consistant à entrelacer deux capteurs de sensibilités décalées n'a pas d'avenir. Le sens de l'histoire est que le capteur simple va progresser et (nous l'espérons tous) atteindre la dynamique nécessaire pour traiter sans problème les scènes que nous voulons immortaliser... Aujourd'hui, le capteur Fuji aide à repousser les limites du capteur ordinaire et il démontre un présent. Chacun se décide avec ce qui est disponible sur le moment et en fonction de ses priorités.
PGER
Actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 06, 2007, 16:40:41 »

Le pb c'est que depuis la sortie du D300 le S5 a perdu de son intérêt !

Pourquoi ? Peux-tu développer stp ? Le D300 a-t'il une meilleure dynamique que le S5 ? C' est pas important la dynamique ?
visagepale
Super actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 06, 2007, 17:11:56 »

Entre les deux, c'est le Fuji qui est le moins numérique ou plus argentique et c'est très apprécié en portrait par les clients.

nikon31
Actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 06, 2007, 17:26:20 »

La question n'est pas me semble t'il D300 vs S5 ? Mais le capteur fuji a t'il un avenir ?
A mon sens, la concurrence se rapproche dangeureusement pour Fuji.
Le S5 est effectivement moins interressant depuis la sortie du D300 mais il reste le meilleur en dynamique.
La dynamique c'est important mais il n'y a pas que cela a prendre en compte. Le piqué compte beaucoup,  le logiciel de dérawtisation aussi et pour moi le D300 est largement devant.
Mais stop, ce n'est pas un fil D300 vs S5 !!!
patchail
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 06, 2007, 17:38:55 »

Quelque soit les progrès des derniers capteurs, je n'ai vu aucune avancé coté dynamique chez la concurrence de fuji.

Alors, je ne sais pas si le capteur fuji a un avenir (économiquement parlant, par exemple), mais ce dont je suis sur c'est qu'il est toujours inégalé sur le point de la dynamique.

Conclusion, le cœur de cible du S5 (les gens qui recherchent une dynamique plus élevée), sera toujours intéressé par un appareil ayant ces caractéristiques!

Alors quid d'un S6 pro, sur base d'un D300 ? Peut probable pour l'instant (le S5 est sorti au mois d'avril !). Un nouveau capteur de ce format ? Pourquoi pas, peut être avec une techno Cmos, qui permettrait de mettre plus de pixels en gardant une qualité en haute sensibilité (cf passage du ccd au cmos pour le capteur sony !), avec par exemple 9+9 ou 10+10 Mpix.

Ou alors un S7 Pro en full frame ? Là, on pourrait caser plus de pixels, même en gardant la techno de l'ancien capteur. Mais est-il raisonnable de penser que nikon fournirait aussi vite à fuji le boitier du D3 ?
Je ne sais pas, je ne suis d'ailleurs pas qualifié pour avoir un avis autorisé sur la question !

Maintenant, le problème est plus surement markéting et économique.
Y a-t-il la place, y a-t-il une niche suffisamment grande pour que le développement d'un nouveau capteur soit rentable ?

20D
S5 Pro
D700
antoine34
Super actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 06, 2007, 17:49:11 »

Ce qui est sur, c'est que la forte baisse du prix du S5, ces derniers mois laisse augurer des nouveautés printemps-été 2008.
Et je n'ai pas l'impression que l'arrivée du D300 y soit pour quelques choses (baisse des prix).
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: