Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix d'un écran pour retouche et simulation... Pas facile!  (Lu 7311 fois)
Neolephyte
Nouvel arrivant
*

« le: Mars 27, 2009, 01:21:57 »

Bonjour à tous,

J'hésite entre ces 6 écrans et je ne parviens pas à trouver le meilleur compromis.

Peut-être parviendrez-vous à m'aider.

HP LP2475W
Eizo S2431WH
Eizo FlexScan SX2761W
Eizo CG 242W
Lacie 324
Fuji Siem ScenicView P24W 5-ECO

Config: MacPro 2 X 2,66 Quad core, 16Go RAM, CG ATI HD4870

Mes besoins:
 - Retouche photo via CS3
 - Montage photo
 - After-effect
 - Cinema 4D
 - Faire tourner un simu de vol PRO dans une version moins lourde que le simu d'origine (normalement 5 écrans plus un projo 170°) mais demandant une bonne gestion de la dynamique, donc un temps de latence pas trop important et une bonne réactivité.

Je travaille de temps en temps dans un labo de retouche sur un Eizo SX3031W, c'est le pied! Mais je doute que cela soit le pied en ce qui concerne le simu.

Des avis?

D'avance merci
Signaler au modérateur   Journalisée
Rafoto
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Mars 27, 2009, 11:13:23 »

Bonjour.

Je ne connais pas du tout le fuji. ar contre le LaCie 324 tu peux l'oublier... Les couleurs ne sont pas au rdv et l'uniformité de la dalle laisse à désirer !
Le Sx27 peut sembler être un bon compromis mais c'est exactement el même que le sx24.. Il est juste plus grand, sans augmenter la résolution.. Donc un peu moins de détails que le sx2461w

Je t'annonce que le 2431 va être remplacé par le 2432... Il y a peut être e bon coup pour les prix ... ! Grimaçant

Tu peux t'orienter (si ton budget le permet) vers le cg242... la tu a les couleurs et une très bonne performance d'affichage. Néanmois (histoire de compliquer un peu ta situation...) prend aussi en considération le HD2442 de chez eizo.. Une fois calibrer tu a un écran remarquable.. et pour la vidéo il est au top...

Mais c'est à toi de savoir si tu compte mettre l'accent sur la vidéo ou la retouche d'image fixe...
Image fixe : CG242W
Video : HD2442W

PS : le HP... dalle ips... hyper lent !!!!!!!
Neolephyte
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Mars 27, 2009, 22:51:19 »

Salut Rafoto,

Ok merci pour l'uniformité du Lacie, pourtant j'avais lu de très bonnes critiques à son sujet. Embarrassé

Le problème c'est que je ne dois pas traiter de la video mais bien un simu qui réagit comme un jeu vidéo en beaucoup plus complexe. En clair énormément d'instruments seront affichés de manière très très précise et dynamique et malgré tout le paysage va défiler.  Indéci J'ai dû réfléchir pas mal pour le matos alors maintenant, c'est pour l'écran.
C'est certain qu'il me faut une dalle qui respecte l'homogénéité des couleurs, sinon, je pouvais avoir 2 écrans 30" MAC pour pas un rond mais la retouche là dessus c'est une horreur. Sans parler du temps de latence et de l'effet de double image.  Roulement des yeux

Ok encore un nouveau venu avec ce HD 2442W.
 merci beaucoup pour ton intervention Rafoto.

D'autres avis?
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: