J'ai un problème avec mon Ltd 70 2,4...

Démarré par BEDON, Mars 23, 2009, 19:50:57

« précédent - suivant »

BEDON

... j'ai plus envie d'utiliser mes autres objectifs !!!

Comment fais-je maintenant avec mon Sigma 70-300 APO, dois-je investir dans un 70-200 2,8 pour m'approcher de la qualité d'un Ltd avec une focale plus longue ??? Un Pentax 50-135 ou 200 2,8 ou 300 2,8....
Mon 18-55, je le jette ?

Pas cool en fait !

Bref cela donne envie d'investir mais les finances ne sont pas dispo....

A+

Mistral75

Si tu veux retrouver en longue focale la qualité de fabrication et d'image d'un objectif d'exception comme le DA 70 f/2,4 Limited, il te faut une focale fixe d'exception (pas un zoom qui sera toujours en retrait). Je ne saurais trop te conseiller le Nikkor AF-S VR 200 mm f/2G à monter sur un D300 par exemple.

Tu pourras le compléter d'un convertisseur x1,4 pour gagner un peu en flexibilité et obtenir, au prix d'une minime perte de qualité, un 280 f/2,8.

Et puis, avec deux boîtiers, tu limiteras les changements d'objectif et tu gagneras en réactivité.

almat

Mistral75 est en forme ...
;D

Bon, pour répondre à Bedon, faudrait déjà savoir quelle(s) focale(s) tu utilises le plus
:)

ligriv

il y a une grande poubelle devant chez moi Bedon  ;D

le 18-55 a ete totalement remplace par le 21+50f1.4 chez moi.Sans aucun regret.
And Also The Trees

Mistral75

#4
Citation de: almat le Mars 23, 2009, 21:42:31

Mistral75 est en forme ...
;D


Encore heureux, au moins pour survivre à l'extrasystole provoquée par la lecture du titre du fil... ;)

almat

Citation de: Mistral75 le Mars 23, 2009, 22:20:35
Encore heureux, au moins pour survivre à l'extrasystole provoquée par la lecture du titre du fil... ;)
:)

Mais tu as de quoi te réjouir : bientôt 70 d'occase bientôt sur le marché ...
;D

Mistral75

Me réjouir pour compte de tiers alors : personnellement je me sens plus attiré par le 77 f/1,8, pour sa plus grande ouverture et son bokeh et malgré son manque d'homogénéité centre-bords et c'est celui-ci que j'ai acheté (juste avant qu'il augmente de 150 EUR chez PSC, ouf !).

clover

ou top of the top mais non AF : les Zeiss

pourquoipas

Bah mon 70 limited il s'est devisse, et je n'arrive plus a le revisser ...  >:(
La partie optique mobile est desolidarise de la partie bayonette  ???.
Et comme je ne veux plus investir dans Pentex tant qu'on y voir pas plus clair, je suis bien embette  :'(.
Flickr makalux

clover


pourquoipas

Flickr makalux

clover


Krg

Pentax & Werra

pourquoipas

Non, pas eu le temps de m'en occuper.
En plus j'habite à Tokyo et j'ai acheté l'objo à HongKong du temps où j'habitais en France. Faut retrouver la garantie ...
Flickr makalux

almat

Dans ton cas, même sans la garantie, tu ramènes ton objo chez Pentax, je vois mal comment ils pourraient ne pas faire la réparation d'office et gratuitement.

Et même, si mes souvenirs sont bons il a été présenté à la PMA de 2006, donc ton exemplaire a moins de 2 ans, et la garantie Pentax est de ... 2 ans .
:)

pourquoipas

Je sais que vous suivez tous le dossier  ;D... je vous donne donc quelques nouvelles.
J'ai profité d'un nouveau passage à HK pour le boulot.

J'ai acheté mon objo depuis plus d'un an à HK, donc on m'a dit que je pouvais me brosser pour la garantie.
Mais ils vont me faire la réparation pour 75€ (enfin 750 HKD), ce que je trouve raisonnable :-\.
Flickr makalux