Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tirage labo 30x45  (Lu 7300 fois)
Cédric M.
Hyper actif
*

« le: Mars 26, 2009, 15:00:10 »

Bonjour,

Négatif+ a encore foiré des tirages 30x45 que je leur avais confiés...

Les tirages sont bons dans l'absolu mais ils ont tronqué la photo car le fichier n'était pas à 300 dpi........... alors que je suis à peu près sûr que j'avais dimensionné un fichier 30x45 à 300 dpi sur ma clé usb. Enfin, on se demande pourquoi laisser un numéro de téléphone au guichet car en cas de doute ou de problème potentiel, ils n'appellent jamais et font les choses mécaniquement sans réfléchir (d'ailleurs, je pense que ceci est dû à des traitements en grande partie automatisés).

Ce labo n'a de professionnel que le nom !

Bref, je cherche une alternative pour faire tirer des photos en 30x45 sur papier argentique à partir de fichiers. Les labos de quartier ou grand-public genre Photo-Service le font sur même machine et même papier que Négatif+ (Fuji Frontier et Crystal Archive Supreme) pour 15€ environ... soit deux fois plus cher que Négatif+. Sauf qu'eux tirent un 30x45 homothétique à la photo originale même si le fichier n'est pas exactement à 300 dpi, dans un délai d'1 heure.

Connaissez-vous d'autres solutions rapides et peut-être moins coûteuses ? J'ai besoin d'un tirage pour samedi.
Signaler au modérateur   Journalisée
digitalreflexe
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 26, 2009, 17:08:55 »

photoweb mais pour samedi ça fait un peu court !

Cédric M.
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 27, 2009, 15:26:54 »

Et bien, j'ai eu une excellente surprise au Photo Service à côté de mon boulot : dans l'urgence, j'ai fait tirer des N&B en 30x45, sur papier brillant et via les bornes automatiques (pas le choix). En allant chercher les tirages (bien réalisés) 1 heure plus tard, j'ai pu discuter avec la tireuse en charge des travaux.

On est tombé d'accord que faire du N&B sur papier RC brillant c'était pas top (le rendu est super dur et le grain très présent par rapport aux tirages mats que j'ai l'habitude de faire), du coup elle a proposé de me refaire gratuitement les tirages sur Epson en jet d'encre pour ce soir, sur papier satiné (offre qui n'est pas proposée au guichet à la base pour des tirages numériques).

Le tout en prenant son temps et en optimisant les fichiers pour la sortie et en faisant des tests d'impression... Un vrai service professionnel personnalisé de la part d'une personne sympathique et motivée  Sourire  Sourire  Sourire Et pas de problème pour faire de même pour mes prochaines tirages N&B !

C'est Photo Service, dans un centre commercial, c'est grand-public... et c'est nettement plus pro que Négatif+.  Grimaçant
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: