Je vais me risquer, au moins sur le plan de la qualité.
J'ai le bonheur de posséder cette machine. Je ne l'ai jamais utilisée avec les profils d'origine, préférant leur substituer des profils faits maison, à l'aide d'un spectro.
Je n'ai jamais utilisé la cartouche d'encre pour papier mat. Je n'utilise que du très brillant, du baryté et du satin.
Je n'utilise que des papiers en rouleau et les cartouches de grande contenance.
Il n' y a rien à redire sur les couleurs. Elles sont excellentes, les noirs sont très noirs quand on le désire, c'est tout bon.
La machine semble super solide.
Avec cette bécane et des papiers baryté, je m'amuse toujours à faire croire aux argentistes chroniques (

) qu'il s'agit d'un tirage argentique. Ca marche toujours....
Ses défauts sont:
-Les buses se bouchent trop facilement à mon goût. Tous les deux-trois jours, j'imprime une petite image de 4cm X 3cm, et le problème disparaît. Il ne faut pas oublier, simplement.
-Certains papiers épais, type baryté, nécessitent qu'on augmente la hauteur des rouleaux dans le pilote EPSON, faute de quoi des traces sont visibles sur les tirages.
-Pour qui aime le mat et le brillant, le changement de cartouche doit revenir cher, à cause de la purge du circuit.
-Parfois, les fins de papier en rouleau sont trop arrondies et nécessitent d'être redressées à la main.
-Elle est encombrante.
Pour ce qui est des prix de revient des tirages, je laisse répondre d'autres intervenants. Je n'ai jamais fait le calcul. Je sais simplement qu'on peut sans peine se faire de la "gratte" à la vente des impressions.
En bilan, je suis heureux de pouvoir utiliser un tel outil !