Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: View 1.3.0 est sorti  (Lu 22009 fois)
fiatlux
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Avril 21, 2009, 23:53:22 »

Je fais remonter ce fil pour dire que j'ai fait des tests complémentaires avec View NX 1.3.0 :
(...)

Ce qui est cohérent avec ce que je vois avec les NEF de mon D300. La correction dans ViewNX 1.3 serait donc bien celle des AC latérales (comme suggéré par l'aide) et non longitudinales comme indiqué dans l'interface.
Signaler au modérateur   Journalisée
mamad-06
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Avril 22, 2009, 11:05:14 »

il semble d'ailleurs que view NX a le même moteur de dérawtiçage que Capture NX... vrai ou faux ? qui peu en dire plus...
cordialement,
mgr
Pour moi je dirais faux puisque les images sorties de view sont plus bruitées

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Avril 22, 2009, 11:26:43 »

Pour moi je dirais faux puisque les images sorties de view sont plus bruitées

Cela ne vient peut-être pas du "moteur", mais des paramètres associés aux algos...

Expert en bavardages
mamad-06
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Avril 22, 2009, 17:57:47 »

Peut être, mais si je peux me permettre, on s'en fiche, c'est l'image qui compte, le résultat. Clin d'oeil

Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Avril 22, 2009, 18:20:12 »

Ben pour transformer vite fait juste une image NEF en JPEG le moyen le plus rapide consiste à derawtiser en boitier (avec ou sans post traitement).

L'autre jour je me suis bien marré, sur un shooting il y avait une femme et un homme à côté de moi avec des D3, et ils me demandaient si je n'avais pas de problème de capacité de cartes si je shootais avec le D3x en NEF 14bit non compressé + JPEG. Là quand je leur ai dit que le JPEG ne servait à rien car je les sortais du boitier à la demande juste après le shooting ils m'ont regardé avec des yeux incrédule, puis quand je leur ai montré sur leurs D3 comment ça marche, après ça a été un: ben ça alors  Souriant

Voilà,  une fois de plus RTFM --> 500 pages  Souriant
mamad-06
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Avril 22, 2009, 19:09:16 »

Surtout que le format NEF est un conteneur dans lequel sont stockés un RAW + un JPEG basic...

coval95
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Avril 22, 2009, 23:24:31 »

Ben pour transformer vite fait juste une image NEF en JPEG le moyen le plus rapide consiste à derawtiser en boitier (avec ou sans post traitement).

L'autre jour je me suis bien marré, sur un shooting il y avait une femme et un homme à côté de moi avec des D3, et ils me demandaient si je n'avais pas de problème de capacité de cartes si je shootais avec le D3x en NEF 14bit non compressé + JPEG. Là quand je leur ai dit que le JPEG ne servait à rien car je les sortais du boitier à la demande juste après le shooting ils m'ont regardé avec des yeux incrédule, puis quand je leur ai montré sur leurs D3 comment ça marche, après ça a été un: ben ça alors  Souriant

Voilà,  une fois de plus RTFM --> 500 pages  Souriant
La prochaine fois tu pourras même leur dire que ça marche aussi avec un D90 (et sans doute avec les boîtiers d'entrée de gamme) !  Souriant Souriant Souriant

Tu dis RTFM, Jean-Claude, et tu as raison, c'est dans le manuel mais ça se voit aussi quand on navigue dans les menus. Y en a qui ne sont vraiment pas curieux !  Clin d'oeil
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: