Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ISO AUTO sur D300  (Lu 25230 fois)
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Avril 27, 2009, 18:19:10 »

Je parlais bien aussi du mode ISO AUTO au flash. Je constate que le fonctionnement est tributaire de la sensibilité que l'on affiche avec la touche ISO du boîtier, ce que j'éxpliquais dans mon post précédent.
Signaler au modérateur   Journalisée
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Avril 27, 2009, 20:09:11 »

Je parlais bien aussi du mode ISO AUTO au flash. Je constate que le fonctionnement est tributaire de la sensibilité que l'on affiche avec la touche ISO du boîtier, ce que j'éxpliquais dans mon post précédent.

Ok
alors le pb dont nous parlons, c'est que ce systeme ne fonctionnait plus (quelque soient les réglages) lors qu'il fonctionnait parfaitement avant, et que la réinitialisation des reglages perso a permis de le refaire fonctionner.
Sans que ces reglages perso soient en cause puisqu'en les rechargeant à l'identique il continue à fonctionner....
je te repose les questions déja posées:

1/quel appareil possedes tu?
2/ as tu mis à jour ton firmware?
3/Utilises tu souvent iso auto au flash?
4/As tu eu l'occasion de faire une réinitialisation des menus?
Il serait interessant de trouver un utilisateur de D300 /D700/D3 ayant fait la mise à jour du firmware mais n'ayant jamais réinitialisé ses reglages perso
et parallèlement  un autre n'ayant pas fait la mise à jour pour vérifier que iso auto au flash fonctionne, et susceptible de faire la mise à jour pour voir si cela bloque les iso auto au flash....
je sais je rêve un peu Grimaçant

Mamamouchi
Très actif
*

« Répondre #77 le: Avril 27, 2009, 21:57:44 »

Il serait interessant de trouver un utilisateur de D300 /D700/D3 ayant fait la mise à jour du firmware mais n'ayant jamais réinitialisé ses reglages perso
Ca, c'est fait : voir ma réponse plus haut ...
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Avril 28, 2009, 00:43:34 »

Ca, c'est fait : voir ma réponse plus haut ...
Ok
mais je n'ai pas bien saisi dans ton message plus haut si la fonction iso auto fonctionne pour toi ou pas...
je rappelle les conditions de fonctionnement normales
mode priorité ouverture
diaphragmer à 22 ou plus
mettre le flash en indirect vers le plafond et TTL
regler les iso auto avec par ex 200 iso mini, vitesse mini 125e, iso max 3200 par ex.
dans ces conditions l'éclairage du flash sera à coup sur insuffisant et les iso monteront (si ça marche) on peut vérifier sur les exifs  sur le LCD. La sensibilité s'affiche en rouge lorsque l'appareil a augmenté la sensibilité

Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Avril 28, 2009, 11:01:22 »

J'ai fait quelques essais en iso auto avec mon D700 et firmware mise à jour et sans réinitialisation de l'appareil.

Réglage à 200  Iso - f2.8 -en flash direct et indirect- L'affichage dans NX 200 iso vitesse 1/60
Réglage à 200  Iso - f22 -en flash direct- L'affichage dans NX 1100 iso vitesse 1/60
Réglage à 200  Iso - f22 -en flash indirect- L'affichage dans NX est 1800 iso vitesse 1/60
Réglage à 3200 Iso - f2.8 -en flash direct- L'affichage dans NX 1400 iso vitesse 1/125
Réglage à 3200 Iso - f2.8 -en flash indirect- L'affichage dans NX 2800 iso vitesse 1/125
Réglage à 3200 Iso - f22 -en flash direct- L'affichage dans NX est 3200 iso vitesse 1/60
Réglage à 3200 Iso - f22 -en flash indirect- L'affichage dans NX est 3200 iso vitesse 1/60

Voila si ça peut vous éclairer un peu sur le fonctionnement en iso auto
Mamamouchi
Très actif
*

« Répondre #80 le: Avril 28, 2009, 11:04:54 »

Ok
mais je n'ai pas bien saisi dans ton message plus haut si la fonction iso auto fonctionne pour toi ou pas...
Ah OK.
Alors je précise :
1-J'ai mis à jour le firmware.
2-Je n'ai jamais réinitialisé les menus.
3-La fonction ISO auto fonctionne avec le flash.
4-Elle semble ne jamais avoir cessé de fonctionner, car j'ai retrouvé des photos dont les EXIF montrent que ça fonctionnait.
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Avril 28, 2009, 13:12:00 »

Je viens de faire des essais sur D3 + SB-900 et le fonctionnement est bien celui décrit par Sebmansoros.

En fait lorsque le flash est activé les ISO Auto ne sont régies que par le flash et en fonction de la sensibilité de base choisie par l'opérateur.

1) Si la sensibilité est trop basse pour la porté du flash les ISO sont montées jusqu'à la bonne valeur pour le flash.

2) Si la sensibilité est trop haute pour la portée du flash les ISO sont descendues pour s'adapter à la bonne valeur pour le flash.

Je comprends mieux maintenant les conditions que j'avais utilisées un peu au hasard pour les reportages de décembre dernier.

J'avais monté mon flash comme sur la photo jointe.

J'étais en ISO Auto et j'avais sans doute laissé la sensibilité de base sur 3200 ISO sans même m'en apercevoir.  Clin d'oeil Souriant Grimaçant

tu étais en 400 iso de base (je viens de vérifier sur tes images)

* Image-2.jpg (76.25 Ko, 422x1054 - vu 111 fois.)

Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Avril 28, 2009, 13:15:04 »

Ah OK.
Alors je précise :
1-J'ai mis à jour le firmware.
2-Je n'ai jamais réinitialisé les menus.
3-La fonction ISO auto fonctionne avec le flash.
4-Elle semble ne jamais avoir cessé de fonctionner, car j'ai retrouvé des photos dont les EXIF montrent que ça fonctionnait.

Donc le mystère reste entier.
Pour toi il n'y a pas eu d'inactivation des iso auto au flash, et pour certains dont Tonton Bruno et moi même si...

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: