Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votre avis sur le moniteur ViewSonic VP2650WB ?  (Lu 6846 fois)
chamfab
Nouvel arrivant
*

« le: Mars 20, 2009, 14:40:50 »

Bonjour à tous,

J'aurai voulu connaitre votre avis sur le moniteur ViewSonic VP2650WB .

Je suis en train de m'installer à mon compte en tant que photographe reporter et je cherche un écran qui ne "trahissent" pas les couleurs.
Je m'explique : actuellement je suis sur un macbook pro sur lequel les couleurs sont bien saturées tout comme il faut (et l'écran n'est pas facile à calibrer même si on ne peut pas vraiment calibrer un écran de portable) mais lorsque je passe mes photos sur un autre écran elles sont plus fade.
Donc ma démarche c'est d'avoir un rendu identique (ou assez proche) de ce que pourra voir mon client lors de l'impression des images, je prévois également l'acquisition d'une sonde spyder pour calibrer l'écran.

Merci.

Signaler au modérateur   Journalisée
chamfab
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Mars 23, 2009, 09:43:37 »

Personne n'a cet écran ou ne l'a essayé ?
arleg
Très actif
*

« Répondre #2 le: Mars 23, 2009, 22:15:19 »

Cest une dalle TN, donc à fuir pour un usage photo, à fortiori sur un 26 pouces.
chamfab
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Mars 24, 2009, 12:03:20 »

Merci arieg,

je ne connaissait pas les différentes dalles TN, VA, PVA, ITS, S-PVA et il doit y en avoir d'autres, mais après un p'tit tour sur le forum et autres recherches j'ai trouvé deux modèles rentrant dans mon budget :

EIZO S2232W et LaCie 324 tout deux dalle S-PVA, ce qui serait convenable pour la photo, à moins que je me trompe.

A part la garantie de 5 ans, 22" pour l'EIZO 24" pour LaCie lequel sort vraiment du lot.

Merci de vos retours
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: