Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème D300  (Lu 19987 fois)
Tollivac
Actif
*

« le: Mars 22, 2009, 12:25:02 »

D'abord, bonjour à tous.  Ceci est mon premier fil sur ce forum même si je le lis avec assiduité depuis longtemps
J'ai un souci avec mon D300.  Il ne semble pas que le boitier fasse la liason avec l'objectif.  Pas de mise au point ni de pilotage/affichage du diaphragme.  L'écran de contrôle externe et celui du viseur me montre le triangle rectangle et l'IL comme pour un objectif sans CPU.  Essais avec un 17-55, un 50 1.4, un 60 macro et même avec un Sigma 150 macro; ùême résultat.  Quelqu'un a-t-il délà eu ce problème? C'est grave Docteur ? Pleurs
Signaler au modérateur   Journalisée
Pierre Béziers
Actif
*

« Répondre #1 le: Mars 22, 2009, 12:40:30 »

Pas eu ce problème; mais il me semble en avoir entendu parler (forum pixellistes peut-être), avec une histoire de contacteurs plus ou mons corrodés sur le boitier; un frottage doux avec un chiffon + alcool à bruler semble avoir réglé le pb. Mais ce n'est pas "de première main". Bon courage. PierreB
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 22, 2009, 12:47:46 »

Le nettoyage des contacts est souvent le remède à cette perte de communication passagère.
Tollivac
Actif
*

« Répondre #3 le: Mars 22, 2009, 14:52:26 »

Merci.  C'est aussi ce que je pensais : cotton-tige, alcool 60° et essuyage avec un chiffon sec.  Malheureusement, pas de changement.  je crois que je suis bon pour le SAV.  Une prmière depuis que je fait de la photo (23 ans). 
imageur
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Mars 22, 2009, 22:37:09 »

Il m'est arrivé d'avoir un problème d'autofocus qui ne fonctionnait pas, que ce soit avec le 17-55 ou le 18-200. Après une vingtaine de minute, tout est rentré dans l'ordre et cet incident ne sait jamais reproduit depuis en 7000 photos environ. Sourire
Tollivac
Actif
*

« Répondre #5 le: Mars 23, 2009, 16:25:04 »

C'est exactement ce qui m'arrive.  C'est en fait la seconde fois.  D'abord, le boitier était neuf et, après nettoyage et quelques minutes, c'est rentré dans l'ordre.  J'ai mis cela sur le compte de graisse ou dieu sait quelle crasse déposée lors du montage.  Ici, le boitier à presqu'un an et la "panne" a duré au moins 2 heures  Huh  Je ne vois aucune logique si ce n'est un problème électronique.  Je crosi que je vais quand même le renvoyer en SAV.  Indéci
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 24, 2009, 20:08:12 »

C'est exactement ce qui m'arrive.  C'est en fait la seconde fois.  D'abord, le boitier était neuf et, après nettoyage et quelques minutes, c'est rentré dans l'ordre.  J'ai mis cela sur le compte de graisse ou dieu sait quelle crasse déposée lors du montage.  Ici, le boitier à presqu'un an et la "panne" a duré au moins 2 heures  Huh  Je ne vois aucune logique si ce n'est un problème électronique.  Je crosi que je vais quand même le renvoyer en SAV.  Indéci

J'ai eu également des problèmes à répétition de faux contacts sur mon F100 (entre le dos et l'appareil). Après plusieurs nettoyages successifs avec coton tige + alcool à 90°, tout est rentré dans l'ordre...

Expert en bavardages
Tollivac
Actif
*

« Répondre #7 le: Mars 25, 2009, 09:12:03 »

Merci pour ce retour d'expérience.  Après tout, je vais attendre et on verra.   Clin d'oeil
JP64
Super actif
*

« Répondre #8 le: Mars 25, 2009, 12:16:49 »

J'ai eu le même problème avec mon D300 par intermittence.
Et puis de plus en plus souvent.
Retour au SAV sous garantie, ils n'ont pas cherché à comprendre, ils ont changé 4 cartes électroniques d'un coup. Attention de ne pas dépasser la période de garantie.
Depuis aucun soucis, mais 6 semaines sans matériel.
J'avais la mauvaise habitude de laisser mon appareil dans la voiture en plein soleil, je ne le fais plus  Grimaçant

A+
giletlo
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Mars 25, 2009, 15:29:08 »

J'ai eu un problème un peu semblable sur mon D300, mais seulement avec les objectifs AF-D (AF-S ok) et affichage Fee sur le LCD supérieur => SAV
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: