Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tirages A2 sur mur  (Lu 18927 fois)
Will à l ouest
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mars 31, 2009, 18:05:24 »

Question con, peut-être, mais quid des tirages sur toile ?

Ça ne le fait pas pour toutes les photos, mais pour certaines, c'est superbes. Je n'ai pas les tarifs en tête, mais je n'ai pas l'impression que ça revienne beaucoup plus cher que double tirage + support.
Signaler au modérateur   Journalisée
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Mars 31, 2009, 19:39:09 »

Question con, peut-être, mais quid des tirages sur toile ?

Ça ne le fait pas pour toutes les photos, mais pour certaines, c'est superbes. Je n'ai pas les tarifs en tête, mais je n'ai pas l'impression que ça revienne beaucoup plus cher que double tirage + support.
les tirages sur toile il faut aussi un support (cadre)
muadib
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Mars 31, 2009, 20:26:14 »

les tirages sur toile il faut aussi un support (cadre)
Ce qui est bon marché si on va chez un fournisseur pour peintres
http://www.marinbeauxarts.com/tarifs.pdf
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Mars 31, 2009, 21:48:58 »

Ce qui est bon marché si on va chez un fournisseur pour peintres
http://www.marinbeauxarts.com/tarifs.pdf
chez casto un cadre alu en 60X80 coute 18 euros
j'en ai pris 30 ils m'ont fait 15% et la découpe des passe-partouts gratuite
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Avril 01, 2009, 15:06:32 »

Je pensais à un collage sur panneaux polystyrène, par exemple. Unpeu casse gueule pour arriver à un bon résultat.
C'est le meilleur rapport qualité/prix à condition de trouver :
- un bon approvisionnement
- la bonne taille (dalles souvent assez petites)
- la matière qui présente le moins mal, bien unie, teinte convenable car on voit au moins le champ...
Là j'avais trouvé chez Samse des dalles de 22, jaune crème (c'est peut-être de l'Ursa XPS mais je ne me souviens plus), en 60x125cm pour qq euros pièce.

C'est la solution que j'ai retenue pour monter mes panos (30cm*1m20 par exemple).
Coupé au cutter (lame neuve bien sûr...), c'est propre. En 20mm ça pèse trois fois rien et c'est très rigide, moyennement solide mais pas plus sensible qu'un cadre à verre.
Je colle mes tirages (RC) avec de la colle blanche à bois, la colle 3M en bombe ne tient pas sur la mousse. C'est pour l'instant( 1an) très stable dans le temps et aux variations d'humidité.
pseudom
Nouvel arrivant
*

« Répondre #30 le: Avril 03, 2009, 09:37:30 »

Bonjour

J'ai l'intention de décorer une grande pièce avec quelques tirages papier en A2. Je trouve qu'encadrer à ce format coûte très cher, et en plus je n'aime pas mettre mes photos sous vitre, je trouve que ça fait unpeu trop ringard. Quelle alternative au cadre classique? Je pensais à un collage sur panneaux polystyrène, par exemple. Unpeu casse gueule pour arriver à un bon résultat. Sinon j'ai vu une démo sur le site de Hahnemuhle qui vend maintenant des kits pour monter ses photos sur chassis en bois, style chassis pour peinture à l'huile. (Le prix?)
Vos opinions ?
le systéme de tension des cadres  Hahnemuhle est ingenieux mais il parait inadapté au formats supérieur          au 30 x40 cm , de plus la tranche est forcément imprimé ( bof ! à moins de laisser un cadre blanc et de bien viser Grimaçant)

rien ne vaut la qualité d'un dibond ( alu) pour un bon contre collage
 mais evitez les collages manuels (le resultat est plus qu' hasardeux , voir suicidaire surtout avec une colle inadapté au PH incertain)

si vous ne voulez pas " bri-coller " il y a une solution idéale : c'est le tirage photo directement sur posterboard
de 850 à 1170 g , ce carton peut être ; coupé, plastifié, il existe en mat ou satiné et jusqu'au format 73 x 103 cm
Will à l ouest
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Avril 06, 2009, 15:51:38 »

J'ai un pote graphiste qui a fait tirer des trucs sur de la toile PVC en assez grand format (probablement du A0). Le rendu était pas mal, mais c'étaient surtout des montages, affiches et flyers avec quelques photos en définition par très fine. Je ne sais pas si c'est valable pour sortir convenablement une photo.
emmanuel
Nouvel arrivant
*

« Répondre #32 le: Avril 23, 2009, 12:15:33 »

pour préparer une expo j'ai donné un coup de main à un ami pour préparer des panneaux de supports de ses tirages :
isorel rigide (celui qui sert à séparer les palettes d'eau minérale dans les surperettes) récupéré dans les superettes du coin Sourire pas celui, appelé isorel mou, destiné à l'isolation phonique sous parquet
collage des plaques à la colle à bois, dos à dos pour éviter le cintrage, ce qui permet d'obtenir deux faces lisses, avec pour le serrage pendant le séchage des tasseaux + serre-joint
découpage des plaques aux bonnes dimensions à la scie circulaire
collage, à la colle à papier peint très légèrement dosée, des tirages sur les panneaux

résultat impeccable, pour pas cher, juste un peu de main d'oeuvre à prévoir Sourire

dans le cas des cadres de peintre, pour mon amie, peintre, je lui en fabrique régulièrement, il n'y a rien de très compliqué, et il est possible de les réaliser aux dimensions exactes souhaitées Sourire

cdlt

j'oubliais, il me semble qu'Epson a à son catalogue des plaques de carton de 5 mm destinées aux tirages photo sur les grands formats de la marque.
Par contre je ne sais pas si ça cintre.

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: