Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D700 et SB-28 ?  (Lu 13562 fois)
bizniouf2
Nouvel arrivant
*

« le: Mars 22, 2009, 22:56:53 »

Bonjour,
Bon, ça y est, je l'ai, mon D700, avec son 24-70 f/2,8 et son flash SB-900.  Grimaçant
Je suis en train de le prendre en mains. Pour l'instant ça se passe bien, sauf interrogations sur le 24-70, mais j'y reviendrai dans un autre post.
Là je me demande ce que je peux faire de mon flash SB-28. J'avais envisagé de l'utiliser en le commandant à distance mais apparemment il me faut un SU-28 (pas sûr de la référence du modèle) et ça coûte un peu cher à mon goût.
J'ai essayé d'utiliser le SB-28 direct sur le boitier mais je ne parviens pas à le faire fonctionner autrement qu'en manuel. Pas très pratique à mon goût.
Même chose avec le D80 de ma compagne, pourtant ça aurait été pratique pour elle en flash indirect.
D'où ma question : A votre avis, que puis je en tirer avec mon D700 ?
Sinon je m'en séparerai. Si y'a des intéressés...
 [at] +  Clin d'oeil
Le Biz
Signaler au modérateur   Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 22, 2009, 23:02:01 »

Plutôt qu'en mode manuel, pourquoi pas en mode computer? c'est très simple et très efficace avec un SB28.
bizniouf2
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Mars 22, 2009, 23:07:01 »

Plutôt qu'en mode manuel, pourquoi pas en mode computer? c'est très simple et très efficace avec un SB28.
Merci de ta réponse.
En mode computer Huh
Je ne connais pas. Tu ne confondrais pas avec un SB-28 DX ?
Sinon, tu m'expliques ?
 [at] + Clin d'oeil
Le Biz
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 22, 2009, 23:24:10 »

Avec le SB28, 2 modes possibles sur D700 : mode A (sur le flash = mode computer) ou mode M (full manuel). Pour avoir utilisé mon ex SB80DX dans ces conditions sur mon ex-D70 avant de passer au SB800, c'est quand même le jour et la nuit question confort d'utilisation et rapidité de mise en oeuvre. Et avec les flashes récents (SB/600/800/900) le flash sans cordon en TTL est quand même un gros progrès fort appréciable et dont il est vraiment dommage de devoir se passer, tant cela apporte de possibilités.

Buzzz
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 23, 2009, 09:46:21 »

En mode computer Huh
Je ne connais pas. Tu ne confondrais pas avec un SB-28 DX ?
Sinon, tu m'expliques ?
 [at] + Clin d'oeil
Le Biz

Oui, comme dit par Buzzz tu mets ton sb28 sur "A". Très simple, tu règles sur ton flash la sensibilité et le diaph de ton boitier et...c'est tout. Tu peux certes règler la tête zoom pour être égale à ta focale, mais même pas nécessaire.

C'est vrai que c'est moins "automatique" qu'avec un SB600/800/900, mais il faut deux secondes pour faire les réglages. Quant aux résultats, ils seront aussi précis qu'avec un flash automatique. Bien sur tu n'auras pas accès au flash sans cordon ainsi, tu t'en serais douté. Pendant des années j'ai utilisé des flashes en mode computer, vivitar 283, SB28 sur des nikon D et à part cette manip, l'éclairage est aussi précis et beau qu'avec les flashes de dernière génération. Le temps de te payer un SB 900 tu peux utiliser donc le SB 28 sans problème.
falco06
Très actif
*

« Répondre #5 le: Mars 23, 2009, 10:32:05 »

Bonjour, +1, j'utilise un SB28 avec un Fui S5 en mode computer, et ça vas très bien...
bizniouf2
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Mars 24, 2009, 22:41:21 »

Ahhh... Ok. Merci du tuyau. Effectivement, c'est déjà plus pratique que d'ajuster au pif en manuel....
Merci à tous de vos réponses
Sympa  Sourire
 [at] +
Le Biz
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 25, 2009, 07:32:22 »

petite question bête, ça marche avec un SB 26?
j'avais la notion que non.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mars 25, 2009, 08:00:49 »

petite question bête, ça marche avec un SB 26?
j'avais la notion que non.

Bien sûr que si !

Les cobras haut de gamme Nikon disposent tous du mode "computer" pour fonctionner en "automatique" avec tous les boitiers. En argentique, c'était le mode le mieux adapté aux boitiers ne disposant pas de la TTL au flash (FM2 etc). En numérique, on s'en sert de la même façon...

Donc, SB-24, SB-25, SB-26, etc : OK !

Expert en bavardages
falco06
Très actif
*

« Répondre #9 le: Mars 25, 2009, 11:05:21 »

Bonjour, autant en argentique, c'était un peu " risquer" d'utiliser le flash en computer, mais alors en numérique, vu que l'on peut voir le résultat de suite , il est facile de faire la petite correction qui s'impose...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: