Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les bleu tirent au violet après étallonage à la spider 3 pro  (Lu 8048 fois)
feelin
Nouvel arrivant
*

« le: Mars 27, 2009, 16:16:37 »

Bonjour à tous
Je vous présente mon problème:
J'ai un écran samsung205bw branché sur un portable. J'ai étaloné les deux écrans à 6500, le portable en gamma 2.2 et le samsung gamma 1.8 et luminosité à 110cd/m2avec spider 3 pro.
Lorsque sous NX2je passe une image d'un écran à l'autre ( du portable au moniteur), celle là devient plus foncé, peut être un peu plus jaune, mais surtout mes bleu virent au violet... Ces trois différences sont elles normales?
Signaler au modérateur   Journalisée
NORSOREX
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 27, 2009, 16:37:24 »

Non, tu n'a pas respecté la procédure.

choisir dans le menu action ---> studio matc---> étalonnage de plusieurs ordinateurs
 Clin d'oeil
feelin
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Mars 27, 2009, 16:47:13 »

Merci NORSOREX pour ta rapidité mais je ne comprends pas ce que tu veux me dire:
Tout d'abord il n'y a qu'un ordinateur avec deux écrans et pas plusieurs ordinateurs, ensuite, dans spyder3.0.1, il n'ya que trois menu: fichier-OK-aide pas de menu " action".
Je vais éssayer de tous réétaloné, mais j'ai bien posé chaque fois la sonde sur l'écran à étalloné et lorsque jutilise profile chooser, celui ci indique bien le bon profile à chaque écran ce qui m'a laissé penser que je ne m'étais pas trompé...
Je vais tout de même éssayer de trouver une autre procédure.
NORSOREX
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 27, 2009, 16:59:44 »

Il te faut faire la mise à jour vers la 3.0.6
 Clin d'oeil
Alain c
Super actif
*

« Répondre #4 le: Mars 27, 2009, 18:29:09 »

Bonjour,

si tu étalonne un écran avec un gamma à 1.8, sur un PC, ce n'est pas recommandé, réessaye voir avec un gamma de 2.2.

Ensuite, est tu bien face à l'écran quand tu observe les couleurs?  je ne sais pas ce que vaut ton Sansung, mais certaines dalles ont un angle de vision trés réduit qui nécessite de se tenir bien de face, enfin c'est une simple piste.

La terre tourne toujours, OUF
feelin
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Mars 31, 2009, 09:46:07 »

Merci de vous être penché sur mon problème, mais je l'ai réglé en reprenant les réglages de bases de mon écrans et c'est meilleurs qu'en atteignant vraiment les 6500 k demandé par la sonde avant l'étalonnage. C'est meilleurs, même si cet écran ( autrefois 4* sur CI) et acheté 1 an après le test est loin d'être aussi bon que ce que j'attendais. Donc achat d'écran en vu... Samsung changerait-il les dalles en cours de production?
Neolephyte
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Mars 31, 2009, 11:38:18 »

Salut Feelin,

Merci pour cette info sur le Samsung et content que tu sois parvenu à résoudre ton problème.
feelin
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Avril 07, 2009, 14:38:51 »

Enfin
Voilà deux ans que j'ai cet écran, deux ans que j'éssaie veinement de le calibrer et j'arrive enfin à un résultat qui me convient.
Des dizaines d'éssais avec quatre sondes différentes: eye one, spider 2, spider 3 pro et enfin spider 3 élite, quatre cartes vidéo différentes ( deux portable, deux tours) et deux connectiques différentes ( vga et DVI). et aujourd'hui, miracle, enfin une configuration qui me conviennent :
Branchement de l'écran en DVI et sonde spider 3 élite sur un PC de bureau neuf .
Je reste très surpris des différences hallucinantes que j'ai eu avec toutes ces configurations, et je ne peux tirer aucune conclusion sur la difficulté d'arrivé à des résultats convenables.
Pour donner un ordre d'idée, la mesure du blanc avant étalonnage était donné à 8500 °k avec mon premier PC et la sonde eye one en VGA, alors qu'elle est de 6600 °k avec mon nouveau PC et spider 3 élite en DVI pour un même réglage de départ !
Conclusion: deux ans et des dizaines de profiles pour enfin profiter de cet écran recommandé par chasseur d'images il y a trois ans, et je n'en sais même pas la raison: carte graphique, sonde, VGA ou DVI...
restoc
Super actif
*

« Répondre #8 le: Avril 07, 2009, 20:35:16 »

Installe aussi l'utilitaire Profil chooser vendu avec les Spyders: va dans Programmes /datacolor/profil chooser et click droit sur profil chooser >> creer un raccourci. Au cas ou  Spyder Utility ne force pas le bon profil au démarrage. Cà permet aussi de crééer différents profils et de les sélecter directement sans aller mettre les mains dans le camboui de la gestion de profil windows.

Tu pourras vérifier ou choisir ton profil actif et voir instantannément la diffèrence
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: