Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Etonnant que personne ne parle des nouveaux reflex qui arrivent !  (Lu 21832 fois)
adfar
Très actif
*

« le: Mars 21, 2009, 23:41:51 »

Je suis surpris que personne ne parle des nouveaux reflex 500 qui arrivent d'ici la fin du mois :

- Canon EOS 500D : remplaçant du 450D avec vidéo
- Nikon D500 : remplaçant du D60 avec vidéo
- Sony Alpha 500 : remplace tous les alphas d'en bas
- Pentax Kv : lui aussi avec la vidéo

que des appareils entre 500 et 800 euros avec vidéo HDMI, sortie de début avril à mai
Signaler au modérateur   Journalisée
BrettSinclair63
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 22, 2009, 00:38:06 »

Peut-être parce qu'ils n'apportent rien? A part la vidéo bien entendu, rien donc puisque, au cas ou cela aurait echappe a certains, un appareil photo, aussi surprenant que cela paraisse, est avant tout fait pour prendre des photos.

D'ici quelques années certains feront peut-être téléphone aussi, ce sera très pratique et puis dans la rue on aura pas l'air cons avec un appareil photo colle a l'oreille! (le plus dur sera de le garder dans cette position avec le 70-200L f2,8 visse dessus!  Souriant Grimaçant

Non soyons sérieux, au point ou en sont les boîtiers, ou en est la qualité d'image je croîs que les principaux progrès se situent en terme de confort ce qui n'est après tout pas la première des priorités et les fabricants ne nous annonçant guère de révolutions, lesquelles n'arrivent meme pas quand on les attend ces derniers temps (cf 5DMkII) cela explique je pense le calme relatif concernant ces boîtiers annonces ou probables.

40D, what else?
Krg
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 22, 2009, 07:10:52 »

... - Pentax Kv : lui aussi avec la vidéo ...
Scoop ??

Pentax & Werra
mediator
Super actif
*

« Répondre #3 le: Mars 22, 2009, 07:29:16 »

Je suis surpris que personne ne parle des nouveaux reflex 500 qui arrivent d'ici la fin du mois :
que des appareils entre 500 et 800 euros avec vidéo HDMI, sortie de début avril à mai

adfar, peut-être parce que les forumeurs photimiens sont au minimum des amateurs-experts et qu'ils se moquent royalement de la video ! Il y a des camescopes pour ça !  Grimaçant Et d'ailleurs qd on voit le prix et le volume des camescopes aux performances vraiment acceptables on esquisse un sourire face aux prétentions videos des "nouveaux venus annoncés" et on doute...

Le marché des reflex a atteint un palier (maturité, enfin) Et là où on attend maintenant les fabricants c'est sur la dynamique et le bruit. Mais il s'agit d'un problème bien plus difficile à resoudre : rajouter quelques gagets et puces ne sufft pas  Grimaçant Et puis, marketing aidant, l'acheteur amateur pur, qui constitue l'essentiel de la clientèle, sera ravi de filmer bébé et madame entre deux séances photos  Clin d'oeil

Au fait, le Pentax Kv, tu sors ça d'où ? une intuition ?
Bounty
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 22, 2009, 07:40:02 »

Comment connait tu le nom de ces appareils et les dates de sorti??? le Pentax KV?A tu les sources de tout cela ou c est simplement des suppositions? Huh
adfar
Très actif
*

« Répondre #5 le: Mars 22, 2009, 09:59:31 »

adfar, peut-être parce que les forumeurs photimiens sont au minimum des amateurs-experts et qu'ils se moquent royalement de la video ! Il y a des camescopes pour ça !  Grimaçant Et d'ailleurs qd on voit le prix et le volume des camescopes aux performances vraiment acceptables on esquisse un sourire face aux prétentions videos des "nouveaux venus annoncés" et on doute...

Le marché des reflex a atteint un palier (maturité, enfin) Et là où on attend maintenant les fabricants c'est sur la dynamique et le bruit. Mais il s'agit d'un problème bien plus difficile à resoudre : rajouter quelques gagets et puces ne sufft pas  Grimaçant Et puis, marketing aidant, l'acheteur amateur pur, qui constitue l'essentiel de la clientèle, sera ravi de filmer bébé et madame entre deux séances photos  Clin d'oeil

Au fait, le Pentax Kv, tu sors ça d'où ? une intuition ?

Je n'ai jamais dit que ces appareils m'intéressent !
Moi aussi je me contrefous de la vidéo. Je préférerais une meilleure qualité d'image, une plus grande légéreté, un meilleur rendu des hautes lumières

adfar
Très actif
*

« Répondre #6 le: Mars 22, 2009, 10:01:06 »

Comment connait tu le nom de ces appareils et les dates de sorti??? le Pentax KV?A tu les sources de tout cela ou c est simplement des suppositions? Huh

Je ne connais pas les dates de sortie : juste l'époque. C'est flou à 1 mois près mais pas plus.

Comment ?  Parce que les acheteurs des GMS ont été informés et ont déjà donné leurs prévisions en volume
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 22, 2009, 10:13:58 »

Je ne connais pas les dates de sortie : juste l'époque. C'est flou à 1 mois près mais pas plus.

Comment ?  Parce que les acheteurs des GMS ont été informés et ont déjà donné leurs prévisions en volume

Sur un autre fil, j'avais fait la prediction qu'il y aurait la sortie de nouveau reflex sans reelle innovation technologique à part l'ajout de la video, histoire de booster les ventes.

Pour la Lotocratie
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mars 22, 2009, 10:24:04 »

Même nikon rumors ne parle pas de ce D45.
De toute façon il sortira bien un jour. Grimaçant Grimaçant

Bisounours Incompétent Psitach
LeBLoND
Actif
*

« Répondre #9 le: Mars 22, 2009, 10:48:07 »

Et ce Pentax K-v, sur quelle base serait-il? Km, K200, K20D??? APrès recherche, le seul site qui parle de Pentax Kv est... celui-ci... Les autres sont des fautes de frappe... Clin d'oeil
Bounty
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mars 22, 2009, 10:48:27 »

Si le Pentax Kv existe bientot,bof ,la vidéo me dérange pas trop,par contre j espere qu ils auront gardé la tropicalisation et le capteur Samsung. Sourire
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mars 22, 2009, 11:00:09 »

Tu as raison, adfar : étonnant que personne ne parle de ce qui n'existe pas Sourire

Sur ce forum, c'est tellement banal de lire des gens qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas.
BrettSinclair63
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mars 22, 2009, 11:03:54 »

Grimaçant Souriant Enfin tout ça pour dire qu'effectivement on n'a pas grand chose à faire d'hypothétiques nouveaux venus dans la mesure où d'une part les boîtiers actuels sont vraiment très bons et très diversifiés et les prix de plus en plus attractifs en prime: pour seuls exemples regardons le Sony Alpha 700, cette petite merveille bradée actuellement qui fait le bonheur de tous ceux qui ne sont pas encore prisonniers d'une gamme optique ou qui peuvent recycler leurs cailloux Minolta dessus! Et le Canon 40D dont la vie de tête d'affiche a été courte et qui concurrence presque le 450D côté tarifs tout en donnant accès à un monde bien différent. Les perfs de tous ces boîtiers sont vraiment très bonnes, la résolution des capteurs fait que l'on peut tirer des A2 sans problème, on a depuis un bout de temps dépassé la référence argentique sur ce point, les JPEG sont propres même si comme pour toute chose on peut toujours trouver à améliorer; maintenant les seuls points un peu faibles sont les hauts isos et le traitement du bruit mais c'est quelque chose qui concerne essentiellement les pros et un certain nombre d'experts mais c'est finalement assez marginal, donc voilà, la nouveauté rend toujours curieux mais on n'en n'est plus à l'anticiper, on n'en n'a pas franchement besoin, nos boîtiers nous donnent déjà l'excellence. Sourire

40D, what else?
Bounty
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mars 22, 2009, 11:14:44 »

Moi j espere quand meme la sortie d un nouveau Pentax bientot. Clin d'oeil
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mars 22, 2009, 11:54:12 »

Que voilà un fil qu'il est inutile !  Triste Souriant
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Mars 22, 2009, 11:58:39 »

Pour rebondir sur la qualité des appareils existants, disons que pour l'instant les Alphas se vendent bien derrière les Nikons, surtout les 700 (super affaire du moment), 200 et 350. Cette dernière marque fait surtout un véritable carton avec le D90 et continue, qui plus est, à écouler des D 300. Canon affiche de moins bonnes ventes malgré son 40D qui est une affaire également.
Les gens en ont marre des compacts et se rendent compte que les reflex permettent de prendre de bien meilleures photos de famille. A ce titre la réactivité des Nikons leur sied bien. C'est sur que toutes marques confondues, ça les change de leurs compacts! 
Quelques infos fraiches en passant.
Pour le reste, c'est la crise: il faut écouler boitiers ET objectifs.
Voir si les Pana G1/G1HD prennent, cela pourrait alors redistribuer les cartes.

Déclenchite en rafale!
mediator
Super actif
*

« Répondre #16 le: Mars 22, 2009, 12:40:36 »

Je n'ai jamais dit que ces appareils m'intéressent !
Moi aussi je me contrefous de la vidéo. Je préférerais une meilleure qualité d'image, une plus grande légéreté, un meilleur rendu des hautes lumières

Je plussoie  Grimaçant
jerome_munich
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Mars 22, 2009, 13:13:54 »

- Canon EOS 500D : remplaçant du 450D avec vidéo
- Nikon D500 : remplaçant du D60 avec vidéo
- Pentax Kv : lui aussi avec la vidéo

C'est facile de prédire ça si on ne donne pas de dates...  Roulement des yeux

Ben oui: un jour ou l'autre les Canon, Nikon et Pentax actuels seront tous remplacés. Que le remplaçant ait la fonction vidéo me semble fort probable. Il faut bien qu'il ait quelque chose de nouveau et c'est une fonction facile et pas chère à implémenter.

Et peut-être que ça ne vous intéresse pas, mais il y a pas mal d'autres personnes qui sont intéressées. Allez voir sur les forum vidéo ce que ces utilisateurs là en pensent.

- Sony Alpha 500 : remplace tous les alphas d'en bas

Alpha 500: oui, certainement à un moment ou un autre. Mais remplacer tous les alphas d'en bas? Curieux. Actuellement le marché est segmenté à peu près de la même façon pour tout le monde:
-un bas de gamme APS-C: 300-500€, sur 2 ou 3 appareils
-un modèle "expert" APS-C: 800€
-un modèle FF: à partir de 2000€

Il y a des petites différences suivant les fabricants: Pentax n'a pas de FF, Nikon a un D300 APS-C à 1300€, Canon et Nikon ont un modèle "pro" très cher. Mais la gamme de base est toujours à peu près la même.

Cette segmentation permet de maximiser les gains, parce que tous les appareils APS-C coûtent à peu près la même chose à fabriquer. Par "à peu près", je veux simplement dire que la marge va augmenter sensiblement comme le prix de l'appareil. C'est pareil partout: voiture, électro-ménager, informatique, TV et Hifi... Il est donc intéressant d'avoir un appareil à prix d'appel (pour occuper le marché, même si on fait peu de marge dessus) et une gamme au-dessus qui rapporte plus de bénef sur laquelle les vendeurs peuvent aiguiller la clientèle ("pour un amateur éclairé comme vous, il faut quand même un peu mieux, Monsieur").

Donc je ne vois pas trop Sony remplaçant tous ses reflex par un modèle unique. Il devrait valoir max 300€ (le prix du A200) pour être compétitif, et que devient la marge? A moins que Sony ne veuille changer la donne en faisant la différence sur les optiques (mais comment?) ou garder juste un APS-C et sortir une gamme FF à partir de 800€ (je n'y crois pas), je ne vois pas comment ça peut marcher commercialement.

Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Mars 22, 2009, 13:44:28 »

Donc je ne vois pas trop Sony remplaçant tous ses reflex par un modèle unique. Il devrait valoir max 300€ (le prix du A200) pour être compétitif, et que devient la marge? A moins que Sony ne veuille changer la donne en faisant la différence sur les optiques (mais comment?) ou garder juste un APS-C et sortir une gamme FF à partir de 800€ (je n'y crois pas), je ne vois pas comment ça peut marcher commercialement.

Sans avoir aucune info particulière, juste sur le principe.
En période de vaches maigres comme aujourd'hui il est impossible pour un  réseau de distribution de stocker des modèles de la même marque proches en caractéristiques et cible de clientèle. La tendance lourde est à l'optimisation des stocks.
Donc la simplification des gammes "référencées" par les distributeurs est un passage obligatoire aussi pour les fabricants.

jerome_munich
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Mars 22, 2009, 15:43:00 »

Simplification: oui. Il n'y a pas besoin de 4 appareils APS-C. Mais se limiter à un seul?  Huh

Franchement, je n'y crois pas. Regarde la concurrence (appareils "amateurs" qui semblent être encore fabriqués actuellement, hors fins de stocks. Entre parenthèses ceux qui semblent en fin de vie):

Nikon: D40, D60, (D80?), D90, D300

Canon: 1000D, 450D, 50D.

Pentax: K-m, K20D, (K200D?)

Olympus: E420, E520, E620

En gros, tout le monde a 3 appareils: prix d'appel, milieu de gamme, amateur expert. Nikon en a même 4 avec le D300: la technique de la gamme FF avec un capteur APS-C.

Et puis il y a un problème d'image de marque pour Sony: ils ont eu du mal à convaincre qu'ils s'engageaient sérieusement pour sortir une gamme de reflex, ce n'est pas pour se désengager demain en réduisant la "gamme" à un seul appareil.
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Mars 22, 2009, 16:24:03 »

Simplification: oui. Il n'y a pas besoin de 4 appareils APS-C. Mais se limiter à un seul?  Huh

Franchement, je n'y crois pas. Regarde la concurrence (appareils "amateurs" qui semblent être encore fabriqués actuellement, hors fins de stocks. Entre parenthèses ceux qui semblent en fin de vie):

Canon: 1000D, 450D, 50D.

Pentax: K-m, K20D, (K200D?)

Olympus: E420, E520, E620

En gros, tout le monde a 3 appareils: prix d'appel, milieu de gamme, amateur expert. Nikon en a même 4 avec le D300: la technique de la gamme FF avec un capteur APS-C.

Et puis il y a un problème d'image de marque pour Sony: ils ont eu du mal à convaincre qu'ils s'engageaient sérieusement pour sortir une gamme de reflex, ce n'est pas pour se désengager demain en réduisant la "gamme" à un seul appareil.
Bien entendu
Simplement je voulais dire que compte tenu du contexte économique, la tendance ne peut être à l'élargissement de gamme mais plutot (éventuellement) au resserrement si nécessaire.

BrettSinclair63
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Mars 22, 2009, 17:20:32 »

Oui et la tendance aidant on ne va pas remplager le 450D encore vert de mars dernier par un 500D 12 mois plus tard avant même d'avoir écoulé les stocks disponibles, CQFD. Les nouveautés vont se faire plus espacées je pense dans le contexte actuel.

40D, what else?
Bounty
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Mars 22, 2009, 17:30:57 »

Remplacé le 450d,non,mais épaulé par un 500d avec vidéo ,pourquoi pas. Clin d'oeil
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Mars 22, 2009, 17:51:06 »

...
La fabrication du D80 est arrêtée depuis un bon moment (ceux qu'on trouve en neuf sont des fins de stocks) et celle du D40 plus récemment. Je pense que ce dernier devrait aussi être mis entre parenthèses.
Le remplacement du D40 devrait donc arriver très bientôt pour concurrencer les boîtiers de type EOS1000D, Pentax KM....

NikonRumors fait remarquer que les micro-sites sur le D40 ET le D300 ont disparu ! Faut-il en conclure que le D400 va bientôt sortir ? Il ne va pas jusque là...  Clin d'oeil
http://nikonrumors.com/2009/03/22/nikon-d40-d300-microsites-are-gone.aspx
piebab
Très actif
*

« Répondre #24 le: Mars 22, 2009, 18:23:28 »

.
Ce qu'il faut comprendre au sujet de la vidéo sur les reflex, c'est que l'intéret est de pouvoir faire de la vidéo avec un grand capteur.
Les camescopes "aux performances vraiment acceptables" ont un capteur de la taille des appareils photos compacts numériques. Et ces derniers ont aussi des "performances vraiment accectables" sauf qu'on préfère avoir un reflex avec un grand capteur. Une caméra avec un grand capteur coute 20.000 € minimum, donc pouvoir faire de la vidéo 10 fois moins chère avec le même capteur est intéressant. Ya qu'à regarder l'engoument pour le 5D MkII. Ya de plus en plus de pubs que vous voyer à la TV qui sont tournée avec !! Avez-vous vu "Rêverie" de Vincent Laforêt ? http://www.fubiz.net/2008/09/26/reverie-by-vincent-laforet/ Tournée avec ce reflex !
.
G.U.R.L.
Très actif
*

« Répondre #25 le: Mars 23, 2009, 18:04:38 »

Ce qu'il faut comprendre au sujet de la vidéo sur les reflex, c'est que l'intéret est de pouvoir faire de la vidéo avec un grand capteur.

Une plus grande sensibilité (moins de bruit dans l'image), une dynamique plus large, une profondeur de champ plus réduite quand c'est utile. Des pixels plus qu'il n'en faut (ce qui peut présenter des avantages.)

Par ailleurs une plus large gamme d'optiques (du fisheye au très long télé, du moins si on prend en compte Olympus.)

Un meilleur capteur et de meilleures optiques ça fait déjà beaucoup ! Le tout pour un prix dérisoire si on compare aux caméras vidéo haut de gamme (leur prix est logique si on tient compte de ce qu'il se vend beaucoup moins de ces caméras que d'appareils photo.) Bien sur, il serait tout à fait surprenant que cet appareil hybride puisse remplacer le matériel video issu d'une longue évolution (même si on peut penser que le matériel vidéo numérique actuel est loin d'être le meilleur possible - mais là aussi il fallait tenir compte des habitudes ou de contraintes techniques telles que la capacité microscopique des premières cartes mémoires, etc.)

La démarche est osée, le résultat un peu paradoxal n'a évidemment aucun intérêt pour ceux qui ne s'interressent qu'à la photo et n'on aucune envie d'utiliser pour ça leur TV HD, mais ce sera certainement plus intéressant à suivre que la démarche inverse qui consistait à prendre des photos avec une caméra video...
piebab
Très actif
*

« Répondre #26 le: Mars 23, 2009, 18:23:26 »

Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
adfar
Très actif
*

« Répondre #27 le: Mars 24, 2009, 22:04:03 »

Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

Marrez-vous ! On va en reparler très très vite !

Je vous donne même l'ordre de sortie :

1 - Canon 500D  /  2 - Nikon   / 3 - Sony   /  4 - Pentax

Au lieu de rigoler des rumeurs qui sont des infos, regardez donc le prix de l'EOS 450D .....  si ca vous suffit pas à comprendre que la fenêtre est ouverte .....   Souriant Souriant Souriant Souriant
Le 500D n'apportera pas gd chose par rapport au 450. Le Nikon 5000D va faire un malheur avec son écran orientable. Le Sony ca va être la course aux pixels.
adfar
Très actif
*

« Répondre #28 le: Mars 24, 2009, 22:10:50 »

Oui et la tendance aidant on ne va pas remplager le 450D encore vert de mars dernier par un 500D 12 mois plus tard avant même d'avoir écoulé les stocks disponibles, CQFD. Les nouveautés vont se faire plus espacées je pense dans le contexte actuel.

Bah tiens, et pourquoi donc ?   Tu vas voir qu'ils vont pas se géner

C plus facile de rajouter la vidéo que de faire un nouvel appareil et ca suffit av relancer les ventes a pas cher. Donc ..... spécialité Canon, relookage éco avant fin de vie
adfar
Très actif
*

« Répondre #29 le: Mars 24, 2009, 22:14:35 »

Remplacé le 450d,non,mais épaulé par un 500d avec vidéo ,pourquoi pas. Clin d'oeil

Oui c comme ca que ca va être présenté, tant qu'il y aura des 450 à vendre.
Un nouveau Canon ne remplace jamais l'autre : il le pousse dehors

C bien connu que le 450D n'a pas remplacé le 400D qui n'avait pas remplacé le 350D qui n'avait pas remplacé le 300D ....

J'ai aussi lu que le 5D mark 2 a << épaulé >> le 5D -  Bah voyons !

LOL MDR

Souriant

Ca veut dire qu'au début il y aura les 2 évidemment avec des bonnes affaires a faire avec le 450D pour ceux qui se tapent de la video et des prix + haut + délai de livraison pour ceux qui veule un tout neuf
cfa
Super actif
*

« Répondre #30 le: Mars 24, 2009, 22:18:19 »

Bah tiens, et pourquoi donc ?   Tu vas voir qu'ils vont pas se géner

C plus facile de rajouter la vidéo que de faire un nouvel appareil et ca suffit av relancer les ventes a pas cher. Donc ..... spécialité Canon, relookage éco avant fin de vie

Pas faux !

Il est plus facile de rajouter des fonctions vidéo au 450D
que donner un autofocus qui marche à l'EOS1 D Mark III

Grima&ccedil;ant

222
Super actif
*

« Répondre #31 le: Mars 24, 2009, 23:12:31 »

Pas faux !

Il est plus facile de rajouter des fonctions vidéo au 450D
que donner un autofocus qui marche à l'EOS1 D Mark III

Grima&ccedil;ant

Ohhhhhhh je t'aime toi !     Que c'est bien dit !    Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
adfar
Très actif
*

« Répondre #32 le: Mars 25, 2009, 00:00:42 »

Tu as raison, adfar : étonnant que personne ne parle de ce qui n'existe pas Sourire

Sur ce forum, c'est tellement banal de lire des gens qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas.

T'as perdu une occasion de te taire, Alain2x !  J'avais raison :  CQFD !   Et ce n'est que le début du feu d'artifice !
Sauf que zoomonline se plante c'est pas le Canon qui a l'écran orientable mais le 5000. M'enfin!

http://zoomonline.dk/index.php/news/show/id=1133

* m-eos500d.jpg (60.07 Ko, 460x230 - vu 840 fois.)
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Mars 25, 2009, 00:46:11 »

Une plus grande sensibilité (moins de bruit dans l'image), une dynamique plus large, une profondeur de champ plus réduite quand c'est utile. Des pixels plus qu'il n'en faut (ce qui peut présenter des avantages.)

Par ailleurs une plus large gamme d'optiques (du fisheye au très long télé, du moins si on prend en compte Olympus.)

Un meilleur capteur et de meilleures optiques ça fait déjà beaucoup ! Le tout pour un prix dérisoire si on compare aux caméras vidéo haut de gamme (leur prix est logique si on tient compte de ce qu'il se vend beaucoup moins de ces caméras que d'appareils photo.) Bien sur, il serait tout à fait surprenant que cet appareil hybride puisse remplacer le matériel video issu d'une longue évolution (même si on peut penser que le matériel vidéo numérique actuel est loin d'être le meilleur possible - mais là aussi il fallait tenir compte des habitudes ou de contraintes techniques telles que la capacité microscopique des premières cartes mémoires, etc.)

La démarche est osée, le résultat un peu paradoxal n'a évidemment aucun intérêt pour ceux qui ne s'interressent qu'à la photo et n'on aucune envie d'utiliser pour ça leur TV HD, mais ce sera certainement plus intéressant à suivre que la démarche inverse qui consistait à prendre des photos avec une caméra video...
Comme BrettSinclair63 je pense que les réflex numériques sont arrivés à un certain degré de qualité et que les nouveaux modèles apportent peu d'innovations convaincantes.
En théorie G.U.R.L. tu as raison, mais en pratique as-tu essayé de tenir à bout de bras un réflex avec un bon gros caillou vissé dessus ?
Moi oui, avec le D90 qui ne fait même pas la mise au point pendant l'enregistrement. C'est lourd et ça bouge énormément. Il n'y a que sur pied que ça présente un intérêt, c'est très limitatif quand même ! De plus en photo live-view, l'AF du D90 est hyper-lent et la mesure d'expo, de type plus ou moins matriciel, est facilement prise en défaut. Donc ces nouveautés, ça fait bien sur le prospectus publicitaire, mais en pratique, c'est quasiment nul !
Je pense que seules des améliorations sensibles de la dynamique et de la qualité en haute sensibilité, plus des améliorations ergonomiques (stockage de réglages perso comme sur le D300, ajustement des objectifs...)  me feront changer de boîtier.
iridium
Très actif
*

« Répondre #34 le: Mars 25, 2009, 06:20:29 »

DSL pour ta tof, adfar, mais d'après l'annonce sur dpreview le 500D N'AURA PAS d'écran orientable.

cf : page d'accueil Chasseur d'Images

G.U.R.L.
Très actif
*

« Répondre #35 le: Mars 25, 2009, 15:50:04 »

Je parlais de vidéo : c'est quelque chose que je ne pratique pas mais comme, pour des raisons familiales, j'ai eu l'occasion de m'y intêresser je faisais part de mon étonnement devant les spécifications inhabituelles du G1H : elles posent des questions, je ne connais pas la réponse, j'en conclus seulement que c'est une affaire à suivre...

En théorie G.U.R.L. tu as raison, mais en pratique as-tu essayé de tenir à bout de bras un réflex avec un bon gros caillou vissé dessus ?

Sinon je n'ai jamais essayé de tenir mon Olympus E-330 (live view, écran orientable) à bout de bras ...sauf à l'envers, au dessus de ma tête (situation dans laquelle  je me suis satisfait du cadrage approximatif qui est souvent possible!)

Evidemment sur trèpied, ce que je pratique beaucoup, c'est imbatable (je souffre beaucoup avec un autre appareil sur trépied, très bien conçu pour être utilisé l'oeil au viseur mais dont les commandes ne sont pas du tout accessibles dans les autres position.) Hors trépied je n'utilise pratiquement pas le viseur du l'Olympus : je tiens l'appareil comme un 6x6, les coudes collés au corp et, mis à part quand l'environement est trop lumineux, je rouve ça parfait...
Bounty
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Avril 18, 2009, 12:48:21 »

Eos 500d,Nikon D5000,on dirait que notre ami Adfar avait raison jusqu a maintenant.J espere qu il aura raison aussi pour le futur Pentax Kv(si c est vraiment son nom). Huh
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Avril 19, 2009, 08:12:07 »

Oui mais l'innovation est un peu comme un drapeau en berne ces temps-ci, elle a du restée coincée entre les licenciements et les plans de restructuration. Déjà que quand tout allait bien, elle n'était pas au mieux.

Déclenchite en rafale!
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: