Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JOBO CPA 2  (Lu 7589 fois)
tophes
Hyper actif
*

« le: Mars 24, 2009, 10:25:13 »

Bonjour , je viens de recevoir une CPA 2  d'occasion longtemps convoité pour développer mes couleurs , je suis a la recherche d'informations sur les procédures a exécuter  , temps , dosage , température etc avec du colortec C 41  tétenal par exemple , car leur mode d'emploi est très pauvre quant a  l'exécution , donc si certains d'entre vous on des astuces , voir un mode d'emploi  assez détaillé je suis vraiment preneur  , je pratique le 135 , le 120 et le format 4/5 inch  . Autre chose , je fait bien entendu beaucoup de noir et blanc , même beaucoup plus que de la couleur et grâce aux divers aides obtenus sur ce forum entre autre , je me débrouille pas trop mal avec mes Patersons . Mais ayant ce nouvel outils je me pose la question sur la possibilité de développer une demi douzaine de films  n et b de façon plus pratique et constante , le lift étant présent sur le modèle que je possède cela rends le mode exécutoire plus commode , ma question en fait est celle ci , du fait d'une rotation constante je suppose que les temps de traitement sont plus court , que les volumes de chimie mis en cuve Jobo sont aussi différent  mais je n'arrive pas a dénicher d'infos la dessus  merci  , cdlmnt . T
Signaler au modérateur   Journalisée
tophes
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 26, 2009, 18:10:00 »

COUCOU!  Souriant
poto
Très actif
*

« Répondre #2 le: Mars 28, 2009, 15:23:44 »

Bienvenue au club. Je possède aussi une machine de ce genre avec lift. Je ne développe avec elle que des diapos avec le kit TETENAL E6 en trois bains. Les résultats sont parfaits. Je joins un lien où tout est expliqué, et j'applique la procédure à la lettre sauf un point. Je développe 7 minutes dans le premier révélateur comme écrit dans la notice du kit TETENAL, temps valable que pour les machines rotatives, genre JOBO. Je n'ai pas vérifié les temps de développement pour les films poussés. La diapo étant un sport assez onéreux, mais au combien magnifique, je prends mon temps, même s'il faut exposer 1 seconde.
http://image.contact.free.fr/technique/jobo.htm
Rien n'est plus beau qu'un ekta grand format, sauf bien sur la fille qui figure sur la photo.
A+

Rémi
tophes
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 29, 2009, 14:05:25 »

Bonjour et merci Polo pour ce lien qui me sera d'une grande utilité , je viens de terminer le réglage de la bestiole , a 20 et 38 ° , il me manque encore pas mal d'infos entre autre sur le  C41 et éventuellement sur le N-B  Google n 'étant pas très causant a ce sujet , alors si d'autres on des petits trucs ce sera avec plaisir , encore merci Polo , cdlmnt , T .

* 7798_04 2 [800x600].jpg (194.47 Ko, 489x600 - vu 328 fois.)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: