Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D 700 X  (Lu 34997 fois)
JCR
Hyper actif
*

« le: Mars 21, 2009, 18:11:07 »

Vous y croyez ?

http://nikonrumors.com/
Signaler au modérateur   Journalisée

D700 + M9 et qq optiques
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 21, 2009, 18:21:33 »

Busted.

C'est marqué dessus comme le ..... Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bisounours Incompétent Psitach
VMD
Super actif
*

« Répondre #2 le: Mars 21, 2009, 18:21:59 »

<< Vous y croyez ? >>

Ouiiiiiiii !!!!!!

J'y crois pour le plus tôt possible (ça ou un D800), car en plus j'en ai besoin pour faire des photos avec !!
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 21, 2009, 18:22:07 »

Non, simplement parce que le gars qui a fait ce copier-collé a ajouté un X après le D700 d'origine, en remplaçant la définition du D700 par celle du D3x, plus le "new", et rien d'autre.

Un peu trop facile, il aurait pu au moins garder le D700 comme le D3. Mais ça lui faisait rajouter une ligne, et ça il ne sait pas faire.

Dans une heure, on aura la preuve visuelle du fake après un passage chez Photoshop.
Rudy 75
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Mars 21, 2009, 18:22:35 »

Cela suis les evenements.

a 4400 $ http://www.kenrockwell.com/nikon/d700x.htm

Mais 3 images sec en FF et 5 en DX Huh?

Moi je vois reelement maintenant que c'est que marketing. Je suis detenteur d'un D700 et je compte bien ne pas rentrée dans cette spiral.
Je m'ocupe de mes optiques et d'ici 3 ou 5 ans j'y songerer peux etre.
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 21, 2009, 18:23:06 »

Grillé Sourire

Ken Rockwell a toujours une année lumière d'avance, il suffit d'extrapoler la période D3 vers D3x au D700
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 21, 2009, 18:26:52 »

Décidément l'ami Ken saute sur tous les fakes en ce moment.

CE_
Actif
*

« Répondre #7 le: Mars 21, 2009, 18:27:27 »

J'y crois pas une seconde, car on ne voit plus le D700 ...
VMD
Super actif
*

« Répondre #8 le: Mars 21, 2009, 18:31:22 »

Grillé Sourire

Ken Rockwell a toujours une année lumière d'avance, il suffit d'extrapoler la période D3 vers D3x au D700

Bon alors, finalement: tu y crois, ou tu n'y crois pas ?

;-)
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mars 21, 2009, 19:05:12 »

Bien sur qu'on y croit, si ce n'est pas celui-là ce sera un autre. Nikon se doit de proposer une réplique au 5D2. Et le D700 est cher comparé à la concurrence. Donc oui on y croit.
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mars 21, 2009, 19:07:40 »

Bien sur qu'on y croit, si ce n'est pas celui-là ce sera un autre. Nikon se doit de proposer une réplique au 5D2. Et le D700 est cher comparé à la concurrence. Donc oui on y croit.
Et puis il n'y a pas la vidéo sur le D700.... Ca change tout. Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

-----> Clin d'oeil

waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mars 21, 2009, 19:18:34 »

Heureusement qu'il n'y a pas la vidéo  Roulement des yeux
mediator
Super actif
*

« Répondre #12 le: Mars 21, 2009, 19:18:39 »

Bien sur qu'il y aura un D700X et un D400, etc, etc.  Grima&ccedil;ant La question est plutôt de savoir quand !  Huh entre aujourd'hui et mi 2010, ces deux modèles seront sur le marché depuis quelques mois  Roulement des yeux Et ainsi de suite ! Ca n'est pas nouveau  Grima&ccedil;ant Et je m'étonne même qu'on se pose la question  Roulement des yeux
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mars 21, 2009, 19:42:25 »

+1
Pourquoi Nikon remplacerait-il son D700 qui donne toute satisfaction?
Je n'ai encore jamais vu un fabricant de reflex annoncer le remplacement d'un de ses produits phare par un autre au bout de 9 mois de vie commerciale.
Peut-être en septembre...si Nikon est en mesure de proposer un capteur 24 MP(ou un peu moins?) encaissant 25600 isos sans broncher. Roulement des yeux
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mars 21, 2009, 20:11:00 »

Pour quelle raison le successeur du D700 devrait-il faire de la gonflette en pixels ?
En ne considérant que ce critère ne sommes-nous pas nos propres victimes ? Nous poussons au crime !
Personnellement, je préfèrerais -- et de loin ! -- une qualité de fichiers encore supérieure + un accroissement de la dynamique, sans parler de l'incidence de la gonflette sur les performances des objectifs et sur le matériel informatique. J'ajoujerais également, par édonisme (!), des collimateurs couvrant un peu plus le format à la manière du D300.
Tel qu'il est le D700 est déjà quasiment le boîtier idéal, pour une majorité d'utilisateurs. Les pros sont servis avec 1Ds, 1D, D3x et D3, Blad et autres gastromies fines, qu'on nous lâche un peu les baskets à nous les humbles de la cuisine populaire ! Clin d'oeil
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Mars 21, 2009, 21:05:48 »

+1 comme Cagire

Les 12Mpix sont parfaits pour ce qu'on en demande, si monsieur Nikon sait faire mieux à 6400 zizos, on sera encore plus ravis (de la crèche ? )

Si au passage il peut corriger les âneries du boitier, ce serait pas plus mal (voir le fil dédié).

Pour moi, ce D700x n'arrivera pas avant un an.
mediator
Super actif
*

« Répondre #16 le: Mars 21, 2009, 22:56:30 »

+1 comme Cagire
Les 12Mpix sont parfaits pour ce qu'on en demande, si monsieur Nikon sait faire mieux à 6400 zizos, on sera encore plus ravis (de la crèche ? )
Si au passage il peut corriger les âneries du boitier, ce serait pas plus mal (voir le fil dédié).
Pour moi, ce D700x n'arrivera pas avant un an.

+1 Le D700 est apparu fin juillet 2008 et je vois mal Nikon le remplacer maintenant !!! A moins d'offrir une HD de 24 Mpx pour compléter l'offre D3X. Mais dans ce cas, il ne s'agit plus de remplacement mais d'un nouveau produit qui risquerait de canibaliser le D700...
jeandemi
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Mars 22, 2009, 01:14:29 »

ça ressemble au fake que j'avais fait pour rigoler avant la sortie du D200 et sur lequel tout le monde avait sauté à pieds joints.
il a juste ajouté des images (moi j'avais uniquement modifié le code html)
iridium
Très actif
*

« Répondre #18 le: Mars 22, 2009, 08:38:24 »

Le gros défaut du D700 c'est que l'écran est fixe; une nouvelle version devrait permettre de l'orienter, comme chez Olympus. Pouvoir cadrer en observant par dessus, par dessous ou sur le côté était un des attraits majeurs des moyens formats argentiques, c'est pro et souvent indispensable.  Espérons qu'une nouvelle version le permettra. Et tant qu'à faire, pourquoi ne pas mettre un capteur VR comme chez Sony, vu que Nikon n'est vraisemblablement pas décidé à upgrader ses objos dans ce sens?

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Mars 22, 2009, 11:28:02 »

Sauf que la définition des écrans orientables olympus est pas terrible.
Mais un écran de 3" orientable de même qualité que celui qui équipe le D700 serait une bonne chose.

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Mars 22, 2009, 11:33:13 »

Le gros défaut du D700 c'est que l'écran est fixe; une nouvelle version devrait permettre de l'orienter, comme chez Olympus. Pouvoir cadrer en observant par dessus, par dessous ou sur le côté était un des attraits majeurs des moyens formats argentiques, c'est pro et souvent indispensable.  Espérons qu'une nouvelle version le permettra. Et tant qu'à faire, pourquoi ne pas mettre un capteur VR comme chez Sony, vu que Nikon n'est vraisemblablement pas décidé à upgrader ses objos dans ce sens?

Une chose m'échappe, quand même. J'estime pour ma part que l'écran orientable ou que le capteur stabilisé sont des fonctionnalités marginales (j'ai pas dit "gadget", hein...).

Quand ces fonctionnalités sont jugées primordiales, pourquoi ne pas choisir directement les appareils qui les proposent, plutôt que de se plaindre de leur absence sur du matériel existant ?

(pour moi, LE "gros défaut" du D700 est la couverture de son viseur...)

Expert en bavardages
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Mars 22, 2009, 11:39:47 »

(pour moi, LE "gros défaut" du D700 est la couverture de son viseur...)
Le D3 est aussi plus compact que le D700+grip. Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

--->

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Mars 22, 2009, 11:40:20 »

Le D3 est aussi plus compact que le D700+grip. Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

--->

Vi, vi !

;-)

Expert en bavardages
metamec
Très actif
*

« Répondre #23 le: Mars 22, 2009, 11:42:43 »

Quand ces fonctionnalités sont jugées primordiales, pourquoi ne pas choisir directement les appareils qui les proposent, plutôt que de se plaindre de leur absence sur du matériel existant ?

Parce que la photo numérique a changé d'univers...elle est entrée de plein pied dans le monde des "geek" : et parmi ces geeks certains ont été élevés à grands coups de matos informatique PC interchangeable et de jeux vidéos/rôles/plateaux divers qui reposent l'un comme l'autre sur l'envie d'OPTIMISER sa compo/gamme de compétences/liste. C'est plus fort que tout, quel que soit le domaine les geeks (dont je fais partie) veulent optimiser...grobill attitude on appelle ca. Donc on fantasme sur le petit truc qu'a l'autre et que nous on n'a pas; c un mélange d'esprit ludico-capitaliste.

Enfin, c'est ce que je crois
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Mars 22, 2009, 12:52:50 »

C'est vrai? vous fonctionnez ainsi les geeks?  Ind&eacute;ci dire que je suis resté à privilégier les optiques sur les boitiers, pour moi des bouchons d'objectifs.. Roulement des yeux j'exagère à peine. Les boitiers se valant tous, je continue à lorgner sur de belles optiques plutôt que sur les boitiers. Geek d'optique serais-je?  Roulement des yeux
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mars 22, 2009, 16:47:32 »

Il faudrait bien tout de meme que Nikon réponde à l'offre de Canon avec son EOS 5 DII et ses 21M pix.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Mars 22, 2009, 17:38:32 »

Il faudrait bien tout de meme que Nikon réponde à l'offre de Canon avec son EOS 5 DII et ses 21M pix.

Le plus tard sera le mieux...

(tu comptes t'acheter un traceur A1, Verdi ?)

;-)

Expert en bavardages
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Mars 22, 2009, 17:56:15 »

C'était une question?

Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

mnd
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Mars 22, 2009, 18:23:24 »

Pour la plupart des photographes amateurs même experts, 12 Mpx me parait une limite raisonnable.
Après faut revoir ses optiques et son équipement informatique.
Si c'est pour sortir des Jpeg de 5-6 Mpx, c'est vraiment pas la peine.
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Mars 22, 2009, 20:23:36 »

Le plus tard sera le mieux...

(tu comptes t'acheter un traceur A1, Verdi ?)

;-)

Non, pas du tout, simplement imprimer des A2 de façon optimum et la dessus, C.I. aussi bien que JMS vous diront qu'un capteur de 24M. pix donnera de meilleurs résultats qu'un capteur de 12M. pixels. Mais je suis d'accord avec JMS pour reconnaitre que les tirages A2 à partir d'un D3 sont déjà très bons, si l'on ne met pas le nez sur celui-ci.
foutografe
Super actif
*

« Répondre #30 le: Mars 22, 2009, 21:19:35 »

Plus que les pixels, je préférerais une dynamique plus étendue, et plus d'isos avec moins de bruit.

Alain

(dias+num) Canon+Nikon
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Mars 22, 2009, 21:22:32 »

Hi ! hi ! Ben moi je fais des photos avec le matériel que j'ai !

(Oups, désolé d'avoir dit une telle bêtise !)

;-)

Expert en bavardages
foutografe
Super actif
*

« Répondre #32 le: Mars 22, 2009, 22:06:17 »

Tu n'es pas le seul Verso, j'en suis resté au D300 et au lieu d'un D700 je me suis acheté un F6 + 24-70 AFS et un stock d'Ekta 100 G : je suis paré pour attendre les prochaines générations de 24x36 numérique répondant à mes aspirations.

Alain

(dias+num) Canon+Nikon
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Mars 22, 2009, 22:11:20 »

Tu n'es pas le seul Verso, j'en suis resté au D300 et au lieu d'un D700 je me suis acheté un F6 + 24-70 AFS et un stock d'Ekta 100 G : je suis paré pour attendre les prochaines générations de 24x36 numérique répondant à mes aspirations.

Alain
Tu les développes toi-même ?
foutografe
Super actif
*

« Répondre #34 le: Mars 23, 2009, 13:11:03 »

Bonne question, hélas non.  Mais mon vendeur, Pho.'...ik à Nancy s'adresse a un bon labo.

Il y a 2-3 ans si j'étais tombé sur une machine d'occasion intéressante, je me serais équipé. Autrefois j'ai développé des films N&B négatifs en dias à  la main sans ratés, mais pour des dias couleur c'est trop risqué sans machine.

Maintenant j'hésite d'autant plus que j'aurai moins de place dans mon futur appartement que dans ma maison actuelle.

Alain

(dias+num) Canon+Nikon
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Mars 23, 2009, 13:40:19 »

Hi ! hi ! Ben moi je fais des photos avec le matériel que j'ai !

(Oups, désolé d'avoir dit une telle bêtise !)

;-)

Certes, Verso_92,
et pis on rêve d'en faire avec celui qu'on pas encore.......

Tête à claques incontrôlable
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Mars 23, 2009, 16:23:27 »

Cagire, la gonflette c'est pour faire vendre, c'est tout, c'est pas pour une meilleure qualité. Il y a bien longtemps que l'oeil ne peut plus faire la différence entre 12 et 24MP quand on regarde une photo à distance convenable. Par contre le manque de dynamique alors ça, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Je ne compte plus le nombre de photos irrécupérables même avec le D.L. mais que je garde par obligation.
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: