Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D400 !! Vous y croyez ?  (Lu 37256 fois)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mars 26, 2009, 22:32:35 »

Petit lapsus je voulais dire à ouverture constante. La journée a été longue  ...

Je te taquinais...

;-)
Signaler au modérateur   Journalisée

Expert en bavardages
mgr
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Mars 26, 2009, 23:30:06 »

Citation
En ces temps de crise économique est-ce qu'un constructeur peut prendre le risque de se lancer dans le développement d'une nouvelle gamme d'objectifs à focale constante F/4 par exemple?

Que veux-tu dire par "gamme d'objectifs à focale constante f/4" ?

(les focales fixes sont en principe bien plus lumineuses...)

En déchiffrant un minimum, il voulait dire que Canon propose des zoom de qualité (L) à ouverture constante (f:4), ce qui donne l'avantage d'un prix plus accessible dans une qualité professionnelle, ainsi qu'un gain au niveau de l'encombrement et du poids...
Voilà donc... ai-je raison ?
Cordialement,
mgr
PS: Cependant pour avoir de supers arrières-plans bien flous (beau bokeh), il faudra quand même taper dans les optiques les plus rapides (ouverts au minimum à f2,8, et moins pour les optiques fixes)... Tout dépend donc des priorités de chacun...
tlae
Très actif
*

« Répondre #27 le: Mars 29, 2009, 09:25:17 »

Affirmatif!

En ce qui concerne le flou, on arrive déjà à faire de belles choses avec une optique à F/4. Je pense que la qualité du flou d'arrière plan ne dépend pas que de l'ouverture du diaphragme mais également de sa constitution (9 lamelles à iris circulaire c'est mieux que 7) et à la distance par rapport au sujet.
J'ai remarqué avec l'AF-S 50mm F/1,4 G que des ouvertures > F/1,4 donnent des profondeurs de champ trop faibles pour de la photo rapprochée notamment les fleurs.

Mais là je crois que nous sortons du sujet initial.

Cordialement,

Amicalement,
Tlae.
lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Avril 04, 2009, 14:59:16 »

tu vas finir pas te perdre dans tes translations !

Il y a longtemps que c' est fait...!

Modeste amateur passionné...
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: