Canon 50mm f/1.8 MK I ou MK II ?

Démarré par babgond, Mars 26, 2009, 20:40:44

« précédent - suivant »

babgond

bonsoir,

je souhaite acquérir un canon 50mm f/1,8.

j'ai lu sur certain site que le MK I etait meilleur que le MK II.

un MKII se négocie au alentour de 99€ en neuf.
le MKI se négocie au alentour de 165€ en occaz.

les 65€ sont ils réellement justifiés ?
Quelles sont les différences exactement ?

Merci
400D, 8,10-22,18-55,50,70-200

Powerdoc

165 euros en occas, c'est cher. Autant chercher un 50 1,4 d'occas pour ce pris là.

babgond

donc plutôt un MKII vu la différence de prix ?

quel serait le bon prix pour un MK1 d'occaz ?
400D, 8,10-22,18-55,50,70-200

Powerdoc

Citation de: babgond le Mars 26, 2009, 21:38:50
donc plutôt un MKII vu la différence de prix ?

quel serait le bon prix pour un MK1 d'occaz ?

Le prix d'un MK1 neuf, soit 100 euros

uraete

Citation de: babgond le Mars 26, 2009, 20:40:44
un MKII se négocie au alentour de 99€ en neuf.
le MKI se négocie au alentour de 165€ en occaz.

J'ai payé mon MkI d'occasion mais en parfait état la somme de 90 euros. Bon, ça fait quelques années déjà. Mais je peux dire qu'en aucun cas je n'aurai payé 165 euros pour cet objectif. A mon avis, sa cote raisonnable maximale est le prix du MkII en neuf (je l'ai même eu pour un peu moins cher) ; mettre plus alors que la qualité optique est la même est déraisonnable. A ce compte là, mieux vaut se tourner en effet vers le 50 f1,4 rien que pour la motorisation USM.

helyo

C'est vrai que le 50 1.8 Mk II est un gros bout de plastique mais c'est une des premières optiques que j'ai achetées en même temps que mon 5D . La baïonnette en plastique n'est pas, AMA, gênante vu le poids-plume de la chose.

Certes, ça fait moins riche que le 24~70 2.8 Mais de nuit à 1600 ISO et même à 3200 ISO sur le 5D II, les images sont techniquement impecccables et tirables sans problème en A3.

Pour 100€, c'est un petit miracle de rapport qualité/prix. Léger, maniable, discret et de très bonne qualité optique dès 2.8.

Powerdoc

rectificatif : 100 euros d'occase pour la version 1 (et non pas la version 2).

RJ Dio

La version 1 a aussi une échelle de map qui peut permettre de jouer avec la pdc et l'hyperfocale, mais bon ...
Ce qui est rare est cher etc etc ...
Je trouve néanmoins indécent de vouloir vendre deux fois son prix une optique, et //ment risqué de vouloir investir autant dans une vieille optique possiblement usée/abimée/rincée ...
La version 2 est identique, qualitativement, à la 1 : elle est vendue neuve entre 85 et 120 euros selon le magasin et le pays, on la trouve entre 50 et 80 euros en occasion selon l'age et l'état ...
Ne pas hésiter donc ...

Amicalt
L.

GLaG

Je trouve complètement délirants les prix actuels de la version I ! Même si c'est un excellent objectif, il y a une part d'irrationnel et de rareté incroyable !
Il y a 5 ou 6 ans, avant cette sorte de mode, on en croisait facilement en occasion, j'en ai d'ailleurs acheté deux à 40 et 70 euros, en magasin avec garantie de 3 ou 6 mois...
Aujourd'hui ce sont des objectifs qui doivent avoir 15 ans, alors à 165 euros  :o
Nouveau livre sorti "Dévoluy"

Didier2

Je vends mon 50 mk1 300 zoros.

Qui est intéressé?

olivier_aubel

J'ai eu les 2 versions. J'ai evidemment gardé le v1.
J'ai même eu l'occas d'acheter un deuxieme 50 v1 à un prix dérisoire (en lot sur ebay avec un vieux eos600 et quelques autres trucs que je voulais) Je l'ai revendu à un prix que je considère honnete pour cet objo : moins de 100eur (pour un objo qui etait vendu à 500frs à l'epoque).

J'apprécie le 50 v1 pour ...
- La bague de map ne tourne pas pendant la map AF et elle est nettement plus agreable à utiliser surtout avec un pare-soleil ou un filtre polarisant monté sur l'objo.
- Je peux monter le pare-soleil à clip de mon 85 1,8usm dessus  :)
- Sa construction generale nettement plus sérieuse.

chjachjara

Bonjour.
S'il est dans les alentour des 180 euros (V1) autant essayer de trouver un F1.4 en occasion.
Quand à la baillonette en plastique de la version 2... a moins de 100 euros prix neuf, vu la qualitée optique, c'est peut être qu'un détail non ?  ;)
Sinon, rien à voir... peut on monter le pare-soleil du 85F1.8 sur un 50F1.4 ?
Amicalement
Stéphane

olivier_aubel

Citation de: chjachjara le Mars 27, 2009, 17:16:41
Sinon, rien à voir... peut on monter le pare-soleil du 85F1.8 sur un 50F1.4 ?

Non,
50 1,4 = ES71 (71mm de diamètre et fixation type bayonette)
50 1,8 = ES65 et 85 1,8 = ET65 (65mm de diametre et fixation de type clip)