Indice sur le prochain Pentax ???

Démarré par clover, Mars 25, 2009, 18:37:55

« précédent - suivant »

clover

Alors que tout le monde ou presque , peste contre les nouvelles couleurs que propose Pentax (en plus que pour le Japon )

Personne n'a eu la même réflexion que moi ???

Le prochain boitier Pentax est décrit lors de la PMA comme étant un boitier différent du K10/20

Et en même temps, nous est servi un proto du 645D....

Alors ???

Personne n'a pensé à cela ???

Mattdef

CitationAlors

Personne n'a pensé à cela

C'est quoi la reflexion au juste ? .... J'ai rien compris là ^^

Xophe

Que reflex et 645 sont deux choses differentes ?

Xophe
Xophe

Krisor

il est vraiment très moche en noir !!! ;D

Mistral75

L'ami Clover nous a concocté un hybride de K20D et de 645D (les boutons autour du déclencheur, la molette arrière, l'ordre des menus lecture / info / menu / corbeille, la touche AE-L), le tout avec un bouton de test de la profondeur de champ et un 50 macro monté dessus.

JMS

Et dans tout çà, où donc est passé le Pentax 6 x 7 numérique, hein ?

Ecureuilbleu

Est-ce qu'un grand capteur de moyen format tiendrait dans un K20D ? Il va falloir l'élargir un peu, non ? Et quid des optiques, couvriraient-elles un grand capteur ?

clover

A priori , ça reste un APS C

Mais comme il semble que l'idée de faire un boitier sur une nouvelle plateforme, ce ne serait pas si fou que l'évolution s'inspire du 645d ( commande différente entre le mock up de 2006 et celui de cette année )

LeBLoND

En tout cas, une bonne nouvelle... Les optique pour 645 apparaissent sur la roadmap... Donc ce MF va bien finir par sortir!!! :)
Peut-être que Pentax concentrent tous leurs efforts sur le moyen format. Ce qui expliquerait le report ou l'annulation de la sortie des convertisseurs et 30mm...

Krisor

Citation de: LeBLoND le Mars 27, 2009, 15:49:38
Ce qui expliquerait le report ou l'annulation de la sortie des convertisseurs et 30mm...

L'un n'empêche pas l'autre, Pentax à force d'effets d'annonces non suivis risque de perdre certains clients ou tout au moins de ne pas en gagner(et peut-être même les deux !)
J'ai vraiment du mal à comprendre leur stratégie Marketing (enfin s'il y en a une !?)

johannol

Citation de: LeBLoND le Mars 27, 2009, 15:49:38
Ce qui expliquerait le report ou l'annulation de la sortie des convertisseurs et 30mm...

Il ont dis qu'il s'agit de report pour des modifications ne touchant pas aux formules optiques, et que cela ré-apparaitrait apres. Les rumeurs parle de modifications soit esthétique, soit electronique, pour améliorer l'AF par contrate (comme panasonic l'a fait) pour le live view et la video.

Citation de: Krisor le Mars 27, 2009, 17:06:35
L'un n'empêche pas l'autre, Pentax à force d'effets d'annonces non suivis risque de perdre certains clients ou tout au moins de ne pas en gagner(et peut-être même les deux !)
J'ai vraiment du mal à comprendre leur stratégie Marketing (enfin s'il y en a une !?)

Hoya a repris Pentax, et il en découle une réorganisation de la boite, externalisation des compacts+bridge, redéfinition de la gamme reflex et de l'image de marque, et sortie du MF ... On ne connait pas tous leurs plans, et on a que quelques interviews à se mettre sous la dent. Mais jusqu'à maintenant, tout se tiens niveau cohérence. Je leur reprocherais juste de ne pas assez communiquer. Les seules infos intéressantes ces derniers temps, c'est une interview japonaise diversement traduite apres.

Ce qui est incohérent, c'est les rumeurs sur les forums, les sur-interprétations, les traductions de la fameuse interviews, .... et tout le tralala qui accompagne les forums.

Hyperprogram

Il est là :

Disponibilité prévue à Pâques... ou à la trinité.   ;) ;D
True men don't kill coyotes

Mattdef

johannol

Un modèle des années 2000 que je ne connaissai pas (merci Hyperprogram et google).

Assez incroyable ce design tout de meme, particulierement la poignée

clover

c'est un des premier compact ( hi hi hi) fait en collaboration avec HP, assez sympa quand même mais bruitant assez rapidement

xanthone

Citation de: clover le Avril 01, 2009, 11:07:10
c'est un des premier compact ( hi hi hi) fait en collaboration avec HP, assez sympa quand même mais bruitant assez rapidement

n'empèche qu'un compact avec capteur APS-C et avec objo interchangeable ce serait sympa!

Mattdef

Citationn'empèche qu'un compact avec capteur APS-C et avec objo interchangeable ce serait sympa!

C'est pas la définition du Samsung NX ?

Krg

Citation de: clover le Avril 01, 2009, 11:07:10c'est un des premier compact ...
Non, c'est une visée reflex sans prisme avec un second miroir de renvoi sur le coté (comme le Minolta Vectis ?), mais un objectif fixe; donc plutôt un bridge ?.
Le capteur atteignait l'énorme définition de 2,2 Mp  ;D
Aussi HP Photosmart 912, une revue complète ici:
http://www.steves-digicams.com/c912.html
Pentax & Werra

xanthone

Citation de: Mattdef le Avril 01, 2009, 14:44:13
C'est pas la définition du Samsung NX ?

il fait plutot "reflex à visée électronique" ou "bridge à objectif interchangeable"selon ce que tu veux voir dedans  ;), moi j'aimerai un truc plat avec écran arrière....

vob

Citation de: Krg le Avril 01, 2009, 15:28:18
Non, c'est une visée reflex sans prisme avec un second miroir de renvoi sur le coté (comme le Minolta Vectis ?), mais un objectif fixe; donc plutôt un bridge ?.
Oui une espèce de prisme de porro mais sans dépoli on a plutot l'impression d'un viseur type Gallilé et avec le live-view, on a simultanément la visée réflexe et la vue sur l'afficheur arrière.
Par contre appareil éteint ou sans les piles le viseur optique est complètement noir.
Le corps est un peu plus gros que mon veil *istD et le zoom fixe est a commande électrique par la grosse bague de l'objectif.
Mise au point uniquement automatique.
Un truc intelligent qu'ils pourraient reprendre sur les futurs boitiers: on peut utiliser des piles ou un accu Li-ion, un adaptateur prend la place de l'accu et permet de mettre 4 piles AA, et cerise sur le gateau l'alim du chargeur permet d'alimenter l'appareil, c'est ainsi que j'ai pu photographier l'adaptateur pile et l'accu avec l'EI2000 lui même  ;D
Ritax et Pencoh(pleins)

clover

Citation de: Krg le Avril 01, 2009, 15:28:18

C'est surtout pas un DSLR...

^_^

vob

Citation de: clover le Avril 02, 2009, 11:43:23
C'est surtout pas un DSLR...

^_^

Ben Si
Il est numérique : D
Il n'a qu'une optique pour le prise de vue et la visée : SL
Y'a bien un miroir (semi-réflechissant) qq part  ;D  : R
Ritax et Pencoh(pleins)

clover

Bich

C'est un compact a viseur electronique et petit capteur, a voir la gamme de focales de l'objectif. Rien de bien nouveau donc.