Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: fd sur eos  (Lu 7150 fois)
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« le: Mars 26, 2009, 22:34:20 »

bonsoir
est ce que quelqu'un a déja réussi a faire de bonnes photos avec un objectif FD sur un eos?
Signaler au modérateur   Journalisée
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 26, 2009, 23:08:03 »

Question déjà souvent posé ici.
Necessité d'avoir une bague de conversion qui grossit d'un facteur 1,2.
Mis à part les possesseurs d'un 300 2,8 FD : à eviter.

Pour la Lotocratie
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 26, 2009, 23:12:18 »

Question déjà souvent posé ici.
Necessité d'avoir une bague de conversion qui grossit d'un facteur 1,2.
Mis à part les possesseurs d'un 300 2,8 FD : à eviter.
oui j'ai la bague et un FD 50 1.2 L mais il y a un halo sur les photos comme s'il y avait de la buée sur la lentille
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 26, 2009, 23:33:30 »

Mais quelle bague? Huh
La bague de conversion FD/EOS "optique" de Canon ne fonctionne que sur des optiques de 200mm ou plus.Les autres bagues réalisées par des indépendants sont à déconseiller.
Sinon,il y a aussi la bague FD/EOS qui fonctionne...mais on perd l'infini! Roulement des yeux
A noter que cette bague fonctionne de mieux en mieux pour les focales de plus en plus longues! Grimaçant
Sinon,pour utiliser un FD sur capteur numérique(sans perdre l'infini!),il y a 4 possibilités:
-Monter le FD sur un Panasonic G1/GH1 avec une bague adéquat:Il y a un facteur de conversion 2* sur la focale apparente.
-Attendre la disponibilité du Samsung NX et de son hypothétique bague de conversion pour les Canon FD.Facteur de conversion:*1.5.
-Attendre le microreflex que Canon nous a promis si le tirage mécanique le permet:Facteur de conversion:*1.6?
-Attendre un microreflex 24*36 à tirage mécanique réduit permettant de monter tous les rossignols possibles et imaginables sans facteur de conversion...quand les poules auront des dents! Grimaçant Grimaçant Grimaçant
JMS
Modérateur
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 26, 2009, 23:36:49 »

"quand les poules auront des dents"...

Non, quand je lancerai le "Pictchallenge universal reflex" ou en abrégé PUR ...pour lequel je lance justement une souscription pour acheter des actions de la société qui va le produire !
Le concept est simple: comme sur une chambre, on change la platine avant qui contient les micromoteurs propres à chaque système AF et de contrôle de diaph...et la visée se fait sur le capteur 24 x 36 de 24 Mpix (pas pas de video, hein !)

jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 26, 2009, 23:44:27 »

j'ai la bague avec une lentille je vais essayer sans la lentille pour voir
de toute façon j'ai le A1 mais je voulais tester la qualité du 50
en plus il n'y a rien sur l'eos qui indique la mise au point
Prkgigi
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 27, 2009, 08:49:51 »

Question traitée souvent. J'ai essayé 5 ou 6 bagues avec lentilles (au moins). Le verdict est sans appel, de la pure daube, quasiment inutilisable au -delà du 10X18, et encore, pour myopes graves ... Les mêmes bagues sans lentilles sont .. des bagues allonges manuelles ... bien cher pour leurs prix. Aucun intérêt, snif  snif, je tiens néanmoins beaucoup à mon FD 1.4 de 50mm. Je l'ai bien recyclé (un peu) en macro/proxy, mais j'ai aussi le 100mm f:2.8 de Canon, alors les perfs du "vieux" 50mm .... Je me suis aussi intéressés à LA bague Canon, faite pour les gros blanc de l'époque car les pros toussaient un max suite au changement de monture. C'est une bague mythique au véritable sens du mot, je n'en ai jamais vu "en vrai", une fois sur un site d'enchère, à presque 1000$ (ce n'est pas une faute de frappe). Donc .... mieux vaut continuer à utiliser un boitier argentique Canon, sauf si, il y a quelques rumeurs, Canon sort un boitier en micro 4/3 qui pourrait (petit tirage) permettre de réutiliser les cailloux FD. Quelqu'un à plus d'info Huh
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 27, 2009, 17:03:23 »

Un responsable Canon a évoqué cette éventualité lors de la dernière Kina.
On n'en sait pas plus que ça à l'heure actuelle.
De toute façon,il y a déjà les solutions Panasonic/Olympus et Samsung NX. Sourire
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: